par audrey78 » Mar Nov 28, 2017 8:48 am
salut les filles.
J'étais en congés vendredi et hier... et le we a une fois de plus été mouvementé.
Ils n'ont pas réussi à remettre la valve et la dérivation en place par l'extérieur donc ils ont décidé de l'opérer en urgence vendredi. Elle a fait une hémorragie pendant l'opération donc cela a été compliqué à gérer. Elle était assez agitée donc ils l'ont laissé sous sédation dans la nuit.
Samedi matin, coup de fil de mon beau père, le neurochirurgien de garde a décelé un dysfonctionnement dans la pupille qui est signe d'une souffrance cérébrale... réopération en urgence.
Elle est de nouveau en réanimation.
Suite à cela, elle a commencé à se réveiller dans la nuit de dimanche à lundi. Elle arrivait à serrer la main quand on lui demandait etc. Sauf que hier matin, appel du médecin de la réa qui veut nous voir dans la journée => elle a fait un choc sceptique. Cela signifie qu'elle a une infection et que les anticorps ne se défendent pas correctement.
J'ai emmené mon beau père à l'hôpital car on ne savait pas ce qu'on allait nous annoncer et je n'étais pas sûre qu'il puisse conduire...
Bilan : ils cherchent d'où peut provenir l'infection. Trois solutions : cerveau (méningite), poumon (pneumopathie), urine (rein etc.). En attendant de trouver où se situe l'infection (résultat aujourd'hui ou demain), ils lui ont administré des antibio qui sont susceptibles d'agir sur ces trois causes.
Le médecin de réa nous a dit que son état est très préoccupant. Que les scan ont également montré que la tumeur a pris de l'ampleur et qu'elle est très agressive. Pour faire bref, si elle se remet de la réa, ce n'est pas sur qu'elle se remette de la tumeur....
Nous avons essayé de voir son neurochirurgien qui la suit mais on n'a pas pu le voir hier. Mon beau père doit le voir aujourd'hui avec le frère de bruno.
Je vous passe notre état à tous... 35 jours qu'elle est hospitalisée et les nouvelles sont de moins en moins bonnes...
Pour faire bref, on vit un enfer...
Pour l'alimentation, c'est soit le néant soit du grand n'importe quoi. Je sais que ce n'est pas bien mais j'essaie de gérer comme je peux...
je vais essayer de passer sur vos journaux dans la journée.
En plus, je suis en évaluation annuelle ce matin. Ma première à saint denis...