par Leï » Ven Nov 24, 2017 10:00 pm
Coucou les filles !
Minounette, je suis dans les Bouches-du-Rhône. Tu es où toi ? J'en ai parlé à mon chéri cet après-midi, donc il me demandait. Lui et moi, on est contre totalement contre l'achat d'animaux en magasin, quand on sait que des tas d'animaux sont à la rue et ne cherchent que la chaleur d'un foyer aimant.
Pour reprendre de plus belle à 16 ans, et cette fois ça n'a pas cessé. Une journée par semaine en moyenne à tenter de se soigner à coup de doliprane parce que le médecin traitant de la famille n'a pas pris ça au sérieux et ça a été de pire en pire, quand j'ai enfin pu voir un autre médecin, avec 3-4 jours de crise d'affilée par semaine, le diagnostic a été vite posé ! Du coup plusieurs tests de traitements, et elle a fini par m'envoyer voir un neurologue qui fait la même chose et là ça va... A peu près.
L'un de mes petits frères, lui, fait des céphalées de tension depuis le milieu du collège (il a bientôt 25 ans).
On a vérifié pas mal de trucs : Ma tension (mon médecin me la prend en permanence à chaque visite), tenter d'arrêter la pilule, changer de pilule, arrêter le lait, arrêter le gluten, arrêter les charcuteries, arrêter le chocolat, la viander, se coucher et se lever toujours à la même heure, changer de lunettes, faire des séances d'orthoptie, une cure de magnésium marin. Rien, absolument rien n'y a fait ^^
Y'a encore un truc que le neurologue m'a parlé de tenter mais ... J'ai moyennement envie de me faire poser un DIU au cuivre et douiller sévèrement, sachant qu'il y a de fortes chances que ça ne marche pas ...
Actuellement je suis traitée au propranolol (1/2 comprimé le matin et 1/2 comprimé le soir) en traitement de fond, c'est ce qui fonctionne le mieux jusqu'à présent. En cas de crise, dés le début de la crise 1 apranax et 1/2 maxaltlyo toutes les 12h, sans dépasser les 8 maxaltlyo par mois. Ca marche pas toujours malheureusement. Actuellement je suis à deux jours de crise par semaine en moyenne alors que j'étais tombée à 1,5 jour de crise par semaine.
Pas mal de tests de traitement au cours du temps aussi : almogran, imigrane, ibuprofene, nocertone, vidora, zomigoro, advil, ...
Hier soir dôme apéritif à l'avocat et au saumon.
Ce midi curry japonais, ce soir même chose (j'en ai trop fait ^^).
Demain midi on va devoir se prendre un sandwich, pas le choix, je vais être derrière un stand (en comptant l'installation) lors d'un festival non stop de 8h30 à 18h, je tâcherai de le prendre le plus sain possible. Le soir restaurant avec l'équipe et les amis qui seront présents au festival, je ne sais pas encore où.
Dimanche midi je ne sais pas ce qu'on mange, repas chez les beaux-parents !