salut!
aujourd'hui est un nouveau jour: une nouvelle brioche est née! celle qui ne veut plus être un trou à bouffe sucrée en tout genre!
je me suis donc pesée ce matin pour remettre le compteur à 0: 64.5
depuis quelques jours je "subis" mon manque de motivation: j'ai envie de manger, ça me torture, je craque, ça me torture tout ça parce que je n'avais plus envie de faire d'efforts: après tout je suis plutôt mince, pas trop besoin de se prendre la tête de ce côté, MAIS nue, je vois bien que ça n'est pas si top, ça ballote ça ballote! mais pas encore assez pour me décider à me serrer la ceinture... mais un autre truc me gênait: le fait que je sois en train de faire un beau terrain à maladies de mon corps: je l'encrasse en avalant pleins de m**** qui filent le diabète, favorisent les prob cardiovasculaires et le cancer... je me suis dit que je sois gourmande, ça c'est un fait mais ça ne m'autorise pas à ruiner ma santé sous prétexte que je suis faible.. alors j'ai décidé
d'essayer d'être plus forte que me gourmandise!!!
en gros ma motivation nouvelle c'est ma santé plus que ma ligne...
et le plan c'est juste d'essayer d'avaler moins de sucres rapides et ajoutés et industriels dans mes journées!
j'ai commencé au petit dej:
1 bol d'eau chaude avec 1 tasse de flocons d'avoine avec 1cc de mélasse(pour un petit gout sucré) et saupoudré de canelle, avec dedans 1 figue sèche coupée finement, 1cs de graines de courge, 5 amandes, 2 noix écrasées.
+1 pomme
la folie gustative, je vous dis pas!
ce midi retour au truc pas top: un hamburger maison (mozza, edam, bacon, 1 steak haché pur bœuf, ketchup/mayo))+quelques pomme de terre rissolées+ salade de haricots verts, 1 tr de pain complet+1 triangle de camembert rustique(j'ai fait les courses ce matin, fallait que je le goute!!!
)
dessert: une compote pomme mangue ssa+2 carrés de choco noir
hier j'ai baché le sport!!! (la minable!)
ce soir c'est 40 min de vélo ou le fouet!!!
tu as raison karinelu: adieu cappuccino et biscuits! il faudra se mesurer (un truc que je ne sais pas faire tiens!)
super idée marmotte!!! de scinder le petit dej en 2 parties! j'adore l'idée mais pour le moment je veux purement supprimer les excès , si je ne tiens pas le coup je ferai comme tu dis!
pour la maison j'ai pas mal avancé, me reste à me décider pour mon escalier pour le moment, et sur le chantier ça avance... plus qu'à espérer qu'ils feront du bon boulot pour ne pas avoir besoin d'actionner l'assurance dommage/ouvrage plus tard...