Salut !!!
J'ai bientôt 30 ans et 10 kilos en trop !!! Disons que j'ai pris 1 kg par an depuis 10 ans...
Je pèse actuellement 69 kg pour 1m70. Certains penseront que je ne suis pas spécialement en surpoids !!! Mine de rien, je ne supporte plus mon corps gras, surtout au niveau du ventre.
J'ai eu un enfant il y a bientôt 4 ans, j'ai pris 27 kilos pour ma grossesse, j'en ai perdu 22... Entre temps, j'ai aussi arrêté la clope, rebelotte, prise de poids !!!
Me décrire très simple : mangeuse impulsive !!!!!!
Mes journées sont rythmées de : non fais pas ça, non mange pas ça... et puis : ben tanpis, je mange !!!
Je n'ai aucune volonté !! c'est une catastrophe !!!
Je peux me baffrer jusqu'à être malade (pain trempé dans la vinaigrette ce midi par exemple avec des kinder)...
Je peux aussi manger très équilibré pendant 2 semaines, perdre 2 kilos ou 3... et hop, regoûter une fois à quelque chose qui me plait... et retomber dans mes gloutonneries pendant 10 jours, prendre 2-3 kilos !!!
J'ai trouvé plus facile d'arrêter de fumer que d'arrêter de manger.
Je suis comme ça depuis longtemps.... mis à part qu'à l'âge de 15 ans, je faisais énormément de sport donc j'étais fine... ça a commencé à se gâter vers 22 ans....
Depuis, je me bats tous les jours contre mes impulsions... je savoure mes petites victoires, je culpabilise, je me renferme sur moi-même (mon couple souffre), je suis un vrai yoyo et ça me fatigue...
Je voudrais, je souhaite manger normalement comme des gens que je connais qui savent s'arrêter quand ils n'ont plus faim, qui savent que manger 500 g de pâte avec du gruyère le soir, c'est pas forcèment très fin, qui savent qu'un paquet de bonbon englouti va forcèment faire très mal au bide
Bref : arrêter de penser à la bouffe dans un sens ou un autre...
Ce que j'attends de ce forum :
Des trucs, des astuces, des aides, du soutien.... mais avant tout, je veux trouver les clés (au fond de moi) de l'équilibre alimentaire !!!
Voilà... vous pourrez constater que j'ai fait un pavé du feu de dieu !!!! C'est tout moi ça