oh c'est trop mignon que tu veuilles perdre du poids par amour! c'est trop chou! kawaÏ
Sinon je t'avoue que je suis pas super calée non plus dans tout ce qui est nutritionnel! tout ce que je sais c'est après avoir farfouillé sur internet, (sur des sites ''sérieux'') en cherchant des réponses à mes propres questions et à celles des autres forumeurs et forumeuses!
Après les trucs de bases comme pour faire un effort physique ton corps a besoin de sucre, c'est pas sorcier!
Aujourd'hui je fais un régime hyper-protéiné, il y a 2 mois, je savais pas ce que c'était une protéine, un glucide ou un lipide! maintenant c'est rentré ^^ !
Et je suis pas très calée non plus dans les régimes, car c'est le 2nd que je fais dans ma vie! le 1er j'ai perdu 10kg en mode rééquilibrage alimentaire à ma sauce, en 1 dizaine de mois.
J'ai repris du poids et 10 de plus, suite à des gros soucis personnels et aujourd'hui je suis partie dans un régime beaucoup stricte avec des règles!
Mais je suis pas nutritionniste, et les conseils que je donne sont principalement trouvés sur internet!
Pour le sport plus tu avances et plus les exercices te sembleront facile et tu retrouveras ton rythme d'avant rapidement j'en suis sûre.
Pour tes menus, si tu manges ça tous les jours depuis 2 semaines, et ben, je sais pas comment tu fais pour tenir!! si ça c'est pas de la volonté d'acier trempé!!
après le gros risque c'est que tu finisses par craqué!
Mais si tu tiens, je pense que tu vas perdre vite à ce rythme, mais ATTENTION A LA STABILISTATION!!
Quand tu auras atteins ton objectif, il ne faudra surtout surtout pas revenir à un alimentation normal (comme avant) sinon tu vas regrossir en plus de temps qu'il ne faut pour le dire!!
il faudra manger très équilibré et surveiller ton poids pendant plusieurs mois (je dirais 4 à 6 mois minimum selon ta perte) pour te stabiliser.
Sinon pour la cuisine, je te comprends, Faire cuire des pâtes c'est déjà de la grande cuisine pour moi
Mais si je mange pas varié, je m'ennuie, et je me sens frustrée! alors avec mon type régime je suis un peu obligée de me mettre à la cuisine!
c'est dur, ça prend du temps, mais je me régale!! et no frustration!
bon ça n’empêche que des fois c'est la méga flemme, je prends mon paquet de blanc de dinde que je mange à même le paquet, (avec les doigts c'est meilleur, et ça fait moins de vaisselle
) et ça me fait un repas!
Pour de la cuisine facile et diététique, tu peux trouver pleins de recette sur internet,
Par exemple : moi j'adore les pâtes, j'ai trouvé des pâtes de Konjac, ça a pas tout à fait la même consistance ni le goût des pâtes, mais ça en à la forme, et avec de la sauce (pas de la bolognaise ou du pesto évidement) mais un bon concentré de tomate, ben franchement, je m'en fais péter le bide, et j'ai l'impression de manger des pâtes! 0 frustration
Je me suis même fait 2 pizzas le week-end dernier, avec une pate à base de son d'avoine entre autre, concentré de tomates comme base et garniture jambon dégraissé et viande des grisons pour l'une,et l'autre au thon! je me suis régalée, et pendant que mon chéri avait ses pizzas 4 fromages, j'avais mes pizzas aussi! 0 frustration encore
après j'aime la cuisine où tu mélange tout dans un récipient , au four, et hop c'est prêt! genre cake, quiches sans pâtes, gateau au yaourt..., ce genre de trucs simples et rapides! et bien en cherchant un peu tu trouves facilement des alternatives diététiques à ce genre de plat, faciles à faire, consistant et très gourmand
généralement il faut trouver le remplaçant à la farine de blé, et aux graisses, et au sucre.
et au moins tu te fais vraiment plaisir, et tu veras que maigrir ne rime pas forcément avec le minimum vital dans ton assiette!
Cette semaine j'ai mangé en plus des pizzas, 2 gâteaux genre gâteau au yaourt, 1 cake au ton et j'ai perdu 1kg3!)
et je fais certainement moins de sport que toi!