briocheMoelleuse a écrit:salut!
ça va pitch, qu'est ce que tu deviens? t'as essayé de rencontrer un mec sur le net et t'es tombé sur un âne?(je déteste insulter les ânes...)
Miss Tick a écrit:Coucou Pitch !
J'ai lu une bonne partie de ton journal. Félicitations pour les kilos déjà envolés !
Je comprends ta frustration due a la stagnation, je suis moi même dans ce cas, c'est pour ca que je suis revenue sur le forum. J'ai vu que tu comptes les calories grace a une application, et d'ailleurs tu as bien fait de changer en cours de route pour celle qui te donne les précisions sur les lipides et tout. Parce que c'est ca qui est vraiment important et qui je pense te fait stagner. Par exemple, admettons que tu ne manges que 1000 calories en une journée. On est d'accord que c'est carrément pas assez, c'est en dessous de ce qui est préconisé, meme pour maigrir. Mais si tu manges ces calories au gouter et le soir (genre pas de petit dej, déjeuner hyper léger comme j'ai vu dans tes menus), et que ce diner comporte une pizza, ou un morceau de fromage, ou un gratin, ou une tartinade style tarama bref un truc bien blindé, et même si ce n'est QUE 1000 calories, ben ton corps le stocke, direct. Tu ne peux pas vraiment te depenser après le diner et la nuit n'en parlons pas, un vrai piège a stockage. Ce que je veux dire c'est que tu peux grossir ou stagner meme avec 1300 calories par jour, et c'est vraiment déprimant de se priver pour rien au final. C'est une erreur que j'ai fait. Alors que si tu inverses les choses (la pizza a midi et les concombres le soir), déjà tu stockeras beaucoup moins. Bon je te parle pas du petit déjeuner, c'est vrai que tu te lèves très tot, difficile d'avoir de l'appetit a cette heure la... Je sais que tes repas du midi ne sont pas pratiques car tu es soumise aux menus de la cantine et en plus a un horaire qui ne te convient pas. Mais j'ai vu que tu peux te faire ta lunchbox si necessaire, et c'est ce que je te conseille dans un premier temps. Pas de micro ondes, donc fais toi des salades, mais pas forcement avec des crudités (qui gonflent le bide sans vraiment nourrir et qui t'exposent a un craquage au gouter). Genre une salade de riz, ou pates, ou patates, ou blé froid (donc féculents), accompagné d'une protéine (dés de jambon, poulet, œufs durs, thon etc) et de légumes (tomates, haricots verts froids, courgettes, enfin selon tes gouts quoi, mais c'est intéressant de mettre des légumes cuits pour avoir des fibres qui font bien éliminer). Tu peux meme rajouter un peu de calcium avec de la feta ou de la mozzarella, ou du gruyere, et une sauce dosée raisonnablement. Un gouter consistant mais pas gras (par exemple ton fameux thé, un fruit, un carré de chocolat et quelques amandes pas salées <-- c'est magique ca coupe la faim), et surtout un diner (je sais, pas facile quand on ne vit pas seule) léger, avec un poisson et des légumes par ex. En plus on dort beaucoup mieux après ^^
Miss Tick a écrit:Rah, mais c'est vraiment rageant ces horaires, c'est sur que 20 minutes pour bouffer et enchainer sans pouvoir digérer un minimum !! As tu déjà pensé a faire un petit déjeuner (sucré ou salé ou genre brunch) à 11h30, Un déjeuner à 15/16h quand tu rentres, un gouter (oui oui un gouter mais attention pas nimporte lequel ) à 19h et -seulement si sensation de faim- un diner très léger un peu plus tard dans la soirée ? Ca peut te paraître farfelu mais c'est ce que la méthode que je suis en train de tester te conseillerait de faire. J'ai aussi des horaires décalés et c'est pour ça que je l'ai choisie. Ca colle bien avec n'importe quelle rythme de vie. Ca m'a l'air cohérent.
Pour la salade niçoise on est d'accord ! Et pour les fringues ouais faut investir un peu même si on pense qu'on est a un poids provisoire.
Et pour le sport franchement chapeau bas !! C'est un courage que je n'ai pas encore. Je pense bêtement que j'aurais d'avantage envie de bouger quand j'aurais minci... Ca se sent que tu es déterminée, même avec les coups de mous tu t'accroches. Tu vas réussir je pense. Je crois que tu as dis que tu faisais 65 kilos a une époque, si tu es restée longtemps à ce poids et que tu n'as pas de problèmes de santé particulier, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y arriver.
Retourner vers Les régimeuses au jour le jour
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités