par Willow » Sam Mai 06, 2017 10:49 am
Je comprends que tu sois réticente à la pizza alors. Mais du coup, ta prise de 200g ne me surprend pas. C'est que ton corps réagit en stockant, le temps qu'il comprenne qu'il est au régime et doive puiser dans ses réserve, ça va se mettre en place. Mais je comprends que ce soit décourageant d'entrée de jeu.
Je conseille le lait végétal pour les adultes et non pour les enfants, parce qu'en fait, à partir de l'âge de 6/7 ans, l'enzyme qui permet de digérer le lait de vache disparaît du corps. C'est là que ça devient problématique, outre le fait que c'est bourré d'acides gras saturés (mais tu n'as pas ce souci car tu prends de l'écrémé). Comme on ne peut pas le digérer, on ne l'assimile plus, et contrairement à ce qu'on pense, ne nous apporte pas le calcium dont on a besoin et qui se trouve dans d'autres aliments comme les amandes, l'avoine ... Il y a beaucoup de laits végétaux, pour tous les goûts. Je trouve que le lait d'avoine est le plus proche du lait de vache en terme de texture et de goût. Il y a aussi beaucoup de calcium dans les oléagineux (noix, noisette, cajou, amandes ...)
Donc non seulement le lait de vache n'apporte rien d'intéressant, mais en plus, il contribue à la déminéralisation du squelette. Si nous sommes les seuls animaux à continuer à en consommer, c'est seulement culturel.
Cela dit de temps en temps ça ne fait pas de mal. Perso je me gêne pas pour me faire un chocolat quand l'occasion se présente, mais un bon ^^