Alors pour ceux ou celles qui ne connaissent pas IG = Index Glycémique
Quesako ????
Le régime IG vise à remplacer les aliments à index glycémique (IG) élevé, supérieur à 55 par des aliments à IG bas, inférieur à 55

De plus, après un pic (en ayant consommé des aliments très sucrés), la glycémie rechute très rapidement derrière provoquant l’état d’hypoglycémie et donnant très envie de remanger ! Les aliments à index glycémique élevé aiguisent donc l’appétit et c’est un cercle vicieux : plus on mange sucré, plus on a envie de manger.
Du coup, j'ai décidé de poster ici toutes les recettes que je testerai pour que vous puissiez en profiter

Vous allez voir qu'il n'y a pas forcément de grands changements d'alimentations mais simplement, en ce qui me concerne, je vais dans un 1er temps changer mes farines, mon sucre et enlever au maximum les produits industriels, surtout concernant les sucreries ou gâteaux industriels et essayer de me désintoxiquer

Par exemple, concernant la farine, au lieu d'utiliser de la farine de blé blanche qui a un IG de 71, je vais me tourner plus vers de la farine d'orge mondé (IG de 35), de la farine de lupin (IG de 15), farine de coco (IG de 35), farine de blé intégrale T150 (IG de 45) ....
Et concernant le sucre, je vais plus me tourner vers le sirop d'agave (IG de 19), la stevia (IG de 0), le fructose (IG de 15) et le sucre de coco (IG 35) au lieu de prendre du sucre blanc ou roux qui ont de IG de 65
Ah oui j'ai oublié de noté qu'il y a beaucoup d'aliments comme la charcuterie ou le fromage, voir d'autres aliments qui ont des ig bas mais qui sont gras donc il faut aussi en limiter la consommation

Voili, voilou, pour les explications !!!