audrey78 a écrit:vous avez fait un programme ?? vous voulez voir quoi en priorité ?
Comme dit plus haut
mais pas aussi détaillé
alors nous pensons nous garer sur le parking porte maillot (à 30 min de marche de l'arc de triomphe), donc comme ça on va voir l'arc de triomphe, puis après, on va voir la Tour Eiffel, puis certainement métro, pour aller au muséum d'histoire naturelle pour voir la galerie de paléontologie ... pique-nique au jardin des plantes, puis si nous avons le temps et le courage la galerie de la grande évolution
après direction la Basilique du Sacré-coeur en passant par le Louvre (on passe juste devant, hein, là on ne va pas le visiter
mais ma fille y tient car elle l'a étudié l'année dernière pour son histoire des arts au brevet), puis arrivé au sacré-coeur, balade autour de la place du Tertre, puis retour tranquillement par l'arc de Triomphe puis retour parking pour aller à l'hôtel (que l'on doit trouver car le fait d'aller sur Versailles le lendemain, ça rajoute dans le budget
sortie qui d'ailleurs n'étais pas du tout prévu
) Et donc le lendemain on veut se faire le château de Versaille..... alors ça c'est à peu près tout ce que l'on veut faire ... pour faire plaisir à tout le monde !!! On va en avoir pleins les yeux mais aussi pleins les pattes
Puis retour chez belle-maman le dimanche soir à Tours avant de rentrer à la maison le lundi !
audrey78 a écrit:allez tu verras on a une belle capitale.
Je prends les transports tous les jours et je bosse en plein centre de st denis
Alors ça je le sais que l'on a une belle capitale et c'est pour ça qu'on veut la faire découvrir aux enfants
C'est vrai que tu n'es pas si loin, limite on aurai pu se rencontrer
Tu as raison Karine, on ne peut rien prévoir, donc autant vivre