Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar florence » Ven Avr 14, 2017 9:31 am

Tu as raison de faire une journée light avant d'attaquer les hostilités ce weekend. Effectivement, quand tu te mets à la cuisine, ça ne rigole pas ... mais ça fit envie !
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Avr 14, 2017 10:26 am

non non karinelu c'est l'infirmière scolaire qui m'a fait remarquer cette histoire d'imc lors de la visite obligatoire: elle m'a dit oulala! elle est un peu maigre: regardez son imc, blablabla! il faut qu'elle mange hein et qu'il fallait que son pédiatre soit attentif à son poids...
mais après elle a vu ma taille et a mieux compris que ma fille faisait sa croissance en longueur! lol mais j'aimerais qu'elle soit plus costaud parce qu'elle traine toujours plus longtemps les maladies et comme elle n'a pas beaucoup de réserve on voit beaucoup ses os quand elle maigrit après une maladie, et je n'aime pas ça, c'est moche et tristoune!

un rouGail lol: c'est quand on cuisine un aliment là les saucisses fumées coupées en rondelles avec des oignons et des tomates de l'ail et des épices (curcuma thym piment, gingembre ...) qu'on fait roussir(revenir et bien dorer ) dans la marmite et ensuite ça cuit gentiment dans un petit peu ce qui donne une sauce onctueuse et délicieuse! lol
et le rougail d'oignons verts ce sont les oignons verts (les tiges) hachées finement qu'on mélange avec de l'huile du sel, du piment, du citron!
put***!!! j'ai faim là!!!!!!!!!!!!!!!

vivement dimanche! les petits vont recevoir plein de chocolat! hihi! maman brioche sera là pour les aider à les manger! :sirprizlol:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Ven Avr 14, 2017 8:18 pm

"Concernant le régime ... et bah des que je ne fais plus attention ça ne va pas du tout du tout ... ce matin +1,5kg ... alors je vais attendre mais mardi je vais reprendre le très bas ig car j'avais dit 1 semaine sans féculents et cela a été du grand n'importe quoi donc il faut que je m'y remette à fond !!!!"

Je suis comme toi Clafail au moindre écart, mon ventre est tout de suite très visible. J'ai l'impression qu'ils n'attendent que ça les kg, de venir gonfler ma belle bouée :evil: ! Grrrrr...
En revanche, une semaine avec 0 feculent, ça me paraît très dur et je pense que c'est le genre de trucs qui peut te pousser à craquer davantage.
Bon courage pour ne pas lâcher tout contrôle ce week-end non plus! :wink:
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar Coco63 » Sam Avr 15, 2017 7:48 am

Coucou Clafail je suis nouvelle sur le forum :lol:
Je réponds à ton dernier message où tu parles de grignotage,
je suis d'accord avec toi, c'est pas évident !
Et dès que je fais attention j'ai l'impression que j'ai encore envie de plus grignoter.
En ce qui me concerne je dois être vigilante à manger suffisamment aux repas pour éviter de me ruer sur n'importe quoi après.
Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques
Coco63
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Mar Avr 18, 2017 8:16 pm

Dmmo clafail j'ai teste la galette de poireaux fromage blanc et saumon fumé et ça déchire!! Merci pour la recette!!
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Mer Avr 19, 2017 5:58 am

Mervi brioche pour les precisions!

Ta petite a une morphologie finevsi le pediatre dit que ca va c est bon !

Clafail ou est tu?
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Mer Avr 19, 2017 3:48 pm

Chut elle revise pour son concours fin de semaine (enfin j'espere que c'est ça et qu'elle est pas en train de faire une overdose de chocolat!!!!!)
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Mer Avr 19, 2017 7:56 pm

Tu nous manques...mais si tu révises...chuuuuut , je te laisse, je n'ai rien dit! Bon courage!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mer Avr 19, 2017 8:39 pm

Courage clafail !!!!
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Jeu Avr 20, 2017 9:35 am

Mais où es tu clafail ?????
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Avr 24, 2017 9:26 am

tonypony a écrit:Mais où es tu clafail ?????

Dans les choux :sirprizlol: et la peinture :mrgreen: .... entre Pâques, et les 2 jours de congés de mon chéri, et bien on a passé notre temps à finir notre chambre, à retaper des meubles car ma grande armoire dressing ne rentrant pas dans la nouvelle, on a acheté commode et armoire d'angle que j'ai dû repeindre + un bureau pour mon Antonin ... du coup, j'ai passé 2 jours non stop à peindre .... et après ces 2 jours, j'avais des ampoules à une main, un pouce hors service et une douleur lancinante allant de l'épaule à la main :lol: :lol: :lol: ...ah et en fin d'après-midi on faisait notre potager (qui d'ailleurs, il y a quelques jours à cause des gelés du matin, m'ont crâmés mes pieds de tomates :cry: trop dégoûté .... bref semaine très compliqué !!!

Marmotte a écrit:Chut elle revise pour son concours fin de semaine (enfin j'espere que c'est ça et qu'elle est pas en train de faire une overdose de chocolat!!!!!)

Alors en ce qui concerne les révisions, j'ai eu un gros passage à vide, mais après mûres réflexions, j'ai décidé de reporter mon concours à l'année prochaine, mon cerveau de 37 ans n'y arrivait plus et en ayant 1 an supplémentaire pour bien réviser tout en ayant du temps ... il lui faut bien ça ... et au vu des sujets (surtout en français .... et bien j'ai eu raison !) et du coup je me suis beaucoup vengé sur les chocolats :oops: :oops:

karinelu1215 a écrit:Clafail c'est pas un peu trop strict le bas IG ? parce qu'au final dès que tu fais le moindre écart tu reprend "beaucoup"

Non c'est surtout moi et mon petit cerveau qui ne sait pas dire stop :sirprizlol: En tout cas c'est dernier 10 jours ont été une catastrophe, beaucoup de repas sur le pouce car avec les travaux et le jardin, je n'ai as eu le cœur de cuisiner !!!

Du coup, question poids catastrophe, je suis revenu à 69,7 kg ... tout est à refaire !!! Donc cette semaine, je vais essayé de ne pas mettre la main dans les poches de chocolats et ne me contentait que de mon chocolat noir à 74% :wink: ne plus plus me faire des sandwich (sauf avec mon pain à bas ig fait maison si vraiment besoin) et reprendre une alimentation correcte .... comme ça dès la semaine prochaine (quand les enfants auront repris le chemin de l'école), je pourrais reprendre plus facilement mon régime ... ça sera plus simple !!! Quoique ???? Car mon chéri en a tellement marre de ne pas bouger, qu'il a décidé que pour le week-end du 8 mai, nous allons faire visiter Paris aux enfants : donc le samedi au programme, ça sera Tour Eiffel/ muséum d'histoire naturelle/ le sacré-coeur et bien évidemment l'arc de Triomphe et son avenue ( pas sûr que se soit la meilleure idée surtout ce week-end là mais bon, comme dirait mon mari, "cela fait des années que l'on dit que l'on va la faire et on ne le fait jamais et illona va avoir 16 ans donc On y va :mrgreen: point final :lol: :lol: " .... donc on y va ... et on va bien marcher :mrgreen: et le lendemain, on fera le château de Versailles ... normalment !!!!

coco63, merci pour ton message !!!

Bon maintenant, y'a du boulot et de la lecture à rattrapper que se soit chez les anciennes et les petites nouvelles :wink: :mrgreen:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Lun Avr 24, 2017 10:25 am

Tres bien la sacré coeur, tu montes a pied ça te fera du sport! Pour tes enfants tu as aussi le Palais de la découverte qui est sympa

Pour ton concours tant pis pour cette année ça te fais du stress en moins, bon maintenant en avant pour la reprise et faire disparaitre ce satané 69 qui a repointé son nez
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Avr 24, 2017 10:54 am

ah! te revoilà! et revoilà ton 69! bon il ya des circonstances comme ça dans la vie où on lache nos bonnes résolutions! c'est pas grave! tu te reprends!1 pas en arrière, 2 en avant!

il va être sympa ton WE à Paris! plein de belles choses à visiter!!! profite bien! sois vigilante quand même avec tous les "déséquilibrés"(avec des noms très français :roll: ) qui trainent avec des kalach, des couteaux et des voitures béliers de nos jours... sois prudente! :sirprizlol:

bon allez! on reprend madame!!!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Avr 24, 2017 11:33 am

briocheMoelleuse a écrit:il va être sympa ton WE à Paris! plein de belles choses à visiter!!! profite bien! sois vigilante quand même avec tous les "déséquilibrés"(avec des noms très français :roll: ) qui trainent avec des kalach, des couteaux et des voitures béliers de nos jours... sois prudente! :sirprizlol:

Mais ça va pas de me dire ça :shock: :shock: :shock: il ne faut penser qu'au positif et aux belles choses que l'on va et va faire découvrir à nos enfants qui connaissent bien Roissy mais c'est tout :lol: :lol: :lol:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Lun Avr 24, 2017 12:06 pm

Contente de te revoir! Ne t'inquiète pas pour Paris! J'y suis souvent, tu as moins de chance de rencontrer un terroriste que d'avoir un accident sur la route! :roll:
Quel humour noir miss Brioche! :wink:
Reprenons la route de l'équilibrage ensemble...alors!
:bisou: :bisou:
aigredouce
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour