35kg à perdre!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Message non lupar tite_caro » Sam Fév 23, 2008 5:40 pm

Je sais ce que c'est les concours !!!
D'ailleurs je suis sur mon mémoire en ce moment...
J'espère que ça se passera bien pour toi !

C'est bien si tu arrives à déplacer tes envies sur autre chose !

Kiss
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar HOMAND » Sam Mar 08, 2008 5:36 pm

salut,
ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue, concours oblige, j'étais très occupée.
Là me voici de retour, en plus ça y est je démarre mon traitement avec Acomplia. ça fait que 2 jours et pour l'instant je ne constate aucune gène. Pas d'insomnie ni déprime, pas de nausée, bref aucun effet secondaire en vue.
Coté effet attendu : mon appetit est divisé par 3, je n'ai aucune envie de grinotage et à table je n'arrive pas à finir mon assiete. ça surprend parce que je ne m'attendai pas à un effet aussi immédiat. d'ailleurs le lendemain 1h avant la prise de mon médoc, je commencais à ressentir un p'ti coup de faim, hop' 1 acomplia et cétait good!! si ça continue comme ça , je crois que ce sera impeccable pour bien démarrer.
du coup côté menu : le premier jour j'ai rien mangé, mais ça c'est pas bon du tout, 2ème jour 1 thé au p'ti déj et une assiette de brocolis au déj, aujourd'hui riz et cote de porcs grillée + fraise.

Allez à demain ou à lundi.
HOMAND
Régimeur débutant

Message non lupar isa22 » Lun Mar 24, 2008 10:25 pm

peux tu nous dire ou tu en es avec ce médicament, quels sont exactement ses effets et surtout est ce que ça marche ???????????
isa22
Régimeur confirmé

Message non lupar HOMAND » Mar Mar 25, 2008 5:51 pm

oups! c'est vrai que je manque à tous mes devoirs!!
et oui ça fait déjà un mois que je prend l'Acomplia, j'en suis à 3kg de perdus. Aucun effet secondaire.
changement ressenti : J'ai beaucoup moins d'appétit, au points de parfois avoir envie de sauter le diner, je me force avec un yaourt. Vu que mes repas sont moins frugales, donc ma perte de poids vient de là. Du coup j'ai beaucoup moins d'appréhension pour les diners entre amis, naturellement je mange moins. En plus, moi qui suis du genre à oublier de prendre un médoc à heure fixe, dès que j'oublie, j'ai le ventre qui se met à gargouiller (me rappelant à l'ordre).

J'avais promis de donner des nouvelles chaque jour mais le boulot, les enfants et mon concours, plus la maison, j'ai pas trop de temps.

ah oui aussi : un changement non moins considérable : je DORS, le soir je passe pas les 22h, pour peu que je sois sur un canapé c'est foutu. Moi qui suis une ancienne insomniaque, j'ai l'impression de rattraper des années de sommeil en retard. le matin, il est vrai qu'au début c'était dur, mais le week end j'en profite pour faire des siestes et petit à petit ça va mieux, le plus dur c'est en milieu de semaine.
HOMAND
Régimeur débutant

Message non lupar isa22 » Mar Mar 25, 2008 9:26 pm

ce médicament est il conseillé pour tous les cas d'obésité ou il faut se le faire prescrire ? de quelle molécule s'agit il ? si j'ai bien compris ce la réduit l'appétit. bon courage dans ton régime homand
isa22
Régimeur confirmé

Message non lupar HOMAND » Mer Mar 26, 2008 5:20 pm

Acomplia est un nouveau médicament qui utilise la molécule rimonabant.

Ce médicament agit en bloquant spécifiquement les récepteurs cannabinoïdes de type 1 (CB1) présents au niveau du cerveau, du foie, du tube digestif, des muscles et des cellules graisseuses abdominales. Il régule ainsi l’hyperactivité du système endocannabinoïde.

Efficace pour réduire le poids, il est indiqué dans la prise en charge des patients obèses ou en surpoids sévère, avec troubles des glucides (diabète de type 2 notamment) ou des lipides associés (taux élevé de cholestérol).

Mais attention, ce médicament n'est délivré que sur prescription médicale aux patients dits obèses (donc voir IMC), en plus il coute très cher (env 72€) et n'est pas toujours remboursé. DOnc à ne pas prendre pour un remède miracle ni à prendre à la légère. certaines personnes ont constaté des effets secondaires types nausées vomissements, maux de tête , voir même dépression.

J'espère avoir répondu à tes question Isa22.
Moi je ne suis pas là pour encourager ou dissuader de le prendre mais juste partager mon expérience. les groupes pharmaceutiques s'enrichissent assez sur notre dos. Si vraiment l'obésité était un combat de santé public, on commencerait déjà par rendre la santé accessible.

Qu'en on a un grand surpoids, ou un surpoids tout court, en plus d'endurer les difficultées physique liées à ton état, le regard de la société et ses carcans, mais en plus de trouver la force et le courage de tenir bon le régime, il faut en plus en être de sa poche avant de perdre le premier gramme. La volonté, nous l'avons tous, la motivation elle n'est jamais bien difficile à trouver mais rien de tel que le poids financier pour vous dissuader de continuer.

Je crois que l'on entre en régimen comme on entre en religion, c'est pour la vie. faut y croire un peu, espérer beaucoup et y travailler surtout!
HOMAND
Régimeur débutant

Message non lupar isa22 » Mer Mar 26, 2008 10:15 pm

merci beaucoup pour ta réponse, je suis entierement d'accord avec toi sur le regard des autres et sur la prise enc harge médicale, mais avec de la volonté et beaucoup de courage on va y arriver , bon courage
isa22
Régimeur confirmé

Message non lupar chou38000 » Jeu Mar 27, 2008 9:19 am

bon courage à toi

bisous
chou38000
Régimeur régulier

Message non lupar lizzou » Jeu Mar 27, 2008 9:31 am

moi je suis d'accord
mais je me dis quand même que certains psychologiquement si ils ont achetes ces medicaments ca les motive a etre plus raisonable
ca peut etre pour certains d la motivation ^^

bisous
lizzou
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime