Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Avr 12, 2017 11:02 am

super le potager!!! de quoi avoir plein de bonnes choses à manger et la fierté d'avoir contribué!

super la nouvelle chambre j'aime beaucoup la couleur aubergine!
c'est ça le problème des maisons qu'on achète: la disposition est parfois bizarre! lol
en tout cas tu auras bientôt un nouveau petit cocon pour faire bb4!!!!!!!!!! lol :sirprizlol: :sirprizlol:

mdr pour le sanglier!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mer Avr 12, 2017 12:35 pm

j'aime bien les couleurs de ta chambre :) je pense m'en inspirer :)

pour le potager, je regrette de ne pas avoir un jardin, j'aime bien jardiner :)

en tout cas top pour tes menus !!!!
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Avr 13, 2017 7:55 am

Florence, oui mon mari est un grand bricoleur, il touche tout .... d'ailleurs ces 2 dernières (futures) lubies est de fabriquer des lampes de chevet avec des chaines de récup :roll: :roll: et fabriquer un fourneau pour fondre l'alu ... pour pouvoir fabriquer des choses :shock: :shock: j'en suis resté bouche bée hier soir :lol: :lol:

Aigredouce la cueillette des petits fruits est un vrai bonheur ... mais sur que j'en vois réellement la couleur avec mes morpions et mes nièces :sirprizlol:

Brioche
... hors de question de faire bébé 4 même si il y a quelques années, cela ne m'aurait pas déranger mais ils sont grands maintenant et 3 c'est largement suffisant ... ça coute un bras ces petites bêtes, surtout en grandissant :wink: :Invision-Board-France-557:

Audrey, alors nous on a pas du tout la main verte, alors on espère que ça va donner quelque chose car c'est clair que l'on sera trop fière de nous et puis on sera d'où ça vient !!!

Les menus d'hier
matin : 1 thé + comme d'hab
collation ; 1 thé + 1 tranche de pain aux céréales + beurre
midi : champi la persillade + salade verte + 1 cs de vinaigrette
soir : riz/bacon/champi/oignon .... pas eu le temps de préparer autre chose, j'ai tout mis dans mr cookéo et hop, j'ai pu emmener illona a son cours de piano et aider mon mari dans la 1ère couche "d'aubergine", ça a cuit tout seul et un repas complet était prêt :mrgreen:

Bon aujourd'hui c'est mission cuissot de sanglier et peinture de la porte de la chambre :sirprizlol:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar florence » Jeu Avr 13, 2017 9:15 am

En tout cas, ça a l'air très bon tout ça. Je vois que tu ne grignote pas entre les repas. pour moi, c'est un but à atteindre !
Tu nous raconteras ta bataille avec le cuissot. En tassant bien dans le cookéo, non ? :wink:
florence
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Jeu Avr 13, 2017 9:53 am

Waouh chapeau pour ton mari...le mien est un jardinier hors pair mais il n'aime pas bricoler. En revanche, On est admiratif de ceux qui ont ces compétences-là! :mrgreen:

Pour la question du 4ème je te rejoins complètement et comme toi on est parti pour faire faire de la musique, du sport etc à tous ces petits crapauds alors j'ai peur de friser le surmenage avec 3! :sirprizlol:

Pour les fruits rouges...te laisse pas faire: prends ta part!!! :wink:

Pour tes menus: dis donc...c'est maigre le midi? Bon tu me diras...moi je fais ça le soir...ça revient un peu au même!
Bonne journée Clafail!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Avr 13, 2017 9:59 am

Ne pas grignoter entre les repas c'est vite dit !!!! Mais hier on était mercredi et je n'ai pas eu trop de temps :sirprizlol: mais tant mieux !

Pour mon riz, n'ayant plus de cuiseur à riz, je le cuisine toujours au cookéo : en mode dorer, je met huile + oignon, puis je met mon riz parfumé de Thaïlande que j'ai préalablement rincé (que j'achète en magasin chinois), 1 cc de sel et de l'eau juste à fleur du riz et hop 10 min en mode "cuisson rapide" et j'ai du bon riz :mrgreen: et pour faire un plat complet, quand je dore mes oignons, je met mes champi et mes lardons de bacon et je procède de la même manière :wink:

Pour le cuissot ça va, il cuit, par contre, sur certaines recettes ... ils disent 2h de cuisson, et d'autres entre 4 et 5h donc je vais faire au feeling ... en tout cas je l'avais badigeonné d'un mélange moutarde/miel/herbes de provence et je l'ai laissé toute la nuit et là, un peu d'huile d'olive et il cuit et toutes les 15/20 min, je l'arrose avec mon bouillon ... en tout cas ça sent bon :super: :sirprizgourmand:

aigredouce, c'est vrai qu'hier midi c'était maigre mais en même temps hier j'avais mangé vers 10h30 une belle tranche de pain avec du beurre :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Avr 13, 2017 10:57 am

ça donne envie ton sanglier là!!!

tes gars vont se régaler!

moi je veux un quatrième... un jour à l'approche de la 40taine....un petit dernier! lol

niveau menu c'est parfait clafail! tu ne manges pas trop c'est top!

c'est du riz avec tout mélangé dedans que t'as fait c'est ça?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Avr 13, 2017 11:39 am

Un 4ème pourquoi pas ... pour toi, mais les tiens sont encore petits moi le dernier va vers c'est 11 ans et la grande 16 donc pour moi c'est fini :sirprizlol:

Pour le riz, oui, là, j'ai tout mis ensemble ... rapidité et efficacité ... il y a des fois où ne pas se prendre la tête avec la cuisine ça fait du bien :mrgreen: et comme en ce moment pas trop envie de cuisiner (sauf pour le sanglier car je n'ai pas eu le choix ... d'ailleurs il est cuit et ça sent drôlement bon)
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Jeu Avr 13, 2017 1:26 pm

et bah moi je vous admire. J'ai gardé les trois de ma soeur a quelques temps... j'étais EPUISEE !!!
je suis rentrée et j'ai dit à mon copain "trois c'est MORT!" mdr

bon clafail, tu vas nous le prêter ton chéri ! il va venir bricoler chez nous aussi et ça vous fera faire un petit tour de france :D
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Avr 13, 2017 1:55 pm

audrey78 a écrit:et bah moi je vous admire. J'ai gardé les trois de ma soeur a quelques temps... j'étais EPUISEE !!!
je suis rentrée et j'ai dit à mon copain "trois c'est MORT!" mdr

bon clafail, tu vas nous le prêter ton chéri ! il va venir bricoler chez nous aussi et ça vous fera faire un petit tour de france :D

Mais au moins on ne s'ennuie jamais :Invision-Board-France-07: :sirprizlol: ils nous font rendre dingue mais je trouve plus simple quand ils étaient petits .... comme on dit petit, petit soucis ... grand, grand soucis :wink: mais même s'ils me rendent folle par moment je ne changerais rien au monde !!!

Pour mon chéri ... pas de soucis ... mais il y a un hic ... il mange beaucoup et comme il dit quand je lui dit de stopper, il me dit "je crois que j'ai un problème avec la bouffé, j'aime trop ça ! " et crois mieux vaut l'avoir en photo qu'à table :sirprizlol: par contre il n'est pas difficile ... tant que ça se mange :Invision-Board-France-557: :sirpriznoel: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Jeu Avr 13, 2017 6:03 pm

Le mien, Je pourrai vous le faxer...le pauvre, Il n'arrive pas à prendre de poids...hihihi
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Avr 14, 2017 5:23 am

mdr clafail! ça doit couter cher un mari comme ça!!! qui mange qui mange, en plus avec 2 autres garçons tu dois avoir de sacrés caddies aux courses! chez nous c'est "ZE" poste de dépense numéro 1!!!
bon en même temps comme il fait tous les travaux lui même ça t'évite de payer un artisan ça compense! lol

le mien il mange souvent mais pas en trop grande quantité et surtout il a ses grosses boites de poudres protéinées là qui coûtent un bras! mdr!

tu m'as trop fait rire aigredouce :Invision-Board-France-557:

alors clafail cette semaine plus ou moins IG bas a été concluante??
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Avr 14, 2017 7:09 am

Moi aussi ça reste le plus gros budget .... mais le pire est que depuis que je limite mes achats cochonneries ... j'ai l'impression que le jour des courses ils se goinfrent mais zou en 2/3 jours il n'y a plus rien et doivent patienter jusqu'au mercredi suivant .... tant pis pour eux :sirprizlol: limite ils veulent taper dans mon chocolat noir 75% :roll: mais depuis ma soufflante de la dernière fois ils ont compris !!!! Et là ils attendent lundi avec impatience car ils auront chacun leur chocolat ... même mon mari ... mon 4eme gosse de 38 ans :lol: Sinon pour l'instant les enfants ne sont pas de gros mangeurs ... du coup leur père se charge de finir leurs assiettes !!! Bon en même temps avec le boulot qu'il a, il se dépense énormément !

Concernant le régime ... et bah des que je ne fais plus attention ça ne va pas du tout du tout ... ce matin +1,5kg ... alors je vais attendre mais mardi je vais reprendre le très bas ig car j'avais dit 1 semaine sans féculents et cela a été du grand n'importe quoi donc il faut que je m'y remette à fond !!!!

Concernant le sanglier. ... et bien il était très bon ... d'ailleurs il en reste pour ce soir :wink: mais hier je l'ai mangé avec des frites au four et de la salade et le midi pas eu le temps de préparer un repas pour moI et mon fils et cela a été avec du pain normal et non à bas ig ... j'aurai mieux fait de prendre 2 galettes de légumes ... pas grave ça sera pour ce midi et ce matin je vais me refaire mon pain comme ça j'en aurai pour ce week-end !!! Hier j'ai chez mes patrons j'ai du préparer un rougail saucisses ... j'ai pensé à toi brioche et du coup ça me donne envie d'en faire pour ce week-end :roll: mais déjà que l'on va sur Bordeaux donc on va faire un tour dans mon magasin chinois donc je vais acheter mon riz, mes bouchons :sirprizgourmand: et certainement nem et samoussa .... donc le régime attendra bien mardi !!! Allez aujourd'hui déjà je vais faire plus light :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Avr 14, 2017 7:28 am

:sirprizlol: pour le gouffre de mari! t'es pas aidé en plus s'ils veulent te piquer EN PLUS les bonnes petites choses que tu t'achètes! le fouet! lol
à la maison le chocolat descend très vite aussi! si j'écoutais ma fille de 4 ans et demi elle en prendrait à chaque repas! mais pour l'instant elle a une imc qui correspond à la maigreur donc c'est pas grave! lol elle explose la courbe de taille mais en poids elle est dans la partie basse!
je les comprends tes mômes pour les chocolats de Pâques! c'est trop bon ces petits œufs(j'avoue, le WE dernier j'ai pris un petit sachet d'œufs milka biscuité pour les petits, j'en ai gouté 2 un délice!!!)

si t'as pris 1.5kg t'es quand même pas revenue à 69 c'est déjà ça!

le sanglier avec les frites au four c'était le soir? si oui, ne cherche pas plus loin: un repas costaud le soir c'est mortel pour le perte de poids!

du rougail saucisse! mmm! tu connais les bonnes choses!! :sirprizlol: et quand les saucisses sont fumées c'est encore meilleur!
le trio gagnant: rougail saucisses fumées + embrocal (riz mélangés avec des haricots et des épices roussies) haricots rouges+ rougail oignons verts :mrgreen: déjà que j'ai faim là!!!!!! ggrrr!!!

allez courage pour la journée!! :bisou:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Ven Avr 14, 2017 8:19 am

brioche tu regarde déjà son imc a 4ans ???

ah c'est sur que les chocolats ils sont de manière général tous délicieux^^

Clafail c'est pas un peu trop strict le bas IG ? parce qu'au final dès que tu fais le moindre écart tu reprend "beaucoup"

vous m'avez fait rire avec le mari gouffre alimentaire^^ :sirprizlol: :sirprizlol:

c'est quoi un roucail les filles??
karinelu1215
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour