En fait, je vois les choses assez simplement aujourd'hui. J'ai toujours été très gourmande comme le sont mes enfants, mes neveux et nièces. Preuve que c'est vraiment familial. On est plutôt grands et charpentés donc on a pas mal de besoin aussi. Malheureusement, à l'adolescence, ma mère m'a mise au régime (à une époque où on ne faisait pas dans la dentelle avec les gamins...régime draconien suivi par un médecin pourtant...pfff...n'importe quoi) parce que j'arrêtais de grandir et que je prenais du poids. Je l'ai très mal vécu et j'ai commencé à maigrir et reprendre (et manger sans avoir faim aussi )à partir de ce moment-là. J'ai même fait une année d'anorexie alimentaire
mais tout ça, c'est vraiment loin.
Bon, maintenant, il y a prescription. Je suis sortie de l'adolescence et ça fait pas mal d'années que je ne fais plus de régime mais du rééquilibrage et que mon poids varie beaucoup moins qu'avant.
Par conséquent, je pense être sur la bonne voie mais il reste toujours une petite angoisse chez moi, celle de ne plus contrôler et ma prise de poids et ma prise alimentaire.
Je suis malgré tout optimiste. Je ne me cache pas derrière mon petit doigt. J'ai compris qu'il ne fallait surtout pas que je sois très frustrée parce que c'est là que les craquages s'intensifiaient. Je trouve que l'on est quand même bien aidées par toutes les nouvelles connaissances que l'on a sur l'alimentation comme l'IG bas, les protéines etc... et par toutes les céréales complètes, fibres et super produits que l'on trouve très facilement dans les magasins.
On a maintenant de quoi allier plaisir et gourmandise aujourd'hui et ça c'est rassurant.
Pour les enfants, je ne veux jamais leur parler de régime. Je fais attention à leur assiette mais j'aimerais surtout qu'ils ne se posent pas de question sur ce sujet car moi, je me suis bien trop gâché l'existence avec ces histoires!
POur les émotions, oui...c'est une évidence, la nourriture me sert à lâcher-prise, à me faire plaisir, à me consoler...un vrai doudou, quoi! On est pas des machines et tant mieux aussi!