Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Ven Mar 24, 2017 9:06 pm

Bon j'ai relooké les pizzas tout le long du repas mais du coup je me suis contenté d'un pavé de saumon avec de la salade verte + 1 cs de vinaigrette + 1 tranche de pumpernickel, le fameux pain noir allemand, qui pour moi n'est pas le top mais mangeable :roll: mais je le mangerai quand même :wink: mais je vais essayer de me faire des petites boules de pains à bas IG comme ça je pourrais les mettre au congel et les ressortir au fur et à mesure !!! Et j'ai terminé en dessert avec une petite coupe de fraises/melon (chut !!! le melon normalement je n'y est pas le droit mais pas grave l était bien trop bon) et dans mon saladier pour 500g de fraises et un beau melon, j'avais rajouté 1 cc de sucre coco du coup dans ma ptite coupelle c'est comme si je n'avais rien mis !!!

En tout cas, je suis bien contente d'avoir mangé car franchement, j'avais trop faim en rentrant du boulot !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Ven Mar 24, 2017 9:11 pm

C'est chouette que tu arrives à perdre avec ce régime!
Je suis contente pour toi! Tu trouves du melon, toi?
Et le sucre de coco, c'est bon? Je mange beaucoup bio mais je n'avais jamais fait attention à ce produit. C'est un sucre intéressant alors?
Quand tu parles du pain noir, ca me donne envie d'en acheter.
Pour les habitudes: oui tu as raison. Je crois qu'il vaut mieux se sentir libre avec l'alimentation mais je n'y suis pas encore. Je crois que je vais devoir passer par une longue phase d'habitude avant de me faire confiance et de réguler mon poids complètement.
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Mar 24, 2017 10:33 pm

Oui j'en ai trouvé et en fait il était hyper bon et très sucré ... j'étais très étonné ! !!

Alors concernant le sucre de coco je le trouve pas mauvais et si tu le goûtes tout seul il a un léger goût de coco et vraiment ce n'est pas mauvais et en plus il a un IG bas .
La stevia, le fructose, le sirop d'agave et le sucre du bouleau (xynitol) ont des ig très bas.
Le sucre de coco a un IG bas et après les autres sucres (blanc/roux/complet) ont des ig modéré et sont dans la liste orange de mon carnet de bord donc je vais les éviter et utiliser les autres :wink:
aigredouce a écrit:Pour les habitudes: oui tu as raison. Je crois qu'il vaut mieux se sentir libre avec l'alimentation mais je n'y suis pas encore. Je crois que je vais devoir passer par une longue phase d'habitude avant de me faire confiance et de réguler mon poids complètement.

Je te rassure c'est pareil pour moi ... si j'étais libre de mon alimentation je ne serai pas en surpoids à essayer encore et encore de perdre du poids !!! Donc en testant une nouvelles manière de manger , je me dit que peut être ça va m'aider à perdre du poids et après à le réguler !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Ven Mar 24, 2017 10:51 pm

Quelle volonté de tenir face au Pizza! ,

Bravo ! Bonne astuce de te faire un pain toi même pour Hamburger! Tu profite en respectant ton régime très Bien!

Pour le melon tu est excuse ce est un fruit quand-même !
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Mar 25, 2017 5:30 am

clafail chapeau! 2 fois j'ai eu de la pizza sous le nez cette semaine: 2 fois j'en ai mangé! :sirprizlol:

le sucre de coco je trouve ça délicieux personnellement mais sur l'île ça coute un bras! lol

j'adorerais avoir une machine à pain pour faire des pains un peu spéciaux comme toi! mais ce sera pour quand j'aurai la maison(avec plus de place donc) et les finances!

tu assures pour le moment en tout cas!
tiens la barre pour ce WE!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Sam Mar 25, 2017 8:12 am

Karine le melon tout comme la banane, la pastèque, l'ananas, les cerises, les raisons secs et la banane plantain cuite se trouvent dans mes listes oranges et rougee mais pour ces certains peuvent être mangé quand même. Mais par exemple le raisins sec, celui là je devrais le laisser tomber pour le moment mais je préfère craquer sur ça que sur une brioche ou sur un gâteau industriel des enfants !!! Il ne faut pas abuser quand même :twisted:

Brioche je te rassure en métropole ça coûte aussi un bras c'est pour ça que j'en ai mis très peu dans mes fraises :wink: Ah et pour mon pain je n'ai pas de machine, je vais les faire à la main .... en fait j'en ai eu plusieurs quand je vivais au gabon mais avec le taux d'humidité de là-bas (90/100%) et bien elles n'ont pas tenu donc j'ai décidé d'arrêter d'en acheter et depuis quand je fais mon pain, je le fais à la main !!!!

Bon côté repas aujourd'hui
Matin : comme hier
Midi : crevettes à la persillade + spaghetti au quinoa persil ail + salade verte + 1 cs de vinaigrette + 1 yaourt
Collation : 2 muffins à la framboise à bas ig
Soir : hamburger bag ig + frite patate douce au four + salade verte .... pas trop le droit normalement à la patate douce le soir surtout en complément du pain Burger ... mais on est le week-end donc je le tente quand même et on verra si ça passé avec la balance :wink: ce matin j'étais à 67,9 kg

Bon et ce soir on sort en famille et on va voir "La belle et la bête" ça va être trop sympa ... par contre la séance à 21h45 ça va être dur :roll: on est des vieux :lol: :lol:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Dim Mar 26, 2017 9:23 am

Changer d'alimentation, tester l'IG bas, ça a une dimension ludique qui est hyper motivante, je trouve!
Bravo!!!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Dim Mar 26, 2017 1:58 pm

Tu fais ton pain à la main oh la tu me épaté encore Plus!

OK OK pour les fruits ils sont pas tous dans la même Liste!

Alors le film Bien?
Qu a dit ta Balance?

Bonne Journée!
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Mar 26, 2017 8:34 pm

Bon côté balance ce matin , j'étais au poids de vendredi matin donc je trouve que je m'en sors pas mal et j'ai profité malgré tout.

Matin : comme d'hab
Midi : 2 oeufs au plat + salade verte + 1 CS de vinaigrette + 1 tranche pumpernikel + 1carré frais 0%MG
Collation : 2 verres de coca 0 + 2 muffins framboise à bas ig + 10 amandes
Soir : 2 galettes de légumes + salade verte et carottes râpé + 1 cs vinaigrette
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Dim Mar 26, 2017 8:50 pm

:sirprizbisous: Super tes menus...mmm...les muffins bas ig, ça donne envie!

Vraiment, tu mérites de passer en dessous des 68! J'ai l'impression que tu es très rigoureuse avec ton régime!Vraiment chapeau! En plus, on voit que tu te fais plaisir en cuisinant, c'est chouette!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Mar 26, 2017 8:55 pm

:Forum03: j'essaie de faire au mieux. La recette des muffins je la mettrai demain dans les recettes comme ça vous pourrez en profiter :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Dim Mar 26, 2017 9:00 pm

Oh? Une partie de ton message est illisible.
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Mar 26, 2017 9:20 pm

Ah bon ??? Comment ça ? ?? Car mon message s'affiche bien pour moi !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Mar 27, 2017 6:24 am

Allez c'est parti pour une nouvelle semaine !!!
Allez les filles on y croit ... en route vers nos objectifs !!!

Alors je sais que je ne devrais pas mais en ce moment je me pèse tous les matins ... la hantise de te voir le 69 !!! Bon ce matin c'est reparti dans le bon sens .... 68,1 kg :D

Bon je repasse tout à l'heure pour poster mes menus du jour !!!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Mar 27, 2017 11:51 am

Bon, il n'y a pas grand monde dans les parages aujourd'hui !!!

concernant mes repas d'aujourd'hui
matin : 1 thé + comme d'hab
midi : fondue de poireaux au curry avec 1cs crème liquide 4% MG + salade de jeunes pousses + 1 cs de vinaigrette + 1 wasa + 1 carré frais 0% + 1 pomme
collation : 1 portion de fruits séchés + 2 carreaux de chocolat noir 74%
soir : lasagnes d'aubergines au boeuf + 1 yaourt

Dans "les alliés minceurs" et dans "les recettes de cuisine", j'ai ouvert un post "Recettes à bas IG" où je posterai mes recettes que j'aurai testé :wink: comme ça elles ne se perdront pas dans les pages de mon journal :wink:
clafail
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour