karinelu1215 a écrit:pourquoi veux tu acheter ces aliment bio? pour rester tout le temps avec ce style d'aliment a bas IG?
C'est un peu ça à vrai dire ... je viens de commencer ce régime à bas IG, et pour le moment, j'ai 3 paliers :
palier 1 :
phase offensive (4 jours pour moi car j'ai encore entre 8 et 11 kg à perdre) et durant ces 4 jours je dois manger que des aliments à très bas IG ... inférieur à 20 ... et c'est pour cela que c'est limité !
palier 2 :
à partir de demain pour moi phase de destockage et jusqu'à ma perte complète du poids et je dois manger des aliments ne dépassant pas un IG de 55
palier 3 :
phase de stabilisation et ce n'est que dans cette phase qui normalement je pourrai rajouter des aliments à IG Haut (supérieur à 55)
Donc pour pouvoir palier à ces manques d'aliments à IG modéré et élevé (que je n'ai le droit qu'à partir de la stabilisation) et bien il faut que je choississes des aliments à bas IG comme par exemple les farines !!! Si je veux des crêpes (ou tout autres desserts
), je n'utiliserai plus de la farine de blé mais de la farine d'orge mondée et soit du sirop d'agave ou du sucre de coco qui ont des IG bas et pour faire mon pain, j'ai acheté de la farine d'épeautre !!! En attendant pour demain, je me suis acheté du pumpernickel (pain noir allemand), ça n'a pas une tête qui donne envie de le manger mais on verra demain si c'est bon, mais au moins je pourrais manger un bout de pain !!!