Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Ven Mar 10, 2017 10:20 am

briocheMoelleuse a écrit:oui le combava, un petit agrume très parfumé!! bientôt tu pourras tester la sauce langouste au combava :sirprizlol: !

Arrête tu me donnes l'eau à la bouche :( car si ça se trouve ça ne sera qu'un rêve et que je vais me réveiller très très vite !!!

En tout cas, je suis devant mon thé et je sèche pour faire mes menus de la semaine ... pas inspiré !!!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Mar 10, 2017 1:04 pm

je suis comme toi pas quoi faire a manger la semaine prochaine, là il y a beau temps donc envie de salade mais apparemment la semaine prochaine c est la grisaille. donc soupe ou pas?
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Mar 10, 2017 1:22 pm

ça y est j'ai prévu mes repas du soir pour toute la famille ... mais peut changer pour moi :wink:
Tiens je te donnes ce que j'ai prévu, tu peux peut-être t'en inspirer :
ce soir : escalopes de poulet gratinées au four (avec tomate/champignons) recette WW + riz
samedi : gratin dauphinois + épinard en branche
dimanche : soupe de légumes maison
lundi : lasagne de courgettes (recette WW)
mardi : gâteau pommes de terres et légume (recette WW) + salade verte
mercredi : 2 quiches : 1 au bacon et l'autre aux poireaux + salade verte
jeudi : invisible aux pommes de terre/champi/ blanc de dinde + salade verte (recette WW)

Moi j'ai encore prévu de la soupe :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Ven Mar 10, 2017 3:31 pm

je veux bien la recette de ton invisivle aux pdt, champi et dinde

c'est bien de te creuser la tete pour nous, merci beaucoup!!
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Mar 10, 2017 3:43 pm

moi aussi ça m'interesse ta recette de ton invisible
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Mar 10, 2017 3:53 pm

Allez juste avant de partir au boulot !!!

Invisible aux pommes de terre
recette prise sur le blog d'aude cuisine : https://www.audecuisine.fr/single-post/2016/11/27/Invisible-pommes-de-terrechampignonsjambon
INGREDIENTS
-600g de pommes de terre
- 4 tranches de jambon blanc découenné/dégraissé (moi je mettrai des tranches de blanc de dinde )
- 300g de champignons
- 3 cc d'échalotes
- 1 CS d'huile d'olive
- 2 oeufs
- 100 ml de lait écrémé
- 70g de farine
- sel et poivre

PREPARATION
- laver rapidement les champignons et les égoutter sur un torchon sec. Les émincer finement. Dans une poele antiadhésive, verser la CS d'huile d'olive et faire revenir les champignons et l'échalote jusqu'à qu'il n'y ait plus d"eau. Une fois que les champignons sont dorés, saler et poivrer. Réserver.
- préparer la pâte : dans un récipient, mélanger les oeufs avec le lait. A l'aide d'un fouet, battre vivement jusqu'à ce que le mélange mousse légèrement. Tamiser sur ce mélange la farine tout en continuant à remuer. saler et poivrer. La pâte obtenue doit être homogène et sans grumeaux.
- Préchauffer le four à 200°.
- peler les pommes de terre et les couper finement en rondelles soit à l'aide d'une mandoline, soit à l'aide du disque éminceur d'un robot. Déposer ces rondelles au fur et à mesure dans la pâtes et remuer régulièrement et délicatement pou rles enrober de pâte.
- Ajouter les champignons aux pommes de terre et mélanger délicatement.
- Dans un moule anti-adhésif (ne pas prendre un moule trop grand), verser une première couche du mélange pommes de terre/champignons, saler et poivrer. Déposer dessus 2 tranches de jambon, côté à côté. Verser de nouveau une couche de pommes de terre/champignons, saler et poivrer. Déposer de nouveau 2 tranches de jambon. Finir par une dernière couche de pommes de terre et lisser bien la surface à l'aide d'une spatule.
- enfourner une quarantaine de minutes. L'invisible doit être bien doré. Si la surface est trop vite dorée, ne pas hésiter à recouvrir votre plat d'une feuille d'aluminium.

La réussite de l'invisible réside dans la finesse de découpe des éléments composant ce plat, ici les pommes de terre, et dans le choix du moule, qui ne devra pas être trop grand (pas plus de 20 cm de diamètre ou de côté selon qu'il est rectangulaire ou rond) afin d'obtenir une belle épaisseur de gâteau.
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Mar 10, 2017 5:31 pm

merci pour la recette
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Mar 10, 2017 6:23 pm

:injuste: :injuste: :injuste: je viens de cuisiner chez mes patrons du quinoa / lentilles corail au curry recette de son thermomix et bien ça sent drôlement bon dans toute la maison c'est une horreur .... et dire que je ne rentre que dans 1h30 :(
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Sam Mar 11, 2017 10:36 am

coucou les filles,

Bon du coup pour mes repas d'hier
matin : comme d'hab
midi : reste de lentilles/sauccisses + purée (équivalent de 2cs) et c'est tout car j'étais calé !!!
collation : 1 tranche de brioche + 1 petit écolier
soir : escalopes de poulet gratinées au four (avec tomate/champignons) recette WW + riz

Aujourd'hui
matin : comme d'hab
midi : à voir car je serai chez le coiffeur et donc je verrai quand je rentrerai ce qu'il restera dans les restes :wink: car mes hommes vont manger avant moi :sirprizlol:
collation :
soir : gratin dauphinois (fait avec de la crème 12% MG) + salade verte + 1 cs de vinaigrette
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar karo33 » Sam Mar 11, 2017 12:37 pm

Ça donne envie cet invisible j'essayerai Merci
karo33
Régimeur régulier

Message non lupar nat021174 » Sam Mar 11, 2017 2:44 pm

Merci pour la recette je tenterai en semaine :bisou:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Sam Mar 11, 2017 3:54 pm

Merci pour le bouchon même si ça me paraît encore un peu mystérieux! Et bravo pour les -400...depuis janvier, ça fait -5 kg, c'est super!
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Mar 12, 2017 9:22 am

Coucou les filles

Aigredouce va voir sur internet pour les bouchons reunionnais :wink: car je voulais mettre une photo mais je ne peux plus ... mon quota de fichiers est atteint :( !

Aujourd'hui va être une journée tranquille car hier j'ai aidé mon mari à faire des travaux pour nous faire une nouvelle chambre. ...hier on a posé placo du plafond et fait la moitié des murs donc fatigué .... don aujourd'hui ça sera film et canapé (et un peu de révision quand même !!!)

Côté repas aujourd'hui

Matin : 2 thés + comme d'hab
Midi : épinard en branche à la crème + 1 tranche de blanc de poulet +1 tranche de pain + 1 yaourt à la myrtille
Collation : ???? Les enfants veulent un gâteau mais je ne sais pas quoi faire ... à voir !!!!
Soir : soupe maison
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Mar 12, 2017 8:01 pm

Ouh la la à 16h on a fait crêpes et gaufres ... et pas une recette allégé pour une fois et du coup pour ma part : 2 gaufres avec de la confiture de lait (alors se sont des gaufres faites avec ma poêle à gaufres régal et donc elles ne sont pas très grosses) et 1 crêpe nutella et une autre nutella/coco :oops: :oops: :oops: Bon ce soir une assiette de soupe et rien d'autre !!! Un petit thé viendra finir ma petite soirée comme d'hab !
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Dim Mar 12, 2017 10:46 pm

Allez ça fait 4 en tout. Je crois que c'est une moyenne quand on fait des crêpes ou gaufres!
Tu as rectifié le tir dès le soir, c'est pas si mal!
aigredouce
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour