Bonjour
Je me présente: je m’appelle Sabine, j'ai 57 ans et je pèse actuellement 72kg pour 1m 60 .Je n'ai jamais rencontré de gros problèmes de surpoids durant mon existence,j'ai toujours vécu avec un poids entre 56 et 58 kg et je m'en accommodais très bien. Il y a 5 ans à la ménopause j'ai pris quelques kilos mais toujours dans la mesure du raisonnable , je pesais 62 kg et ça ne me dérangeait toujours pas outre mesure.Par contre, depuis 6 mois j'ai arrêté de fumer et là....catastrophe....10 kg supplémentaires que je n'arrive pas à gérer car je me sens hyper mal dans ma peau, de plus n'étant pas très grande ça fait effet petite boulette .il y a 3 semaines j'ai décidé de me prendre en main et j'ai commencé un régime tout ce qu'il y a de plus basique, par exemple: tartine fromage léger le matin, un peu de volaille à midi , poêlées de légumes et veau le soir , yaourt et 2 petits carrés chocolat noir en dessert. tout cela sans jamais grignoter entre les repas et de plus, j'ai redescendu mon vélo d'appartement du grenier et je fais 20 minutes par jour.Et bien croyez moi ou pas....Je n'ai pas perdu UN GRAMME depuis 3 semaines Je n'ai pas l'habitude des régimes et je ne comprend pas pourquoi je ne perd rien, c'est très démotivant! Quelqu'un aurait-il une petite idée et m'indiquer ce que je fais peut-être de travers??? merci d'avance