Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Mer Mar 01, 2017 11:04 am

Il ne faut jamais oh grand jamais m-autoriser quoi se soit car sinon j'abuse .... en 2008 quand j'ai eu ma pancréatite ma chirurgienne m'avait autoriser 1 petite part de galette des rois comme mon opération se passait 1 semaine plus tard et zou j-en ai mangé 2 belles parts ... du coup je me suis retrouvé 2 jours plus tôt à l'hôpital sans savoir si j'allais pouvoir me faire opérer ... tout s-est bien terminé mais du coup NON AUJOURD'HUI 0 CRAQUAGE SINON JE VAIS FAIRE UN CARNAGE :sirprizlol:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Mer Mar 01, 2017 11:42 am

Aller courage plus que qu'une vingtaine de minutes avant de manger, tu peux tenir... Visualise nous toutes autour du plat de bugnes avec un marteau a la main, pretes a ecrabouiller la moindre petite main qui s'approcherait....
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Mar 01, 2017 1:13 pm

ici mon homme a ramené des chouquettes. je ne craquerai pas , je ne craquerai pas , je ne craquerai pas , :) :) :)
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Mar 01, 2017 1:21 pm

:sirprizlol:
allez la vie n'est pas une torture, si tu te sens de tenir alors reste éloignée! lol
pas cool la pancréatite! c'est quoi cette chose encore?!

tu vas tenir anneg?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Mar 01, 2017 1:49 pm

La pancréatite aiguë est une inflammation du pancréas. Moi elle a été du à cause d'un calcul biliaires qui s'est coincé dans le canal du pancréas et qui l'a bouché et du coup je ne pouvais plus digérer !!!! Quand à l'époque je suis arrivé en urgence j'étais limite car le pancréas il avait tellement gonflé qu'il était prêt à éclater et là pas bon car le pancréas a un acide qui peut bouffer tout ton intérieur (oui je sais c'est glauque) du coup pendant presque 1 semaine je n'ai pu ni manger ni boire ... au bout de 3 jours et de gerçures aux lèvres ils m'ont autorisé à mouillé mes lèvres pour les réhydrater ... et au bout d'une semaine ils m'ont nourri sous catether .... 3 semaines d'hospitalisation -8kg à l'époque ... j'ai du attendre que mon pancréas soit redevenu totalement nickel en ne mangeant plus rien de gras et de sucré (même pas le saumon fumé je n'y avait pas le droit) et 1 mois et demi après je me suis fait retiré la vésicule biliaire :wink:

Bon sinon j'avais trop faim en arrivant surtout que j'ai du aller vite fait acheter dentifrice et céréales car il y en avait plus même dans les réserves ... catastrophe à entendre ma fille :lol: :lol:

Du coup aujourd'hui
Matin : 2 thés + comme d'hab
Midi : champignons à la persillade + 1 cs de pâtes + 1 tranche de blanc de dinde + 1 wasa + 1 saint moret ligne et plaisir + thé
Collation : 1 pomme (ou compote) + 4 carreaux chocolat gerble + thés
Soir : alors j'ai préparé un rôti de porc/pomme de terre/carotte dans mon cookeo mais je prendrais peut être juste une tranche de rôti + salade d'endives + 1 fromage blanc
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Mar 01, 2017 2:04 pm

t'as du passer un sale quart d'heure... 3 semaines d'hospitalisation! avec des enfants en plus! :shock:
heureusement tu t'en es sortie! je suis toujours sidérée de voir par quelles épreuves les gens sont passés! et là je me trouve hyper chanceuse!

tu as été exemplaire ce midi! parfait!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Mar 01, 2017 2:14 pm

Samuel (mon dernier ) avait 14 mois, Antonin (à peine 4 ans) et illona (6ans et demi) et fabien (mon mari) était rentré d'Afghanistan 3 jours plus tôt (après 5 mois d'absence) .... à croire que mon corps ait attendu le retour de mon mari pour lâcher ! Ah en plus mi décembre donc hospitalisé à Noël et nouvel an !!! Une bien mauvaise période je dois dire mais en février après mon opération tout était réglé donc on peut dire que bien des parents connaissent bien pire avec d'autres maladies !
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar aigredouce » Mer Mar 01, 2017 9:41 pm

Ton post m'intéresse aussi dans la mesure où je me sens souvent archi dé-bor-dée avec mes trois petits bouts (7 ans)-(4ans) et 16 mois et je me dis :"mais pense à celles qui les élèvent seules en partie" (tu dis que ton mari part parfois pour plusieurs mois). C'est une période heureuse, (mes enfants me comblent de joie) mais éreintante et quelle difficulté aussi de ne pas puiser dans le sucre et la nourriture en général pour trouver l'énergie de faire tout ça!
Plus je manquais de sommeil, plus j'avais envie de sucre pour me booster! Bref, le tout est d'en avoir conscience et de parvenir à se motiver entre nous pour déjouer ces mécanismes.
aigredouce
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Mar 02, 2017 5:46 am

salut
en fait c'est un peu comme si tu faisais ta pancréatite dans ma situation actuelle (mes enfants ont 6ans, 4ans et 20 mois)!!! j'espère que ça n'arrivera jamais!! lol mon mari est une cruche avec les enfants, à la maison c'est moi qui fait tout! et ma famille habite super loin!
ma pauvre t'en as connu des vertes et des pas mûres! mais tu es toujours debout et tu aimes toujours les bonnes choses! ça c'est réconfortant! :wink:

bonne journée numéro 4 sans craquage!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Mar 02, 2017 8:42 am

Aigredouce mon mari était militaire mais en 2011 il a fait le choix de prendre sa retraite après 17 ans de bons et loyaux services justement à cause de ces absences. Mais même en 2013 ( les 6 1ers mois) lui était à l'étranger et nous ici à attendre que l'on puisse le rejoindre !!! Et c'est vrai que parfois être seule à s'occuper des enfants peut être pas sans difficultés mais on y arrive !!!

Brioche ma mère qui habitait à 4h de route est venue directement pour soulager mon mari avec les enfants, les repas, le ménage et elle est resté tout le temps de hospitalisation ! Mais le pire je crois à été mon ptit sam-sam (samuel) qui après cet épisode ne m'appelait plus "maman" et ceux pendant presque 1 an .... ça été pire que tout .... alors le jour où il a redit maman a été un des plus beaux jours :wink:

Bref sinon de lundi à mercredi mon mari part sur Paris pour son rdv avec le recruteur pour le poste à La Réunion .... mais du coup ma belle mère habitant sur Tours à mi chemin il va y dormir lundi et mardi soir comme ça on aura que l'essence à payer ... ça limitera les frais :wink:

Bon pour revenir à ce qui nous intéresse ici, hier soir du coup je n'ai pas mangé du roti de porc mais les reste d'une poêlé de légumes + salade d'endives mais j'ai rajouté aussi 30g de pain et de la cancoillotte

Aujourd'hui

Matin : 2 thés + lait écrémé + céréales aux fruits rouges
Midi : salade d'endives + 1 CS de vinaigrette + reste de roti de porc et pomme de terre/carotte
Collation : 1 compote + 4 carreaux chocolat gerble
Soir : poisson + fondue de poireaux au curry + 1 fromage blanc

Il faut que je tienne .... il faut que je tienne !!!
Et toi anneg as tu reussi à résister aux chouquettes ?
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Mar 02, 2017 9:53 am

en effet dure période!!!

et c'était quoi les symptôme de tout ca?

pour le petit ma hantise qu'il ne m’appelle plus maman déjà qu'il appelle ma mere maman hein ^^

ah super ton homme a donc oser le rdv !! finalement le projet reste d'actualité!!!

on croise les doigts!!

resiste bien !!!

anneg les chouquette un supplice tout de meme de juste les regarder!!
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Mar 02, 2017 10:55 am

karinelu1215 a écrit:en effet dure période!!!
et c'était quoi les symptôme de tout ca?

Pour la petite histoire, mon mari étant parti en opex (opération exterieur) en Afghanistan en juillet 2007, et comme je n'avais pas perdu mes kilos de grossesse, j'avais décidé d'en profiter pour perdre mes kilos donc pendant 4 mois je faisais régime mais quand je mangeais un peu plus gras j'avais du mal à digérer je pensais que c'était du au fait que mon estomac avait rétréci mais au retour de mon mari, j'avais décidé de lui faire plaisir en lui faisant des plats (riche) qu'il aimait : pate carbo/ grec .... mais du coup je digérés très mal. Une nuit mal de ventre à n'en plus finir comme je n'avais jamais eu, j'ai donc appelé les urgences, ils m'ont dit de prendre un spafon et que si ça passé c'était bon ... du coup c'est passé et par précaution, je suis allé cher le médecin qui m'à diagnostiqué une gastro sèche. ... mais rebelotte fin d'après midi mal de ventre, urine orange ( du sang dans les urines) impossible de manger, rebelotte urgences/spafon mais la ce n'est pas passé du coup ambulance et après examen ils ont découvert ma pancréatite aiguë dû à un caillau qui s'est coincé au mauvais endroit et mon ventre avait enormement gonflé comme une femme enceinte (sinon cela est souvent dû à une grande consommation d'alcool mais normalement se sont les hommes d'une cinquantaine d'années plus rarement les jeunes femmes sauf des mamans qui ont accumulé des grossesses et qui ont un peu de surpoids et donc ) m'ont dit qu'a une journée près j-aurais pu y passer !!! Aujourd'hui plus de vésicule mais parfois mon estomac à du mal avec certains aliments gras !
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Jeu Mar 02, 2017 11:57 am

tu n'es pas passé loin de la faucheuse en effet!
tu as eu de la chance dans ton malheur! morale: ne jamais sous estimer des symptômes et douleurs étranges...! ma grand mère n'a plus sa vésicule biliaire non plus, elle aussi faisait des calculs! je ne sais pas à quoi c'est du!

oh! ton petit ne t'appelait plus maman! c'est dur ça!!!!!

et côté régime tu assures aujourd'hui?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Jeu Mar 02, 2017 12:35 pm

et ben dis donc tu reviens de loin. Encore plus chapeau bas !
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Mar 02, 2017 12:48 pm

en effet tu reviens de loin

merci pour ces précisions sur les symptômes!
karinelu1215
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour