JE garde la motivation ... pas de soucis, je resterai parmi vous jusqu'à ce que je perde mes kilos
pour te répondre Karine, c'est vrai qu'en septembre la phase 1 du régime IG avait plutôt bien marché et justement j'y est repensé toute la journée .. je vais peut être réessayer pour voir
mais je vais attendre lundi ppour commencer réellement !!!
Bon sinon, il faut ABSOLUMENT que vous goutiez à ces petits
muffins framboises/chocolat blanc :
Recette de chez "audecuisine" https://www.audecuisine.fr/single-post/2016/12/07/Muffins-framboiseschocolat-blanc--
Nombre total de points de la recette : 27 SP
Nombre de muffins : 10
Nombre de points/muffin : 2 SP et 5 SP pour 2 muffins
INGREDIENTS- 2 oeufs
- 3 CS de stevia
- 100g de farine
- 1 sachet de levure
- 100g de fromage blanc 0%
(moi j'en ai mis 200g car sinon pas assez de pates)- 125g de framboises
- 35g de chocolat blanc
(j'en ai eu besoin de 2 fois moins) PREPARATION- Battre pendant au moins 5 minutes un oeuf entier + 1 jaune d'oeuf (mettre de côté le blanc d'oeuf restant) avec la stevia. Votre préparation doit doubler de volume et être donc très aérée.
- Mélanger la farine et la levure et verser progressivement et tout en remuant sur le mélange oeufs/stevia. Ajouter enfin le fromage blanc et mélanger.
- En parallèle, monter le blanc d'oeuf restant en neige très ferme et l'incorporer délicatement à la préparation.
- préchauffer votre four à 180°.
- Verser la pâte dans des moules à muffin (pour ma part, j'ai mis des caissettes en plus). Positionner les framboises dans la pâte.
- enfourner une dizaine de minutes. Sortir les muffins et disposer sur le dessus le chocolat blanc coupé en petits morceaux (j'ai pu disposer sur chaque muffin 3 morceaux sur chaque muffin)
moi j'ai mis le chocolat directement avant d'enfourner mais franchement le chocolat n'est vraiment pas nécessaire . Enfourner de nouveau les muffins pour une durée de 15 à 20 minutes.
(moi la cuisson n'a duré que 20 min en toutLes enfants et mon mari ont adoré, ils veulent que j'en refasse demain (mais le double cette fois
) j'en ai mangé 2 sans complexe !!!