J'explique rapidement ici pour celles qui ne connaitraient pas du coup le programme feel good que je suis chez weight watchers depuis début janvier.
C'est basé sur 3 grands pôles : alimentation, exercice, bien être
On peut faire différentes formules : ateliers, ou on line ou les deux. Moi je fais On line
Je vais m'étendre plus sur alimentation car l'exercice, je ne suis pas une grande courageuse et je fais le mini
, enfin je me force à marcher un peu plus et je fais 1h de fitness semaine.
le bien être, savoir se faire plaisir etc...ça pas de pb, je maîtrise!!!
Il ya 30 points par jour d'alimentation + une réserve hebdo de 28 points.
On répartit les points comme on veut ds la journée et on utilise la réserve qd on manque de points un jour ou pls jours.
Les points que l'on a laissé ds une journée ne se reportent pas sur le jour suivant (par ex si lundi 27, bah mardi 30 pas 33), et idem pour la rserve hebdo elle ne se reporte pas.
une journée bleue (bonne donc) est un jour entre 27 et 36 points. trop manger c'est pas bien mais ne pas manger assez non plus.
Les points des aliments sont calculés à partir de leurs calories mais pas seulement. Leur matières grasse, leurs sucres, leurs protéines comptent aussi dans le calcul.
ET....
Les fruits (jusqu'à 300g par jour) et les légumes (pu importe le poids) comptent 0
Je suis assez d'accord avec leur façon de compter à quelques exceptions près : la patate douce est comptée n féculent^^, je ne suis pas d'accord!et ma chère quinoa me coute pas mal en points aussi...
Toutes les protéines maigres valent peu de points, par conte les MG et les sucres aie aie aie
exemples de points:
200g filet poulet 4
verre de vin 3
verre de lait demi écrémé 4
cancoillotte 50g 3
50g pin seigle 3
1CC beurre 2, allégé 1
1CS béchamel 1
1 speculoos 1
1 carré chocolat 2 (sauf le sans sucre 1)
1 jeff de Bruges 3 (Oui...bah à ce prix moi je l'ai remis ds la boite! vaut pas le coup)
qd on mange un truc, on le cherche sur l'appli et on le rentre ds le repas de la journée, l'appli mémorise les repas fréquents ça va plus vite.
si on dépasse les 30 points, l'appli pioche toute seule ds la réserve hebdo.
Si on crée une recette, on peut la mémoriser n points sur l'appli, elle compte les points à partir des qtés de la recette et divise selon nb d eparts indiqué.
Le truc que je trouve le plus pratique c'est le scan intégré à l'appli. On scanne le code barre et on a le nb de points pour telle quantité.
On peut si on veut s emettre pour un jour ou pls...en formule sans compter.
Là, en gros, on peut manger toutes les protéines, légumes fruits et même quelques féculents (pain, pdt...) sans rien peser ni compter. Et on doit prendre 2 cc d'huile obligatoire par jour.
Tout le reste (soit tout ce qui n'a pas un rond vert qd on le rentre ds l'appli...Est pris sur la réserve hebdo
Je ne le fais pas...car en gros cela revient à manger très très simple et basique comme je faisais en bas IG...et si j'ai pris ww là, c'est parce que j'ai envie de manger de bons petits plats light! apprendre à cuisiner léger sans cuisiner triste^^
il y a pas mal de gens qui font manger toute la famille ww et ils sont tous contents!
chez moi, mon mari rechigne car Mr aime trop le gras
donc c'est 2 cuisines pour bp de choses...(enfin, la sienne il se la fait
)
en cas d'urgence de temps, lur splats préparés au rayon fais sont assez corrects (entre 7 e t9 points)
par contre ceux vendus en rayon épicerie sont assez mauvais...
moi j'ame bien aussi les plats mieux etre de chez picard, bien équilibrés et goutus...qd je le scanne ils valent ausi entre 7 e t 9
Il y a un forum...Connect! mais bof...j'ai du mal à m'y faire...ça ne fonctionne pas du tout comme ici... bien que l'on puisse s'abonner à des profils...Si il ya les illes qui ont des blogs cuisine et qui partagnt leurs recettes comme rachel et Aude,,ça c'est bien!
et bien sûr, à partir de l'appli on a accès à un tas de recettes crées par ww...
bises
je m'en vais préparer un invisible pdt/beaufort et un gratin poireaux/carottes
je suis gratins en ce moment^^