On a rendez vous ce soir à 17h 15, bon je serai au boulot, du coup mon mari va sortir plus tôt pour l'emmener ... et non rien d'apparent ... je ne peux me fier que sur ce qu'elle me dit !!!
Pour les lasagnes de courgettes :
1) cuire oignon avec la viande hachée dans 1 c d'huile d'olive, une fois cuite, ajouter 1 brick de coulis de tomates + 1 petite boîte de tomates pelées que j'ai coupé en morceaux. Réserver
2) pour la béchamel ( mais il me semble que tu n'aime pas ça ) tu dilués 30g de maïzena dans 500L de lait, puis tu fais chauffer en mélangeant régulièrement jusque'à obtenir ta bechamel (moi je rajoute un petit chouillat de noix de muscade en poudre)
3) éplucher les 2 courgettes et les couper en tranches dans le sens de la LONGUEUR (avec la mandoline pour qu'elle ne soient pas trop épaisse et régulière)
4) dans ton plat : une couche de courgette, puis de viande et enfin bechamel (je fais un côté sans bechamel pour mon fils qui n'aime pas ça) puis je recommence 2 fois en finissant par la bechamel pour faire gratiné le plat (si pas de bechamel, tu peux mettre un peu de gruyère ... c'est ce que je fais pour mon loulou
)
Côté repas aujourd'hui Matin : 2 thés + comme d'hab
Midi : 5 bouchons porc combava + salade verte + 1 CS de vinaigrette + 2 tranches de pain sans gluten + 1 carré frais
Collation : 4 carreaux de chocolats gerble
Soir : 2 pomme de terre vapeur + haricots verts + 1 CS de cancoillotte
( je sens que je vais me régaler ) + 1 yaourt au bifidus