Bonjour (ou plutot bonsoir). Comme je l'expliquais donc dans mon post de présentation, apores des années a faire des régimes et a voir mon poids varier entre 57 et 100 kilos, je souhaite perdre du poids, mais surtout le faire sereinement et me reconcilier avec mon corps et mon assiette. Je veux donc suivre la méthode mincir zen de delphine bourdet.
delphine bourdet part du principe qu'une alimentation saine et du sport font maigrir, oui, mais que ca on le sait tous, et pourtant nous sommes nombreux a ne pas y arriver, tout simplement parce que le coté emotionnel, qui est tout aussi important que l'alimentation, n'est pas souvent prise en compte.
Sa methode se base donc sur une réconciliation avec son corps, "je m'aime donc je mincis", en alliant la meditation, le yoga, la sophrologie et l'auto hypnose.
Bon je vais etre honnete avec vous, j'ai perdu un kilo mais j'ai vraiment du mal a m'y mettre. En fait chaque fois que je pense "perte de poids" je rentre dans une sorte de schéma de restriction cognitive: je me dis "allez demain je m'y mets serieusement, je mange bien je vais faire tant de séance de sport par semaine et je vais perdre tant de kilos". Du coup je me lache sur la nourriture, le dernier repas du condamné, et je me frustre avant meme d'avoir commencé. Et donc le lendemain matin je me leve pas du tout motivée car je sais que cela ne fonctionnera pas puisque c'est ainsi que j'ai fait pendant des années.
Finalement c'est en écrivant que je me rends compte que j'ai la solution: arrete de te prendre la tete cocotte, fais toi plaisir, dans le sport, dans ton assiette, ne te focalise pas sur ca. Mais j'ai vraiment du mal a m'eloigner de mes vieux demons.
Derniere pesée, le 16/01/2017: 79.2 kilos