Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Lun Déc 05, 2016 10:01 am

Coucou les filles, j'espère que vous avez toutes passées un bon week-end !!! Moi, il a été rythmé entre achat de cadeaux de noël (je n'en vois pas le bout :roll: :shock: ), décoration du sapin et dimanche, je voulais bossé pendant que mes gars fabriqueraient la fameuse fusée ... et bien .... que nini :mrgreen: il a fallu regarder chaque décollage :D alors j'ai eu le droit au décollage d'une fusée chimique (avec bicarbonate de soude et vinaigre blanc) et plusieurs décollage avec fusée à eau !!! C'était marrant et les garçons sont bien décidés d'en fabriquer d'autres et de les améliorer !!!

Côté alimentation, lasagne maison / sandwich et nouilles chinoises ont rythmés le week-end !!! Bon sinon, j'ai décidé de faire abstraction cette semaine de mon fameux pain/beurre/fromage ... et me limiter aux wasas/carrés frais !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Lun Déc 05, 2016 2:54 pm

bonne résolution pour le pain, j'espere que tu vas tenir, on va scruter ton journal attentivement!!
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Déc 06, 2016 7:45 am

Marmotte a écrit:bonne résolution pour le pain, j'espere que tu vas tenir, on va scruter ton journal attentivement!!

Moi aussi :sirprizlol: En tout cas pour hier c'est bon :sirprizlol:

Côté repas hier

Matin : thés + 1 fromage blanc + 20g de son d'avoine
Midi : 2 CS de coquillettes integrale + 1 galette aux champignons + salade verte + 1 CS de vinaigrette + 1 pomme
Collation : 2 chocolats type Ferrero rocher + 1 wasa + saint moret 8% MG
Soir : blanc de poulet + haricot vert + 1 wasa + saint moret 8 % MG

Pour aujourd'hui, faut que j'aille faire les courses mais sur .... pour ce soir je vais faire un velouté de courgette (celle que j'ai préparé hier soir chez mes patrons m'à donné trop envie :sirprizgourmand: donc je reviendrai noter tout à l'heure les repas du jour !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mar Déc 06, 2016 7:59 am

moi en prime je veux bien la recette de velouté de courgette :)

nickel ces petits repas. Tu as l'air d'être repartie sur de bonnes bases ! continue ! pour les rocher, moi aussi je craque hihi, c'est tropppp bon
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Déc 06, 2016 8:16 am

audrey78 a écrit: pour les rocher, moi aussi je craque hihi, c'est tropppp bon

Oui je me garde le droit de manger des chocolats en cette période :wink:

Pour le velouté de courgettes : très simplement 3 courgettes (avec la peau)/1 oignon/ 1 cube bouillon de légume / 1 bon litre d'eau ... tu cuits ...tu mixes ... 1 CS de crème fraiche ... tu mixes ... et hop une bonne souplette :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: Moi pour éviter qu'elle soit trop liquide j'enlève un peu d'eau de cuisson (que je ne jettes pas) et je mixe au fur et à mesure pour avoir la texture velouté que je veux !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mar Déc 06, 2016 8:20 am

ah oui ok pour l'eau. Je n'aime pas vraiment les soupes je préfère les veloutés. Je garde la recette, je testerai :)

tes courgettes tu les coupes en rondelles ? en carrés ?

Pour info, l'an dernier je commençais seulement mon rééquilibrage (j'avais choisi ma période lol). Mais la nutritionniste m'avait dit : ok pour 2 chocolats style ferrero par jour. Mais les jours où tu en manges, pas de fromage, juste du fromage blanc....
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Déc 06, 2016 8:23 am

audrey78 a écrit:tes courgettes tu les coupes en rondelles ? en carrés ?

Je m'embête pas ... en cube :mrgreen:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mar Déc 06, 2016 8:24 am

ok nickel ! je rajoute ça sur la liste :! je suis dans ma période courgette, on en mange tous les jours presque lol
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Mar Déc 06, 2016 9:24 am

bon courage pour l'abstraction du pain beurre!!

sympa les essaie fusée des vraie chimiste en herbes!!!

tu travailles pas aujourd'hui?

ah les cadeaux de noel on en voit jamais la fin je confirme!!!
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Mar Déc 06, 2016 10:02 am

Velouté c'est aussi mon truc en ce moment !! endives, courgette, hier soir potimarron :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: trop trop bonne !
Pour les courgettes moi j’enlève la peau, échalotte revenus dans huile d'olive, je recouvre d'eau avec un bouillon de legumes, 5 mn à la cocotte, le tout au blender, crème, et GO !

clafail a écrit:2 chocolats type Ferrero rocher
:sirprizgourmand:
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Déc 06, 2016 12:44 pm

lol les ferrero c'est les seuls chocolats que je n'aime pas! mdr!

vos petites soupes sont très appétissantes les files! miam!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar Marmotte » Mar Déc 06, 2016 5:06 pm

moi je trouve les ferrero plus appetissants que les soupes lol

Pas de pain c'est bien, je veille.....
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Mer Déc 07, 2016 10:46 am

[quote="Marmotte"]moi je trouve les ferrero plus appetissants que les soupes lol

je trouve aussi mais briochemoelleuse elle veux pouvoir mettre sa jolie robe a noel :lol: :lol: :lol:
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar Junkymini » Mer Déc 07, 2016 1:55 pm

Voilà de supers menus clafail. Du coup ne trouvant pas les wasa sur mon drive je me suis rabattue sur les craquotte natures (48kcal pour deux) donc quand j'ai un petit creux j'en mange deux. Par contre j'ai voulu tester le coulommiers allégé c'est juste immonde :x
Bon courage pour la fin de semaine. Si tu continu comme ça tu vas finir par perdre en stabilisant :D
Junkymini
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Déc 08, 2016 8:25 am

Junkymini a écrit:Si tu continu comme ça tu vas finir par perdre en stabilisant :D

Je ne crois pas :? mes menus de ces 2 derniers jours ça allait mais l'entre 2 repas a été plus compliqué (pas de pain/beurre/fromage) mais des gâteaux et des chocolats .... guerre mieux :( c'est fou quand je ne passe pas sur le fofo, je craque et fait du grand n'importe quoi du coup, je suis pessimiste pour la pesée de demain !!!

Junkymini a écrit: Par contre j'ai voulu tester le coulommiers allégé c'est juste immonde :x

Je confirme ... moi aussi j'ai testé et franchement, je ne trouve pas ça bon !!!!
tonypony a écrit:Pour les courgettes moi j’enlève la peau, échalotte revenus dans huile d'olive, je recouvre d'eau avec un bouillon de legumes, 5 mn à la cocotte, le tout au blender, crème, et GO !

En fait dans mon explication à Audrey, j'ai oublié de précisé l'étape "revenus dans huile" ... en fait on fait pareil sauf que moi je met oignon et non échalote ... mais la prochaine fois, je l'essaierai avec car ça doit donner un bon goût aussi !!! :sirprizgourmand:

Bon aujourd'hui je me tiens à carreau pour limiter la casse de ces 2 derniers jours !!!
clafail
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour