Cherche soutien contre encouragements

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Cherche soutien contre encouragements

Message non lupar clafail » Jeu Nov 17, 2016 11:26 am

Le post c'est "les balances du vendredi"
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Junkymini » Jeu Nov 17, 2016 11:55 am

Merci !!!!
Junkymini
Régimeur confirmé

Message non lupar Junkymini » Jeu Nov 17, 2016 9:31 pm

:| bon j'ai besoin d'un petit conseil ! Après deux semaines à reprendre en main mon alimentation je commence à prendre de bonnes habitudes. En plus je me suis inscrite à une AMAP (distribution de légumes hebdomadaire) du coup obligée de manger des légumes régulièrement.
Mais voilà j'ai constaté que le soir avant d'aller au lit j'ai besoin de manger quelque chose, plus pour le plaisir que par faim (je suis plutôt salé alors j'ai tendance à aller vers le fromage). Les fruits ça me va pas, la soupe non plus. Avait vous une idée d'un truc salé pas trop gras que je pourrai manger par plaisir? Un fromage peu calorique ?
Dans l'attente de vos réponses, bonne continuation dans vos projets régime à toutes !
Junkymini
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Nov 18, 2016 8:23 am

Junkymini a écrit::|
Mais voilà j'ai constaté que le soir avant d'aller au lit j'ai besoin de manger quelque chose, plus pour le plaisir que par faim (je suis plutôt salé alors j'ai tendance à aller vers le fromage). Les fruits ça me va pas, la soupe non plus. Avait vous une idée d'un truc salé pas trop gras que je pourrai manger par plaisir? Un fromage peu calorique ?

En ce qui concerne le fromage peu calorique, tu as les lights, comme les carrés frais 0% (ils sont autorisés dans les régime à bas IG), tu en trouves des natures et des ails et fines herbe. Moi je prend aussi les Saint Moret ligne et plaisir 8% de MG (sur une tartine wasa :wink: ), je sais aussi qu'il existe les sylphides (moi j'aime pas trop) mais en ce qui concerne les camemberts allégés, moi je peux pas mais tu peux essayer !!! Sinon as-tu essayer les oléagineux comme les amandes, très bon et très rassasiant .... mais attention pas plus de 10 par jour :mrgreen: et sinon 1 tranche de blanc de dinde/ de poulet ou tout simplement une tranche de jambon blanc :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Junkymini » Ven Nov 18, 2016 9:12 am

Merci ! Je vais essayer le toast wasa fromage ail et fines herbes. En effet j'avais pas penser aux fruits secs, je vais me pencher la dessus.
Junkymini
Régimeur confirmé

Message non lupar Junkymini » Sam Nov 19, 2016 5:48 am

Oh le vilain craquage du vendredi soir, invité surprise à notre table..... MC Donald :evil:
Mais comme ils sont très gentils ils on mis les kcal sur leurs emballage et je m'en suis sortie pour 850kcal le menumenu et comme à midi je n'avais eu le temps de manger que deux bols de soupes courgette maison, ça passe. Mais c'est à la motivation que ça mets un coup, j'ai été incapable de choisir une salade, alors le risque à été minimiser mais je suis un peu déçue de moi. A peine deux semaines de régime et 3.5kg de moins et je me sens pousser des ailes. Je meme connais, ça commence comme ça et hop petit à petit je me laisse aller. Bref petit coup de mou.
Junkymini
Régimeur confirmé

Message non lupar jane » Sam Nov 19, 2016 12:13 pm

Je viens de voir ton journal Junkymini! Je t'avais répondu sur le mien mais du coup ça m'a permis de lire un peu ton histoire!
3,5 kg en 2 semaines de régime c'est super! félicitations!
Pour le macdo ne culpabilise pas, les salades là bas sont quasi aussi caloriques qu'un burger! vaut mieux un bon craquage qui fait plaisir à mon avis :mrgreen:
Pour le sport pourquoi n'essayes tu pas d'aller courir un peu? Franchement je suis anti sport je n'en ai jamais fait et quand j'avais fait régime il y a 2 ans je m'étais mise à la course à pieds, au début c'était dur je courais 3,5 kg puis petit à petit au bout de 3 mois je courais 10 kg et j'adorais ça!
la sensation de se dépasser te fais te sentir bien et puis comme tu as souffert pendant 30 min après tu réfléchis à deux fois avant de faire un craquage!!
mais sinon pour commencer la marche rapide ca peut être pas mal aussi si tu ne peux pas te séparer de ton bébé, je vois plein de femmes qui "marchent-courent" avec leur poussette c'est à la mode ;)
Allez courage ne te démotive pas !!!! tu peux y arriver tu es bien partie là! :)
jane
Régimeur régulier

Message non lupar Junkymini » Dim Nov 20, 2016 2:31 am

Merci jane. Mais c'est vrai que c'est compliqué de trouver un moment sans mon petit loup pour aller courir. Et puis j'habite à la campagne alors les routes sont pas terrible pour le jogging poussette. Et oui... Je suis un peu de mauvaise foi pour tout ce qui est sport :D
Junkymini
Régimeur confirmé

Message non lupar Junkymini » Dim Nov 20, 2016 2:38 am

RIEN NE VA PLUS. :?
Après le craquage MC do de vendredi soir, ce midi nous sommes allez accompagné mon fils a un cross et comme c'était un peu loin et en bord de mer, on s'est offert un restau, j'ai pris une soupe, un filet de bar et purée et une mousse de fromage blanc. Et croyez moi c'est déjà beaucoup pour moi d'avoir évitér le foie gras, le magret de canard et la crème brûlée habituels. Et comme si ça ne suffisait pas, ce soir couscous royal chez des amis et gâteau apero à gogo.
Bref grosse déception, après deux semaines de labeur je craque complet. C'est sur je regarde même pas ma balance d'ici vendredi, et j'espère que ça n'aura pas eu de conséquence. J'imagine que vous comprenez à quel point je me déçois, je compte me reprendre mais je vois bien sûr le long terme je vaux plus grand chose. Trop de repas en famille et entre amis, c'est super chaud.
Junkymini
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Nov 20, 2016 10:43 am

Junkymini a écrit:J'imagine que vous comprenez à quel point je me déçois, je compte me reprendre mais je vois bien sûr le long terme je vaux plus grand chose. Trop de repas en famille et entre amis, c'est super chaud.

bon déjà, pour ton restau de samedi midi, je trouve que tu as fais de bons choix et que tu t'en sors pas mal !!! Pour le soir, qui plus est, une soirée entre amis, pour le coucous, ça passe ... bon les gâteaux apéro à gogo ça c'est le moins top mais ne sois pas complètement démoralisé car si tu ne te lâche pas un peu le week-end, tu ne vis pas non plus et c'est comme ça que tu tiendras dans la longueur ... tu as jusqu'à vendredi pour faire oublier les écarts du week-end !!! On est pas des robots, et mieux vaut aller doucement mais sûrement !!!

Si ça te rassure ... moi non plus je n'ai as été trop sérieuse ce week-end :wink: surtout à l'approche de Noël !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Junkymini » Dim Nov 20, 2016 10:53 am

Merci beaucoup ! Tu as sans doute raison, le week-end c'est un peu relâche. Je verrai bien vendredi si ces écarts m'ont pas trop pénaliser, je me sentirai peut être un peu moins frustrée. Au final c'est beaucoup mieux cette pesée du vendredi que le lundi.
J'avais oublié mais ce midi j'ai encore un repas d'anniversaire à passer. Je vais essayer de me contrôler un peu.
Entre nous pour le ragots il y aura deux autres mamans en retour de couche (-d'un an) et elles ont toutes vachement bien récupéré et le repas se fait.... Chez ma belle mère :cry: j'espère échapper à quelques réflexions parfois mal placées, et que mon joli petit loulou captera toute leur attention :roll:
Junkymini
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Nov 20, 2016 11:30 am

Junkymini a écrit:
Entre nous pour le ragots il y aura deux autres mamans en retour de couche (-d'un an) et elles ont toutes vachement bien récupéré et le repas se fait.... Chez ma belle mère :cry: j'espère échapper à quelques réflexions parfois mal placées, et que mon joli petit loulou captera toute leur attention :roll:

Moi mon fils a 10 ans et j'ai toujours l'impression de ne pas avoir récupéré :lol: :lol: :lol: Allez, on est pas toutes faites pareilles, il y a des corps qui se remette plus facilement et d'autres non !!! C'est comme ça, le pouvoir génétique fait le bonheur des unes et le malheur des autres (moi je suis le portrait craché de ma mère sauf pour ça :roll: :( ... elle, 1 semaine après accouchement, il parait qu'on ne pouvait pas imaginer qu'elle avait eu un bébé ... moi aujourd'hui (10 ans après mon petit dernier, parfois on me demande si je suis enceinte :cry: moi je dois tenir du côté de mon père ou plutôt de mes tantes :wink: )
Alors, profite de ta journée et de ton beau loulou !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Junkymini » Dim Nov 20, 2016 12:11 pm

T'as raison on est pas toutes égales. Par mesquinerie je me console parfois en me disant qu'au moins il me reste mes seins pour leur faire concurrence :D
Je suis pas spécialement jalouse des autres physiques des filles, on a toutes nos atouts, plus ou moins mis en valeur, c'est juste que parfois les gens ne peuvent pas s'empêcher de comparer...à voix haute :evil:
Junkymini
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Nov 20, 2016 6:07 pm

Junkymini a écrit:Par mesquinerie je me console parfois en me disant qu'au moins il me reste mes seins pour leur faire concurrence :D

Tu as bien raison :lol: :lol: :lol:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar jane » Lun Nov 21, 2016 10:03 am

Oula en effet c'est pas sympa de leur part de comparer comme ça.. Mais justement faut que ça te donne de l'énergie! Comme ça dans quelques mois yaura plus de comparaisons négatives à faire :)
Pour les craquages je crois que quand on voit du monde on a toutes le même problème: ça a été pareil pour moi ce we! j'ai revu des amis et on a fait un resto pas moyen de me contrôler: j'ai pris entrée+plat+dessert, et franchement jaurai pu me passer du dessert car tout le monde n'en prenait pas. Mais j'aurai regretté de ne pas en prendre tandis que là ça m'a fait du bien même si à mon avis je l'ai un peu payé sur la balance (je me pèse le lundi, je crois que je vais changer pour le vendredi comme vous).
Je pense que c'est normal de craquer de temps et temps, surtout si tu vois du monde! En plus c'est pas facile d'expliquer à tout le monde que tu fais régime, moi je me sens toujours encore plus mal dans ma peau quand je le dis pour justifier que je ne mange pas de biscuit apéro lors d'une soirée etc, car direct les gens regardent ton corps en se disant "ah oui en effet elle a bien besoin d'un régime!" donc souvent je la joue discrète et j'essaye de ne pas me faire remarquer en refusant tout mais je mange en petite quantité.
Pareil pour l'alcool, il faut essayer de faire le plus longtemps possible avec ton 1er verre, puis dire que tu as soif que tu vas prendre un verre d'eau ça te laisse un peu de répit pour le 2eme verre et ton verre d'eau bu à petites gorgées va te "remplir" l'estomac comme ça tu auras un peu moins envie de te jeter sur les biscuits apéro! lol
Allez courage c'est le début de la semaine si tu fais beaucoup d'effort d'ici vendredi ton craquage aura été compensé :)
jane
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour