Quelques jours après mon inscription je prends le temps d'ouvrir mon journal
Le jeudi 29/09 j'ai installé sur mon smartphone l'application Myfitnesspal - mon pseudo y est ForceMauve si vous souhaitez m,ajoutez ça sera avec plaisir
Ma première impression est que c'est un peu comme weight watchers mais en plus simple. Même si les valeurs tiennent comptent des glucides , on se base surtout sur les calories.
J'ai à peu près rempli l'application journalièrement. J'ai commencé à 106.1 kg
Hier matin j'étais à 104.1
Mais ne crions pas victoire trop vite
Hier et ce matin c'était très moyen en qualité d'alimentation :/
Déjà mon gros défi ce sont les légumes que mes parents ne m'ont jamais appris à manger.
Cela ne fait que quelques années que je mange de temps en temps à peine une poignée de légumes - brocolis, blancs de poireaux, épinard
Par contre en potage bien mixé j'aime à peu près tout.
Mais ce n'est pas évident de se faire du potage frais tous les jours. Et petit congélateur oblige, c'est compliqué de prévoir des portions en avance.
Et comme il y a deux cancers du colons qui ont pris ma mère et ma grand mère maternelle j'ai toujours intérêt à vraiment améliorer mon alimentation.
Voilà déjà un bon mois que j'ai diminué mon apport en viande de 50% et que je me dirige vers des habitudes végétariennes. Mais je ne veux pas devenir végétarienne hein attention.
Mais je veux diminuer énormément les charcuteries et viandes transformées.
Voilà déjà un premier chapitre à ce journal que j'espère venir alimenter très régulièrement
Question , est ce que vous abusez les filles vous avez plus facile à tenir une journée "parfaite" quand vous bossez ? Moi ce sont les weekend que souvent je fous en l'air les efforts de la semaine