par audrey78 » Lun Sep 26, 2016 6:58 am
ouoi on y a pensé mais en fait c'est par eux qu'on a un refus. Je t'explique.. Nous sommes tous les deux dans la fonction publique territoriale. Mon copain a réussi le concours d'attaché et moi je l'ai raté la dernière fois. C'est ce concours que je prépare pour novembre (les écrits). En attendant je suis donc contractuelle de la FPT. Pas le choix c'est réglementaire : t'as pas le concours t'as un CDD.
Nous sommes passés par le crédit social des fonctionnaires qui a des partenariats avec des banques et qui propose des taux trèèèèèès attractif pour les fonctionnaires. La conseillère que nous avons vu nous a donc dit "pas de soucis, votre dossier passera blablabla". Sauf que les banques, qui font super gaffe actuellement aux emprunts immobiliers, nous refusent quand on passe par le CSF car je suis contractuelle. Je pense que la conseillère du CSF est une gestionnaire administrative et non une courtière... Car quand nous nous rendons en banque avec mon conjoint (notamment BNP, la Poste et le crédit mutuel) nous avons eu trois accords de principe. Bon, par contre, fuyez la BNP au niveau du taux ce sont des voleurs de première, en plus les frais de tenus de compte sont les plus élevés (et je sais de quoi je parle puisque j'ai mes comptes là bas).
Donc du coup on nous a vendu du rêve et finalement on se rend compte qu'on aura jamais des taux tel que nous a vendus le csf pour la bonne et simple raison que je suis en CDD. Alors déjà ça fou la rage car on nous a vendu du rêve pour rien au final et en plus ça me fou super mal vis à vis de mon conjoint puisqu'en 2015 j'ai quand même raté deux concours (l'un à 1 point et l'autre à 0.8...). Bref c'est un peu la merde.
Tout ça pour enchainé sur mes menus de ce weekend qui ne sont pas, mais alors vraiment pas bon.
Samedi midi : monsieur avait envie de spaghetti bolo et moi avec ma crève pas envie de cuisiner: spaghetti bolo au menu
samedi soir : on avait du monde : risotto + jambon de pays. Ca aurait été si je ne m'étais pas resservi !
hier midi : on était dans un parc spécialisé sur les rapaces (le bois des aigles dans l'eure si quelqu'un est tenté, c'est pas mal !) : midi : pique nique : chips, sandwich etc
hier soir : la flemme de cuisiner entre les trois heures de route et le repassage en revenant du parc : mac do ! un wrap, deux portions de frite et sprite.
Sachant que dans tout ça, j'ai rendez vous vendredi chez ma nutritionniste...
Pour aujourd'hui :
matin : comme d'hab
encas: gateaux au chocolat fine ligne
midi : haricots verts + 2 tranches jambon serrano + compote et fromage blanc
soir : salade composée.