audrey78 a écrit:meuuuuuh non je parlais d'activité pas de nourriture ! avec tes petits à l'école...
roooooh tout ne tourne pas autour de la nourriture *autopersuasion* !
Ah ok !!!
Et bien ça y est ils ont tous pris le chemin de l'école
mais alors le lundi ça me change dans l'organisation car ma fille commence à 8h et prend le train à 7h15 ce qui fait qu'elle se lève à 6h (moi aussi donc
), puis après l'avoir déposé à la gare à 7 h, je vais réveiller mes gars car Antonin lui prend le bus à 7h50 et Samuel je l'emmène à 8h30 à l'école !!! Et ce matin grand ménage de prévu (enfin j'ai déjà terminé ... à part vider mon lave vaisselle et étendre mon linge !!!) Puis après préparation du repas de ce midi (car je récupère mon sam sam) et je pense à 13h45 après l'avoir ramené à l'école, je vais aller faire du vélo car je dois faire au moins 30 min d'activités par jour !!!
Et après retour au bercail de ma progéniture : 15h45 Samuel / 16h50 Antonin / 17h45 Illona
Bref on reprend le train train de la vie quotidienne en sachant que le 8 septembre, je dois penser à récupérer le dossier d'inscription au concours de CRPE (professeur des écoles) et à partir de la semaine prochaine je pense que je vais commencer à me remettre dans les révisions
et la préparation du concours !!!
karinelu1215 a écrit:le blanc de poulet le matin faut s'y faire hein !!
pour ta niece j'ai pas tout suivis elle est prise mais c'est pas sur encore?
en tout cas c'est bien pour elle
je regarde ton lien ce soir !!
Effectivement le blanc de poulet au petit dejeuner ça fait bizarre, j'ai mis du temps à le manger ce matin
mais je pense que c'est question d'habitude !!!
Pour ma nièce, elle a fait sa rentrée à Toulouse ce samedi !!! Alors elle est prise dans ce centre de formation, alors qu'elle n'a commencé le basket il y a seulement 3 ans et se retrouve dans une équipe avec des filles allant jusqu'à 19 ans !!! Mais voilà, ce genre de formation coute un bras entre les trajet Toulouse/maison (non pris en charge ni par l'académie de toulouse ni par celle de Bordeaux), n'a droit à aucune aide car le service des sport aide à partir du lycée et non du collège (si j'ai bien compris) mais aussi comme elle dort au creps et non à l'internat du collège, elle n'a droit à rien
et puis dans l'année, elle doit faire des stages de perfectionnement (...) du coup, une dame du service des sport a parlé de ce système à mon frère et apparemment beaucoup de jeunes sportifs (je ne le pensais pas) font ça pour financer une infime partie de tous les frais engagé et comme le rêve de ma nièce est de devenir pro, ces parents la suivent dans ces choix et ne refusent pas la chance qui lui ai donné
mais si elle n'arrive pas à obtenir 20% en quelques jours, ça veut dire que cela ne servira à rien de continuer (dans ce système de financement participatif) et donc mon frère arrêtera ce système et cherchera une autre solution pour qu'elle puisse continuer son rêve !!! Voilà en gros, je ne connaissais pas du tout ce système (mon frère non plus d'ailleurs) mais apparemment même certains sportifs de haut niveau ont fait ça pour pouvoir financer et aller faire les JO de Rio cette année !!!