Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Lilaas » Jeu Aoû 25, 2016 11:57 am

Coool une piscine chez soi.. bon quand tu peux en profiter lol
Pas moi qui en aurait une pas le temps pour ici :(
Lilaas
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Aoû 25, 2016 7:30 pm

Moi pàs de piscine , mais l'an prochain peut être un spa qui sait ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Aoû 25, 2016 8:51 pm

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: Sacré casefloti !!!

Bon aujourd'hui ma cousine qui vit en Allemagne (en vacances en France ) est venu passer la journée (moi je ne l'ai pas vu depuis plus de 4 ans et mon frère depuis 26 ans) du coup barbecue et ce soir elle nous a fait des spaetzle!!!

Repas du jour
Matin : 1 thé
Midi : 1/2 bierre allemande + tomates cerises + 1 saucisse "escargot" nuremberg (saucisse allemande que ma cousine à ramené )+ 1 brochette de dinde + salade de tomate /mozza + 2 parts de melon + 1 part de flan + pastèque
Soir : spatzle (préparé par ma cousine) :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: + 1/2 échine de porc + 1 part de flan + 1 thé

Piscine/rigolade/retrouvaille familiale .... une journée bien agréable ! !! Demain c'est la pesée mais tant pis si elle n'est pas très bonne ... on fera attention la semaine prochaine :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Sardine » Jeu Aoû 25, 2016 9:07 pm

Tu as eu raison de profiter de ta famille ^^ tu feras plus attention plus tard. Ca ne doit surtout pas empiéter sur la vie sociale. Cette pesée ne sera pas représentative demain du coup ... ;)
Sardine
Régimeur confirmé

Message non lupar Louloute » Jeu Aoû 25, 2016 9:10 pm

Alors moi j'ai une piscine mais je peux pas grimper dedans parce que j'ai le vertige... j'suis dégoûtée :sirprizlol:

Dis moi Clafail c'est quoi un ou une spatzle ???
Louloute
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Aoû 25, 2016 9:31 pm

Louloute a écrit:Dis moi Clafail c'est quoi un ou une spatzle ???

Sorte de pâtes allemandes (pâte faite à base de farine/oeuf/eau/sel) que l'on cuit à l'eau puis à la poêle avec du beurre ... trop bon mais pas le top pendant un régime :lol: :lol:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Loucya » Jeu Aoû 25, 2016 11:13 pm

Bonjour Clafail ! J'ai parcouru un peu ton journal mais je n'ai pas eu le temps de voir tout, je vois simplement que tes repas sont toujours aussi parfaits ! Où tu en es à peu près ? un petit résumé pour moi ? :D
Loucya
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Aoû 26, 2016 7:46 am

Jour de pesée pour moi
Samedi 02/01 : 74.3 kg
Lundi 01/02 : 71,1 kg (-3,2kg) .............fin mois 1
vendredi 04/03 : 70,9 kg (- 200g).........fin mois 2
vendredi 31/03 : 70,3 kg (-600g)..........fin mois 3
vendredi 29/ 04 : 69,4 kg (-900g) .........fin mois 4
Vendredi 03/06 : 69,8 kg ( + 400g) ...... fin mois 5
Vendredi 01/07 : 69,6 kg (-200g) ..........fin mois 6
Vendredi 29/07 : 69,3 kg (-300g ) .........fin mois 7
Vendredi 05/08 : 68,8 kg ( - 500g)
Vendredi 12/08 : 69,2 kg ( + 400g )
vendredi 18/08 : 70,1 kg (+900g)
Vendredi 26/08 : 70,1 kg ( =)

Dans la semaine,j'avais réussi à reperdre un peu (lundi ou mardi je m'étais pesé pour voir ) mais vu hier .... j'en suis au même poids que la semaine dernière !!!
Avant le poids auquel je n'arrivais pas descendre était 63 kg ... maintenant on dirait que le 69/70kg est devenu mon poids quoi que je fasse je ne bouge plus !!! Alors voilà je vais me laisser 1 semaine pour me préparer et préparer mes menus bien comme il faut mais je crois que je vais tenter le régime bas ig pour voir si ça va pas redéclencher la perte de poids .... donc je vais tester d'ici le 5 septembre :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Ven Aoû 26, 2016 8:13 am

c'est bien déjà tu est stable !!

regime bas ig ca signifie quoi ?

bonne journée a toi !!
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar Sardine » Ven Aoû 26, 2016 10:06 am

C'est normal les paliers. Ne te décourage pas, continue à faire ce que tu fais =)
Sardine
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Aoû 26, 2016 10:31 am

karinelu1215 a écrit:c'est bien déjà tu est stable !!
regime bas ig ca signifie quoi ?
bonne journée a toi !!

Ça va faire 6 mois que je reste à vaciller toujours à ce poids quand même !!!
Le régime bas ig (indice glycémique ) consiste à manger des aliments qui ont des taux de sucre bas et il y a plusieurs paliers :
- phase offensive : 4 jours pour moi car je veux encore perdre entre 8 et 11 kg et pendant cette période je n'ai le droit de manger que des aliments inférieur à 20 comme ig (liste verte de mon bouquin)
- phase de destockage : aliments de la liste verte et jaune (indice glycémique entre 0 et 55) jusqu'à ce que je perde le poids voulu
- phase de stabilisation : idem que la phase de destockage mais 1 jour sur 2 je peux choisir des aliments de la liste orange (ig de 55 à 70) et comme moi je veux perdre entée 8 et 11 kg j'en aurai pour 3 mois de stab

Après cela je pourrais réintroduire une fois de temps en temps des aliment à haut ig (plus de 70 qui font parti de la liste rouge) d'après le livre "le nouveau régime ig" et en même temps il faut faire attention car il y a des aliment qui ont un taux ig très bas mais qui sont gras (comme le fromage) donc je vais les oublier jusqu'en stab sauf pour le carré frais 0%, bridelight ou autre camembert 5%MG mais tout est bien expliqué dans le bouquin !!!!

Le seul hic c'est que j'ai peur de rentrer du coup dans le mode régime et de craquer plus facilement !!! En même temps il faut que je teste pour voir !!!

Côté repas aujourd'hui
Matin : 1 thé + 50g de pain + 20g de confiture de cerises noires
Midi : salade composé (salade verte / tomate / thon / mozarella/concombre) + 1cc de vinaigrette + 1 fromage blanc
Soir : poulet (du blanc ) + épinard en branche (pour éviter les frites au four) + 1 compote
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Loucya » Ven Aoû 26, 2016 10:50 am

J'ai lu que le corps avait une sorte de mémoire du poids et que les moment de stagnation correspondait à un poids qu'on avait pu avoir pendant une longue période. Pour les franchir, il faut être soit très patient, soit chambouler un peu son corps pour qu'il quitte le rythme qu'il a pris. Depuis combien de temps suis tu ce régime à bas IG ?
Loucya
Régimeur confirmé

Message non lupar karinelu1215 » Ven Aoû 26, 2016 11:12 am

stable 6 mois c'est quelque chose que j'ai pas connu pour ca que je trouve ca bien tout de meme ^^

ok ok ca semble strict en effet !!

mais tu n'a rien a perdre a essayer et si tu voit que tu craque trop tu reprendra le rythme d'aujourd'hui

tu fais du sport quand tu n'as pas les enfants? peut etre est ce cela qui te manque vu la chaleur et toute les occupations
karinelu1215
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Aoû 26, 2016 12:03 pm

Loucya a écrit: Depuis combien de temps suis tu ce régime à bas IG ?

je ne l'ai pas encore commencé mais j'y pense de plus en plus !!! Avant cette année, je n'avais jamais été à ce poids là. Par contre pendant des années à 63 kg donc là si je stagnais à 63 kg, je comprendrais, mais là non !!!

karinelu1215 a écrit:ok ok ca semble strict en effet !!

Oui et non !!! Oui surtout les 4 jours en phase offensive mais sinon, je pense que c'est faisable même si je vais devoir dire adieu à certains aliments que j'aime mais bon, je pense qu'il est temps que je casse et chamboule un peu tout ça !!! Et puis c'est vrai que je ne vais plus marcher quotidiennement ce que je vais reprendre avec la rentrée scolaire !!! Et effectivement si je vois que ça ne me convient pas, et bien je reprendrais mon rééquilibrage alimentaire !
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar heartbreakhotel » Ven Aoû 26, 2016 5:31 pm

Hmm la gastronomie allemande ça me donne envie! Pour le régime bas IG c'est top aussi pour l'anxiété il paraît donc moi ça me tente aussi, mais ça doit être très difficile à gérer. Donc si tu le tentes j'ai hâte de voir comment tu t'organises.
heartbreakhotel
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour