Coucou,
Avoir choisi une musique longue et créé mon propre enchainement d'exercices dessus m'aide énorément. C'est une musique que j'aime beaucoup, et sur laquelle je souhaite un jour faire une vraie choré de danse, alors c'est une façon de la connaitre par coeur et de me l'approprier.
Donc quand je suis devant mon ordi, je me dit "et si je l'écoutais encore", et puis c'est court (10 minutes maxi qui passent étonnamment vite) alors je fais les exercices. Après j'enchaine avec youtube, parce j'en suis plus à 6 minutes près
.
Je veux au moins tenir encore une semaine, sans me stresser, et si j'y arrive alors j'envisagerai peut-être une seconde chorégraphie pour faire travailler les jambes en plus des fessiers.
Je me rend compte qu'il y a 2 choses à cibler en premier.
- pourquoi on ne veut pas faire d'exercice ? Par exemple la flemme de se changer, de s'installer, l'envie de faire autre chose...
- qu'est ce qui pourrait nous aider ?
Par ex, depuis que j'ai rangé le tapis à coté de l'ordi, ça me prend 2 sec de lancer la musique et l'installer. Plus besoin de faire l'effort de me lever, d'aller le chercher dans le cagibi, de revenir, se remotiver, etc (je suis vraiment flemmarde !). Au moment où je pense "exercices", je suis prête.
Et comme mon copain prend l'ordi dès que je m'installe, jen'ai plus l'excuse d'avoir envie d'être auprès de lui
Et toi, quelles sont tes bloquages ?