Bonjour,
Je suis une maman de 30 ans d un petit monstre de 16 mois. La premiere année, je n étais absolument pas prête pour entamer un régime ou rééquilibrage alimentaire, en tout cas manger moins et mieux .
J ai toujours eu quelques formes étant jeune et au fil des ans j ai pris 5 kilos par ci par là et me voila à 99kilos fin juin. Aie j ai peur des 100kilos alors je dis stop! Je me sens courbaturé alors que je ne fais pas de sport, je me sens fatigué, je sens que je traine ce foutu corps.
Pourquoi maintenant parce que je souhaite perdre avant une 2eme grossesse, être en meilleur forme et pouvoir courrir avec mon fils apres un ballon plus de 30 secondes, diminuer les risques cardio vasculaires, mieux dormir, surveiller ma tension, me faire plaisir en me m habillant dans les magasins que j adore où le 46 n existe pas, faire plaisir à mon conjoint. En voila de bonnes raisons! !
Mon point faible sera le sport. En fait j etais sportive étant jeune (judo) mais maintenant j ai beaucoup moins de temps et je trouve toujours une excuse (horaire de boulot, ménage entre autre etc) pour y échapper. Mon point fort : mon conjoint qui me cuisine de bons petits plats équilibrés.
Depuis le 26 juin j ai perdu 3, 5 kilos avec 2 écarts par semaine. J aimerai à terme arrivée à 75kilos mais sans le sport ce serai impossible, à moins que ce soit drastique ce que je ne souhaite pas, je veux perdre tout doux en me faisant plaisir.
Apres cette présentation je vais découvrir ce forum qui ma l air bien sympa.
Bon courage à tous.