Mon journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Mon journal de bord

Message non lupar audrey78 » Mar Juil 05, 2016 10:50 am

alors ça donne quoi?
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Lun Juil 25, 2016 9:18 pm

PFFFF!!!

J'ai de nouveau craqué ce soir!!! Je suis dégoutée!
Jeudi soir, ça a été restau, et puis samedi soir, pizza, et je m'étais dite que je me reprendrai en main aujourd'hui.
J'avais tenu bon, jusqu'à ce soir. Même au dîner, j'ai réussi à ne pas craquer, sauf qu'en préparant les pique-niques de mes loustics demain, j'ai découvert que ma puce n'avait pas mangé l'un des siens. Et naturellement, je me suis dite que c'était quand même dommage de jeter, alors je l'ai mangé... et cela entrainant la fin, j'ai repris une tranche de fromage...
GRRR!!!
Bref, j'avais besoin de le mettre noir sur blanc, histoire de déposer ma frustration en espérant ne pas craquer de nouveau demain!
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mar Juil 26, 2016 7:34 am

ah ouais ben tu vois hier il m'est arrivé plus ou moins la même chose.

Journée parfaite et les copains sont arrivés et j'ai pioché dans les gateaux apéros et le saucisson :-(
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Mar Juil 26, 2016 1:22 pm

Voilà voilà! C'est tout à fait ça!

Bon, je devais allez dans un stage pour aider une équipe d'animateurs qui accueillent des jumelles handicapés. Mais une fois arrivée sur place, la maman a appelé pour dire qu'elles ne viendraient pas. L'une des petites est malade et sa sœur ne voulait pas venir sans elle. Du coup, travail à la maison. Au retour, je me suis arrêtée pour acheter du pain... et je me suis faite plaisir en achetant un croissant au chocolat et noisette! Trop trop bon, lol! J'avais envie de me faire plaisir, car ça fait longtemps que je n'en ai plus mangé. Et je n'aurai pas l'occasion d'en remanger de suite. Donc, j'aurai regretté.
Ce midi, soupe de légume fraiche (légumes congelés pour poutage cuit avec de l'eau et un peu de sauce tomate et cube de bouillon), un régal!! Deux tranches de pain beurrés, une tranche de jambon de poulet, une tranche de fromage.
Et bien sûre mon cappuccino caramel et mon morceau de chocolat noir.

Je tente de faire de même ce soir. Mais comme il fait chaud, mon mari va prendre une glace en rentrant et me demander si j'en veux une. Les enfants vont aussi en manger devant moi... donc, je risque de craquer...

Sinon, samedi, lorsque je suis montée sur la balance, 51kg tout rond! Bon, à mon avis depuis j'ai bien repris... Le plus dur, c'est ce dernier kg à perdre. Plus qu'un, mais le plus dur!
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Mar Juil 26, 2016 1:32 pm

Parlons de ma situation maintenant.
J'ai laissé tombé ma décision de partir... J'avoue que la difficulté de trouver un loyer, (une maman seule avec 3 jeunes enfants ça fait super peur!!! et les loyers sont hors de prix), m'a vraiment refroidi.
Et puis, il y a plusieurs semaines, au moment de partir au travail, mon grand garçon est venu me dire au revoir par la fenêtre de la pièce que nous appelons le bureau. Elle est juste au dessus du garage, et donne sur l'allée qui descend sur la rue. Et j'ai eu un très très gros pincement au cœur!!!! En me disant qu'il ne pourrait plus le faire.
Tous les jours, ils demandent à aller dehors, alors l'idée qu'ils ne puissent plus le faire... et puis j'adore notre maison! Alors, non, finalement, je ne suis vraiment pas prête de la quitter.

Elle est suffisamment grande pour qu'on puisse y vivre tous les 4, sans se marcher dessus et en permettant à mon mari de faire sa petite vie, tout en pouvant voir et s'occuper des enfants quand il le souhaite. Naturellement, ça fait bondir ma mère "Mais quelle horreur"... Ben oui, mais pour moi c'est mieux que les guerres pour les gardes partagées, les enfants qui sont ballotés d'une maison à une autre etc. De plus, l'avocate que j'avais vu m'a vraiment fait peur et là au moins, je peux surveiller ce qui se passe et calmer le jeu quand il va trop loin. Chose que je ne pourrai plus faire si nous nous séparons et quand les enfants seront chez lui.

Il y a deux semaines, mon petit dernier est parti chez mes beau-parents en France, (à 600 km d'ici). Mon mari a passé le weekend là-bas et j'en ai profité pour commencer de ranger la maison. Le salon, la cuisine et l'entrée. Du coup, ça a visiblement motivé mon mari qui souhaite qu'on continu et a décidé d'acheter des meubles. Et de beaux meubles!!!!
Alors, vendredi soir, et samedi nous sommes allés à Ik... et puis dans des magasins de secondes mains... et on a trouvé notre bonheur!
Je viens de réceptionner la dernière partie des meubles. La première nous a été livré samedi après-midi. La maison prend un autre visage, beaucoup plus sympathique. Et ça, ça fait du bien au moral aussi!!!

Bon, il y a encore du boulot hein! La maison est loin d'être rangée! Mais je compte bien continuer au fur et à mesure!!!

Allez, j'arrête ici, je vais me remettre à mon travail. Lorsque je ne suis pas dans les milieux d'accueil, je bosse sur un gros dossier.

Bises à vous qui me lisez! Et à bas nos kg qui nous gâchent la vie!
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

Message non lupar Pitch75 » Mar Juil 26, 2016 4:21 pm

Je viens de lire toute ton histoire.
Bon courage
j'ai grandit avec un père qui nous faisait de la violence psychologique j'en ai encore des sequelles a 37 ans
J'en ai énormément voula a ma mère de pas avoir divorcé elle a attendu les 18 ans de ma petite soeur pour le faire
car une femme seule sans travail car mon père ne voulait pas qu'elle travail ça aurai été dur pour elle de trouver un logement.
Donc elle a fait le choix de rester.
Mes parents faisaient chambre a part je les ais jamais vue dormir ensembles.

Je sais pas si mon enfance aurai été mieux si elle étaie partie avec des si on peut faire pleins de chose
mais je pense que psychologiquement je n'aurai pas autant de problèmes.

3615 my life terminé
Bon courage a toi pour cette situation pas facile
j'éspère que tout ira mieux.
Pitch75
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Mar Juil 26, 2016 8:45 pm

Bonsoir!

Et merci pour ton témoignage. Même s'il fait froid dans le dos.
Je ne sais pas si j'ai pris la bonne solution. Je sais seulement, que si départ il doit y avoir, je ne suis vraiment pas prête à le faire maintenant.
Mais j'ai bien l'intention de discuter de tout ça avec mon mari! Et de lui dire que s'il refuse qu'on se fasse aider, alors je partirai.
Parfois, un déclic permet de les faire changer. Une séparation peut faire prendre conscience de bien des choses à un homme. Mon frère en a fait les frais et a vraiment changé. Mais trop tard pour son ex et il en a beaucoup souffert...
Alors, qui sait?
Qui ne tente rien à rien comme on dit
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Juil 26, 2016 9:42 pm

Pas facile de faire un choix pareil ... et je pense que tu as fait le pour et le contre av de faire ce choix mais j-espère qu'en discutant avec lui il comprendra mais j'espère que tu ne vivras plus des moments difficiles avec lui !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mer Juil 27, 2016 7:18 am

nul ne peut décider de ce genre de choses à part toi....

J'espère également qu'il va comprendre tout cela et faire des efforts..
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Mer Juil 27, 2016 8:28 pm

Bonsoir!

Merci pour vos gentils mots et votre compréhension! Vraiment, ça me fait du bien, car mon entourage lui, me met la pression et ne comprends pas du tout mon choix.
Il y aura des moments difficiles, tout ne va pas s'arranger du jour au lendemain. Mais je change aussi, et je mets des limites, ce que je ne faisais pas avant.
Là, par exemple, ce soir, monsieur rentre de super mauvaise humeur car il a passé une très mauvaise journée et s'en prends à moi. Je l'ai de suite remis à sa place en lui lançant que je n'y étais pour rien. Il n'a pas à me faire payer sa mauvaise journée.
Avant, j'aurai encaissé, sans rien dire.

Je crois qu'il a compris ;-)

De mon côté, je suis épuisée de ma journée. Le petit que je suis a passé une bonne journée dans l'ensemble. Ca c'est bien passé, mais le hic, c'est qu'il étrangle ses copains ce qui fait peur aux autres enfants, et à l'équipe. Donc, psychologiquement, c'est quand même éprouvant parce qu'on stresse et puis on se demande pourquoi il fait ça, ce qui déclenche cette réaction etc. Et comment l'éviter.
On m'a souvent posé la question et on était bien désemparé quand je répondais que je ne savais pas.

Côté régime, plutôt bien pour aujourd'hui. Un sandwich ce midi (que j'ai galéré à trouver), au crabe. Et ce soir, des légumes grillés, avec un morceau de fromage et une pêche. Et bien sûre, mon carré de chocolat dont je ne peux pas me passer.
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Juil 27, 2016 8:46 pm

Et bien tu as raison de te reprendre en main et de lui mettre des limites !!!

Côté régime tu as raison de garder ton carré de chocolat :D
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar misty » Mer Juil 27, 2016 9:39 pm

Pour le chocolat, comme je te comprends! Je suis une addict aussi ...mais jamais aussi raisonnable pour me limiter à un seul carré!
Et pour ton couple, tu as bien raison de t'affirmer davantage!
misty
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Jeu Juil 28, 2016 7:04 am

un carré de chocolat par jour, surtout si c'est du noir, c'est bénéfique pour le corps. Déjà car c'est source de plaisir donc ton corps enregistre qu'il en a tous les jours... Ce qui diminue le craquage.
Et cela apporte plein de bienfait : magnesium, hormone du bonheur etc...

Pour ton choix, ta famille doit le respecter... mais dis toi aussi que s'ils te mettent la pression c'est également pour ton bonheur...!!! Honnêtement avec tout ce que tu nous as raconté, je pense que je réagirai pareil si cela arrivait a quelqu'un de ma famille...
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Jeu Juil 28, 2016 9:05 pm

Bonsoir!

Alors, pour arriver à ne manger qu'un seul carré de chocolat noir (midi et soir quand même, lol), je le mange petit morceau par petit morceau que je laisse fondre dans ma bouche. Comme ça je savoure et ça dure.

Pour ma situation, je comprends tout à fait les réactions, car je sais bien qu'ils ont raison au fond. Mais je n'ai pas la force et l'énergie nécessaire pour partir. Ca arrivera peut-être un jour...
Je suis peut-être faible.

Côté régime, j'attends de voir les dégâts samedi, car aujourd'hui, ça a été glace ce soir. Il faisait chaud et donc trop envie...

Ce midi, j'ai pris un wrap merguez (deux merguez et sauce andalouse, avec salade, tomate et concombre. UN REGAL!!! Et ce soir, une salade de concombre, tomates, poivron rouge, maïs et thon.
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

...

Message non lupar Astara » Jeu Juil 28, 2016 9:16 pm

...
Dernière édition par Astara le Sam Fév 29, 2020 1:31 pm, édité 1 fois.
Astara
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour