Comme le disait Clafail, si tu n'aimes le sport, tu n'as pas besoin de te choisir une activité où tu iras à reculons.
Il y a des petites astuces pour bouger au moins 30 minutes par jour comme : se garer plus loin quand on va au travail/faire ses courses, aller se balader avec les enfants, préférer les escaliers à l’ascenseur. ça change pas trop nos habitudes et ce n'est pas aussi chronophage qu'une séance de sport mais toutes ces petites astuces cumulées permettent de pallier à l'activité sportive.
Pour les légumes, j'ai investi dans un spirulizer, surtout pour aider mes neveux et nièces à en manger quand ils sont à la maison (moi j'aime bien ça). ça permet de faire des spaghettis de courgettes, carottes... etc Revenus à la poêle avec un peu de crème ou de sauce soja, c'est franchement délicieux. Rien à voir avec les légumes tristes juste cuit à l'eau. Donc si je peux me permette un conseil, essaye de les cuisiner un peu plus pour que ce soit plus appétissant en les transformant en tian ou en tarte/quiche !
En tout cas, je te souhaite bon courage pour cette initiative !!