Mon journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Mon journal de bord

Message non lupar anneg29 » Lun Juin 06, 2016 3:26 pm

Tiens le coup et pense a toi et tes enfants ne penses pas aux personnes nefaste pour toi. courage
anneg29
Régimeur confirmé

...

Message non lupar Astara » Mar Juin 07, 2016 3:10 pm

...
Dernière édition par Astara le Sam Fév 29, 2020 1:26 pm, édité 1 fois.
Astara
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Juin 07, 2016 8:54 pm

Courage et laisse tomber les mauvaises langues ... Le principal c'est toi et tes enfants !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Ven Juin 10, 2016 3:14 pm

Bonjour !

Oh, merci merci merci de continuer à me suivre, même si je ne suis pas régulière.
Alors, pour répondre à vos questions. Mon fils a eu un adénovirus, je ne connaissais pas du tout. Au départ, on pensait à une gastro car il avait des selles liquides, ne mangeait plus et vomissait. Mais en fait, ce virus s’en prend aux intestins, systèmes digestifs, aux yeux (conjonctivite) et aux bronches… Bref, le pauvre n’était pas gâté du tout !
Maintenant il est chez mes beaux-parents pour se retaper, et visiblement ça va mieux. Je croise les doigts !
De mon côté, ça bouge un peu aussi. J’ai rencontré ma supérieure (qui remplace notre responsable durant son congés maternité) hier midi. Une réunion était prévue dans l’une des crèches ou je travaille et je lui avais dit que je souhaitais la voir un peu, avant ou après. Je l’ai donc mise au courant de la situation, car il va me falloir dégager du temps pour mes démarches (rencontrer les associations qui pourront m’aider, rencontrer l’avocat ou l’avocate qui me suivra dans ma démarche de divorce, visiter des appartements/maison, etc. Je n’avais pas spécialement envie de la mettre au courant, mais je crois que je n’avais pas trop le choix. Elle a très bien compris.
Je l’ai rassuré en lui disant que je ne souhaitais pas que ça vienne interférer sur mon travail. Que j’adorai mon poste et que c’était ça qui me maintenait en Belgique. Sans ça, je prendrais mes enfants et rentrerais en France chez ma maman, même si je dois me mettre dans l’illégalité. Tant pis ! Car on ne me donne pas de solutions.
Je dois aller visiter deux maisons : une mercredi soir et une jeudi après-midi. Pour jeudi, il me faudra prendre sur mes heures de travail… Mais tant pis, là je crois que je n’ai pas trop le choix. C’est une maison au prix d’un appartement 3 chambres, tout prêt de notre maison actuelle, ce qui nous permettra de revenir dans le parc où nous avons l’habitude d’aller avec les enfants, et ça ne prendra pas plus de temps que maintenant pour aller les amener ou les rechercher à l’école et chez la nounou. Le truc, c’est qu’évidemment, il faut que les propriétaires de la maison acceptent la candidature. Je vais donc éviter de dire que je compte me séparer de mon mari et que c’est pour ça que je suis à la recherche d’une maison. En effet, j’ai déjà fait la gaffe pour une appartement qui me plaisait beaucoup. Quand j’ai dit à la propriétaire que j’allais être seule avec mes 3 enfants, j’ai senti un gros gros malaise, et silence radio depuis, malgré mes relances…
J’avais un peu peur car je me disais que je serais mal quand il faudra signer le bail, mais légalement, puisque nous sommes mariés, seule ma signature suffira. Dans ce cas, c’est un bon point. Si jamais ça aboutie pour cette maison qui me plaît déjà beaucoup (je suis passée devant tout à l’heure) je donnerai le préavis de notre maison actuelle, en demandant à la propriétaire de rester discrète. Histoire que mon mari ne se retrouve pas seul dans une maison avec un loyer de 1500 euros à payer durant deux mois.
Je retourne voir ma psy et je retourne aussi voir un service d’aide jeudi soir. Les choses bougent tout doucement mais sûrement. Je suis déterminée !
Je n’en peux plus de faire semblant ! Je ne supporte plus quand il me prend dans ses bras pour dormir la nuit, ou quand il se montre insistant et qu’il me fait encore et encore comprendre par des caresses ou autres qu’il ferait bien l’amour… Ca devient juste insupportable.
Côté régime, pas d’écart de la semaine. Je verai le résultat demain matin je pense… Sauf que ce soir, restaurant et demain c’est la fête de l’école de mon fils, où là aussi on va beaucoup manger… Gloups !
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Sam Juin 11, 2016 8:23 am

C'est top top que ça bouge comme ça pour toi. Tiens nous au courant a chaque fois que tu as une évolution.

Pour la kermesse et le restau c'est pas grave. Essaie de limiter les écarts mais ne te prive pas de tout pour autant. Déjà que tu es pas dans une situation idéale pour faire un régime, ne te prends pas trop trop le choux avec ça!
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Sam Juin 11, 2016 9:59 am

cool tes démarches avances mais ton ex mari tu ne lui a toujours pas mis au courant que tu allais faire donner le préavis depart pour la maison actuelle. Attention a toi quand même
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Lun Juin 13, 2016 8:43 pm

Bonsoir!

Aïe aïe aïe sur la balance hier matin... Plus 1 kg (en une semaine)!! Bon, en même temps, resto vendredi soir et fête de l'école de mon fils samedi, où j'ai pas mal mangé. Donc pas étonnant.
Après, si ça se trouve, j'ai déjà reperdu un peu vu que j'ai bien fait attention aujourd'hui. Bon, en plus, hier, c'était la fête des pères, (ici en Belgique), du coup j'avais acheté une tarte aux myrtilles, ce qui n'aide pas non plus.

Le week-end aura tout de même été mouvementé.
La petite puce que je suis dans une des deux crèches où je me rends actuellement était malade vendredi. Donc, je suis allée au bureau le matin et suis rentrée à la maison en début d'après-midi. J'en ai profité pour photocopier des fiches de paies de mon mari afin de pouvoir les joindres à ma candidatures, jeudi, si jamais la maison que je visite me plaît.
Sauf que lui aussi est rentré plus tôt que prévu et qu'il est tombé sur ses fiches de paies. Ce qu'il n'a pas aimé du tout! Mais plutôt que de me le dire, ou me poser la question, monsieur faisait la tronche! Quand je lui ai demandé pourquoi il faisait la tête vendredi soir, en allant au resto, il m'a répondu qu'il ne faisait pas la tronche et qu'il était fatigué! Mais oui, bien sûre! Je ne suis pas dupe non plus, je sais bien quand il fait la tête. Il ne m'a même pas adressé la parole et faisait vraiment la tronche au restaurant! Déjà, j'avais honte, car être avec une personne qui a les épaules qui tombent totalement et qui ne souri pas du tout, ça ne le fait pas trop! Et j'avoue que ça m'a agacé! Pourquoi aller au resto alors? Heureusement, on a bien mangé :sirprizdetresse: Juste les gâteaux grecs que je n'ai pas aimé.
Du coup, quand nous sommes rentrés, je suis allée me coucher dans la chambre des enfants. Ca ne lui a pas plût, mais zut après tout! Il faisait la tête et prétendait ne pas la faire! C'est toujours comme ça! Il me dit être fatigué et quelques jours plus tard, m'avoue qu'il faisait en fait la tête, pour me punir ou me faire payer d'une chose qui ne lui a pas plu! Et je ne le supporte plus! Je ne suis pas une enfant qu'il faut punir quand quelque chose ne va pas!
Bref!

Samedi, pendant la fête de l'école, il continuait de faire la tête. Et j'ai fini par craquer en disant que vu l'ambiance, je rentrai à la maison et qu'il s'amuse bien avec nos enfants! Sauf que je n'avais pas les clés, lol! J'ai donc du faire demi-tour et les lui demandé. Là, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas s'occuper des deux enfants tout seul et que donc on rentrait tous! J'ai refusé d'être celle qui gâche la fête à mes enfants, et suis donc restée... Seule, dans mon coin! Non sans avoir engueuler mon mari en lui disant que soit on se parlait, soit alors je rentrais!
Il a fini par se radoucir! Je lui ai dit qu'en plus je savais pourquoi il me faisait la tête. J'ai rattrapé le coup en lui disant que j'avais besoin de nos fiches de paies et de notre bail pour voir si on pouvait avoir une aide financière vu que financièrement c'est la cata...
Par contre, il était persuadé que j'avais aussi fouillé dans son porte carte et que j'avais pris une carte pour faire un des virements afin de réaliser un des paiement que je dois faire... Ca non! Et je ne lui ai dit!
Du coup, je stresse à mort, car je pensais payer pour les enfants de mon compte (car pour eux, je suis ok pour payer, ils n'ont pas à trinquer pour nous) et le reste depuis notre compte joint afin de ne plus payer plus que ce que je ne touche... Je n'ose même pas imaginer sa réaction quand il s'en rendra compte! Sauf que j'y ai autant droit que lui à cet argent, légalement!

Non, je ne lui ai pas encore dit que je voulais donner notre préavis pour la maison! Le hic, c'est que tant que le divorce n'est pas prononcé, je serai co-titulaire du bail, même si je n'y habite plus! Et je serai donc tenu de le payer.... Et ça, il ne la paiera pas, juste pour me faire chi... ! Je me retrouverai alors avec deux loyers à payer! Juste impossible...
Je stresse à mort du coup! Car deux solutions: où je donne le préavis, il sera alors au courant et je passerai 3 mois horrible avec lui car il voudra me le faire payer, soit je demande une mesure d'éloignement, mais là aussi, c'est super radical et il me le fera payer le prix fort...

Bref, je stresse et ne sais plus trop quoi faire!

Il reste que je vais visiter la maison qui me plaît beaucoup jeudi après-midi. Je verrai bien

Demain soir, j'ai rendez-vous avec ma psy et jeudi soir avec une association d'aide...
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Juin 14, 2016 6:46 am

que t as conseiller l avocae ou l assistante sociale? fais toi aider un maximum
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Juin 14, 2016 6:49 am

Èt ben dis donc pàs cool tôut ca
Ton avocate a sans doute une solution à te proposer
Courage pàs faitle s moments comme ça
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Juin 14, 2016 7:06 am

J'espère que tu trouveras la meilleure des solutions ! !! Courage à toi !
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mar Juin 14, 2016 7:09 am

tu avais des consultations à faire il me semble ? Que t'as t on dit ?
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Mer Juin 15, 2016 8:58 pm

Bonsoir,

Oui, normalement j'avais rendez-vous chez ma psy hier soir et je devais visiter une maison ce soir.
Sauf que j'ai dû annuler mon rendez-vous chez la psy d'hier soir, car j'ai dit la vérité à mon mari, (que j'avais rendez-vous chez la psy à 17h30). Il m'a répondu "Ah non, ce n'est pas possible, je ne pourrai pas aller chercher les enfants car je dois absolument travailler. Je te laisse aller les chercher... Ca m'a bien gonflé. Et j'ai tel dès hier matin pour annuler le rendez-vous.
Mais le pire c'est qu'ensuite il m'a envoyé un sms vers 15h, puis appellé plusieurs fois pour me dire que finalement il pouvait aller les chercher et qu'il se demandait si j'avais déjà annulé le rendez-vous.
Sauf qu'au travail je n'ai pas mon tel avec moi et que oui, j'avais annulé le rendez-vous. Il m'a avoué qu'il s'en doutait!
Si ce n'était pas juste pour m'embêter et m'empêcher d'y aller! GRRRR!!!

Et puis pour aujourd'hui, j'ai reçu un sms de l'agence ce midi pour me dire que le rendez-vous de ce soir était reporté à samedi 14h... Sauf que je ne peux pas y aller, déjà un samedi, pas facile, car je dis quoi à mon mari... Et puis ce samedi justement, mon fils a invité un copain à venir passer l'après-midi à la maison. Donc juste pas possible.
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Jeu Juin 16, 2016 8:10 am

aah zut tu joues de malchance....

Allez courage garde espoir. Elle te dit quoi ta psy vis à vis de tout ça si c'est pas indiscret?
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar Anawisse » Jeu Juin 16, 2016 9:51 am

Courage à toi ! Les choses finissent toujours pas s'arranger un jour ou l'autre, faut juste pas baisser les bras !!
Anawisse
Régimeur régulier

Message non lupar Chtitemissauré » Ven Juin 17, 2016 9:11 pm

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements!

Oh non, je ne baisse pas les bras!!!

J'ai déposé cette après-midi ma candidature pour la maison que j'ai visité hier, et qui me plaît toujours autant.
Bon, on m'a dit qu'il y avait eu une autre candidature...

Je devrai avoir la réponse demain ou lundi. Je croise les doigts!!!!
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour