Bonsoir!
Aïe aïe aïe sur la balance hier matin... Plus 1 kg (en une semaine)!! Bon, en même temps, resto vendredi soir et fête de l'école de mon fils samedi, où j'ai pas mal mangé. Donc pas étonnant.
Après, si ça se trouve, j'ai déjà reperdu un peu vu que j'ai bien fait attention aujourd'hui. Bon, en plus, hier, c'était la fête des pères, (ici en Belgique), du coup j'avais acheté une tarte aux myrtilles, ce qui n'aide pas non plus.
Le week-end aura tout de même été mouvementé.
La petite puce que je suis dans une des deux crèches où je me rends actuellement était malade vendredi. Donc, je suis allée au bureau le matin et suis rentrée à la maison en début d'après-midi. J'en ai profité pour photocopier des fiches de paies de mon mari afin de pouvoir les joindres à ma candidatures, jeudi, si jamais la maison que je visite me plaît.
Sauf que lui aussi est rentré plus tôt que prévu et qu'il est tombé sur ses fiches de paies. Ce qu'il n'a pas aimé du tout! Mais plutôt que de me le dire, ou me poser la question, monsieur faisait la tronche! Quand je lui ai demandé pourquoi il faisait la tête vendredi soir, en allant au resto, il m'a répondu qu'il ne faisait pas la tronche et qu'il était fatigué! Mais oui, bien sûre! Je ne suis pas dupe non plus, je sais bien quand il fait la tête. Il ne m'a même pas adressé la parole et faisait vraiment la tronche au restaurant! Déjà, j'avais honte, car être avec une personne qui a les épaules qui tombent totalement et qui ne souri pas du tout, ça ne le fait pas trop! Et j'avoue que ça m'a agacé! Pourquoi aller au resto alors? Heureusement, on a bien mangé
Juste les gâteaux grecs que je n'ai pas aimé.
Du coup, quand nous sommes rentrés, je suis allée me coucher dans la chambre des enfants. Ca ne lui a pas plût, mais zut après tout! Il faisait la tête et prétendait ne pas la faire! C'est toujours comme ça! Il me dit être fatigué et quelques jours plus tard, m'avoue qu'il faisait en fait la tête, pour me punir ou me faire payer d'une chose qui ne lui a pas plu! Et je ne le supporte plus! Je ne suis pas une enfant qu'il faut punir quand quelque chose ne va pas!
Bref!
Samedi, pendant la fête de l'école, il continuait de faire la tête. Et j'ai fini par craquer en disant que vu l'ambiance, je rentrai à la maison et qu'il s'amuse bien avec nos enfants! Sauf que je n'avais pas les clés, lol! J'ai donc du faire demi-tour et les lui demandé. Là, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas s'occuper des deux enfants tout seul et que donc on rentrait tous! J'ai refusé d'être celle qui gâche la fête à mes enfants, et suis donc restée... Seule, dans mon coin! Non sans avoir engueuler mon mari en lui disant que soit on se parlait, soit alors je rentrais!
Il a fini par se radoucir! Je lui ai dit qu'en plus je savais pourquoi il me faisait la tête. J'ai rattrapé le coup en lui disant que j'avais besoin de nos fiches de paies et de notre bail pour voir si on pouvait avoir une aide financière vu que financièrement c'est la cata...
Par contre, il était persuadé que j'avais aussi fouillé dans son porte carte et que j'avais pris une carte pour faire un des virements afin de réaliser un des paiement que je dois faire... Ca non! Et je ne lui ai dit!
Du coup, je stresse à mort, car je pensais payer pour les enfants de mon compte (car pour eux, je suis ok pour payer, ils n'ont pas à trinquer pour nous) et le reste depuis notre compte joint afin de ne plus payer plus que ce que je ne touche... Je n'ose même pas imaginer sa réaction quand il s'en rendra compte! Sauf que j'y ai autant droit que lui à cet argent, légalement!
Non, je ne lui ai pas encore dit que je voulais donner notre préavis pour la maison! Le hic, c'est que tant que le divorce n'est pas prononcé, je serai co-titulaire du bail, même si je n'y habite plus! Et je serai donc tenu de le payer.... Et ça, il ne la paiera pas, juste pour me faire chi... ! Je me retrouverai alors avec deux loyers à payer! Juste impossible...
Je stresse à mort du coup! Car deux solutions: où je donne le préavis, il sera alors au courant et je passerai 3 mois horrible avec lui car il voudra me le faire payer, soit je demande une mesure d'éloignement, mais là aussi, c'est super radical et il me le fera payer le prix fort...
Bref, je stresse et ne sais plus trop quoi faire!
Il reste que je vais visiter la maison qui me plaît beaucoup jeudi après-midi. Je verrai bien
Demain soir, j'ai rendez-vous avec ma psy et jeudi soir avec une association d'aide...