comment se motiver pour le sport

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

comment se motiver pour le sport

Message non lupar Minoue » Lun Mar 17, 2008 9:04 pm

Coucou les filles.

Bon niveau régime, c'est la cata. En plus je me suis vue avec les fesses marquée par la reprise de mes 3 kilos >> :cry: Alors je me suis prise en photo pour me motiver, et j'ai comparé avec les photos des 54 kg. PAS DE DIFFERENCES :shock: :shock:
:cry:
Pourtant je me sentais à peine mieux dans mes pantalons ! En fait ils paraissaient être plus "couvrants" au niveau des fesses en position assise... Et mon chéri n'a pas besoin de la balance pour repérer si j'ai pris ou perdu. Alors pourquoi je ne le vois pas !!!

Je sais qu'il faut que je muscle et m'attaque à la cellulite, que c'est plus important que le poids, mais je n'arrive pas à m'y mettre. Je ne vais pas en salle de fitness et ne dispose que d'un tapis, mais je connais pas mal d'exercices.

Y'en a t'il parmi vous qui voudrais tenter de s'entremotiver assidument ;) . Peut-être en se fixant chaque jour les exercices à faire le soir et en se donnant les résultats le lendemain... Qu'en pensez vous ? Si meilleures propositions elles sont les bienvenues !

Minoue qui n'arrive plus à se bouger seule :(
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Cissou » Lun Mar 17, 2008 9:22 pm

Perso j'ai commencé par des exercices chez moi mais c'est de la gnognotte car quand tu es toute seule c'est dur , tu t'y tiens quelques temps et ne va pas jusqu'au bout de l'effort.

Ensuite j'ai pris ma paire de baskette et je suis allée courir 15/2O minutes par jour pendant une semaine (ben quoi cela faisait longtemps que je ne m'étais pas bougée , très longtemps ...)

Puis j'ai acheté un vélo d'appart, j'en fais souvent 1 h d'affilée : quand je me surprends assise sur le canap je me dis que je pourrais regarder la tv de façon plus active.

Enfin je me suis inscrite en salle de sport et ça me fait trop de bien, je ne pourrais plus me passer de bouger: aujourd'hui j'ai rien pu faire car réunion mais demain au lever 1 h de vélo puis cours de bodyscuplt puis 30 min abdos fessiers ! j'ai hate

Allez courage le plus dur c'est de s'y mettre, et en très peu de temps j'ai retrouvé une peau lisse et plus de fermeté (dsl on dirait un slogan de creme antiride !!)

bonne soirée
Cissou
Régimeur régulier

Message non lupar Minoue » Lun Mar 17, 2008 9:36 pm

coucou ! avec le temps qu'il fait, pas moyen que je courre (flemmardise + pluie = baskets au chaud).

Le sport en salle, j'en ai fait, masi quand je vivais seule, et ce n'est plus le cas, au bout d'un an de vie commune, peut etre que je sortirai seule, mais la on profite. Et pour les machines, j'aimerais bien, mais là c'est le budget qui coince. Si je suis pas fichue de faire 3 abdos fessiers, comment être sure que je rentabiliserai les machines...

Donc je voudrais commencer par le début, d'ou le défi, mais pas seule ;)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Jade » Mar Mar 18, 2008 1:12 am

Je fait mes exercises chaque jour , je t'ai mis mon programme dans le post en dessou.... ( tu me l'avais demandés) je veut bien quon se motive mutuellement si tu veut , personnellement je tien le coup à date et je suis super motivée !
Jade
Régimeur régulier

Message non lupar stephanie 06500 » Mar Mar 18, 2008 9:47 am

je rejoint un peu cissou car j'ai aussi un vélo à la maison mais j'ai souvent la flème par contre je me met des coups de pieds au c...!!! et je vais à la salle de sport, une fois la bas la motivation vient toute seule et je travaille vraiment.
stephanie 06500
Régimeur confirmé

Message non lupar Flu » Mar Mar 18, 2008 9:52 am

coucou minoue!

moi j'ai aussi un tapis et je fais du sport en suivant 3 videos sur you tube: les abdos, les cuisses et fessiers et du cardio.

C'est vrai que c'est pas facile de se motiver....hier j etais trop fatiguée et je l ai pas fait, mais le tout est de prendre l habitude!
en plus c est super motivant quand tu vois que tu arrives a faires des exercices que tu ne savais pas faire avant!

allez, courage!

bizz
Flu
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Mar Mar 18, 2008 10:23 am

Merci les filles pour vos réponses !
Jade, ton programme est simple et complet. Comme je vise surtout la culotte de cheval, je pense en faire une partie comme échauffement avant d'attaquer les exercices ciblés fessiers. Hier soir, je me suis fait une choré fitness sur une de mes musiques orientales lol : une compil de 11 minutes. Pratique :)

Le mouvement de base, c'est sur le dos, jambes fléchies. Lever des fesses en les contractant et en rentrant le ventre.
- alternance contractions longues, contractions rapides en haut, montées sur 2 ou 3 temps. Contraction maintenue en haut et resserement des genoux.
- et exercices à 4 pattes : genoux levé de côté puis jambe tendue ou pliée en arrière.

Ce n'est bien sur pas la première fois que je me fais un tel programme. La nouveauté, c'est de le faire comme une chorégraphie. Au moins je sais quand ça s'arrête :wink: . A tester encore.

Sinon, c'est quoi tes vidéos sur youtube Flu ? Cuisses, fessiers et cardio m'intéressent :)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Flu » Mar Mar 18, 2008 11:41 am

recoucou!
voici les liens pour yout tube. Si tu veux les ex de cardio, va sur le site d'où proviennent les exercices (sparkpeople.com).
c'est chouette car c'est tjs la meme "prof"!

http://fr.youtube.com/watch?v=edUFqkWSv ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=QU5oOIk9C ... re=related

bizzzz
Flu
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Mar Mar 18, 2008 1:03 pm

Cool ! J'ai regardé en vitesse. Je pense que je vais commencer par les fessiers avec youtube, puis la première partie allongée de ma choré.
C'est le challenge pour ce soir :)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Flu » Mar Mar 18, 2008 1:32 pm

c'est super de te voir motivée comme ca!
bin courage!!!!
Flu
Régimeur confirmé

Message non lupar lizzou » Mar Mar 18, 2008 2:29 pm

je te conseillerai egalement de prendre tes mensurations ....
tu verras vraiment les resultats comme ca
et prend les toutes les 3 semaines ou tous lesm ois ^^
bsous
lizzou
Régimeur confirmé

Message non lupar titefée » Mar Mar 18, 2008 5:39 pm

Coucou!!

J'avais écris une réponse et quand j'ai cliqué sur "envoyer" j'ai eu une "critical error"!!

Je disais donc que moi aussi j'ai du mal à faire du sport...
Je me dis que je vais en faire 1h tous les jours, le 1er jour je suis à bloc, puis le 2ème jour je me lève pleine de courbature (on dirait une mémé! Lol!) et je change de programme et passe à 1h tous les 2 jours et a final je passe à RIEN!
Quand j'étais chez mes parents je faisais 1h de vélo d'appart presque tous les jours et quand le temps le permettait j'allais pédaler dans la nature... Ici, je n'ai pas de place pour un vélo d'appart.
Pour la salle de sport, je ne veux pas qu'on voit ma graisse flasque bouger comme un flan qu'on secoue... Ouais l'image es très classe mais ça ressemble à ça vous pouvez me croire! Je ne supporte pas cette idée... Pis de toute façon j'ai pas trop les moyens...

Pour moi, la meilleure solution c'est de monter sur le mini-stepper et de sortir le tapis de gym mais c'est dur dur... Enfin, va bien falloir que je me fasse violence...
titefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Mar Mar 18, 2008 6:01 pm

Allez, je vais lancer la vidéo de 6 minutes pour les fessiers !! Tu me suis tite fée ? :wink:
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Mar Mar 18, 2008 10:47 pm

Challenge réussi, et j'ai remis ça à 22h00... :oops:
Je sais pas si c'est une très bonne idée avant de dormir :? mais je suis souvent motivée au mauvais moment, alors pour une fois je l'ai fait : la choré sur musique orientale, et comme je trouvais mes exercices à 4 pattes trop courts, j'ai repassé youtube. Que 5 minutes, c'est motivant :wink:

bonne nuit !
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar titefée » Mer Mar 19, 2008 11:55 am

C'est cool Minoue!!
Continue comme ça!
titefée
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour