Bon je viens de regarder sur le net en tapant "petit bête avec pleins de pattes" et je suis tombé sur ça en regardant les photos
- 30187880.jpg (12.33 Kio) Vu 1456 fois
Alors quelle horreur !!! c'est apparemment (d'après wikipédia) :
un scutigère véloce !!! Je vous donne juste la description : " La scutigère véloce adulte possède
quinze paires de pattes . Les pattes postérieures sont nettement plus longues que les autres. La taille du corps varie de 25 à 30 mm (longueur maximum : 50 mm). Elle est dite « véloce » parce qu'
elle se déplace très vite, jusqu'à 0,4 m/s , pour attaquer ses proies afin de les paralyser à l'aide du venin délivré par ses forcipules fixées sous la tête, sur le premier segment de son corps. Ce prédateur est capable de sauter d'un meuble
ou d'effectuer des virages à 90 degrés
vers une cachette propice. Les sens de la vision (grâce à deux yeux à facettes), de l'ouïe et de l'odorat sont assez développés.Prédatrice très active, la scutigère véloce est parfois capable d'attaquer une guêpe, ou une araignée."
Moi je vous le dit j'ai eu la trouille(faut pas rire mais j'en pleurais toute seule dans mon salon
et j'en tremble encore ... c'est vraiment l'horreur d'avoir une peur de toutes ces bestioles ... les seules dont je n'ai pas peur est de la mouche et de la coccinelle) et maintenant j'ai l'impression d'en avoir sur moi !!! Je ne sais pas si vous connaissez mais bon ça surprend (surtout que cela est dit que on peut les surprendre la nuit et pas le jour !)