Lena, j'arrive un peu tard mais je vois que les filles ont fait du beau boulot et qu'elles t'ont bien remonté le moral
J'ai lu attentivement tout ce qui a été marqué et je voulais juste te donner mon point de vue (car j'ai pas la science infuse! Lol).
Déjà et ça c'est VERIFIABLE même si tu fais du vélo 2/3 fois par semaine à raison d'1/2heure ben c'est pas du cardio ça ma belle et ce que tu fais c'est muscler!!!D'où pas de perte de poids ou peu
Je te parle pas via des pseudos magazines mais en connaissance de cause (discours de mon médecin,mon kiné et le prof de fitness à la salle qui a aussi un D.U.T nutrition et avec qui j'ai BEAUCOUP parlé!!!)
Ainsi une activité physique doit être supérieure à 30 min pour pouvoir puiser dans les réserves graisseuses etc...Donc déjà si t'augmente ne serait ce que d'un quart d'heure ton vélo tu seras gagnante
Puis c'est pas la peine de le faire à fond ou avec des pics de vitesse car PAREIL ça fait prendre de la masse musculaire. L'idéal un rythme où tu te sentes bien!
Enfin pour terminer cette parenthèse sport, savez vous que le vélo, bien qu'appareil sympathique et ludique et un des sports qui fait griller le moins de calories comparé au rameur, au footing ou à la natation??!!
Bon certes c'est tjs mieux CA que rien mais si tu as la possibilité essaye ne serait ce qu'une fois par semaine la piscine 1h. Pareil à ton rythme mais en nageant en continue.Tu n'as qu'à te fier un nombre de longueurs pour te motiver
Puis la nage a des bienfaits sur le corps que l'on ne soupçonne même pas! (raffermissement, remodelage et regalbage de la silhouette en douceur!)
Ensuite 2nde chose que je voulais te dire, et ça n'engage que moi, je ne pense pas que de faire une "diète éclair"(soupe aux choux ou autre...)en ce moment soit appropriée...
Je m'explique, tu viens d'avoir une grosse baisse de moral suite à des effors qui ont été peu payants, d'aprés ce que j'ai lu tu manges normalement et équilibré mais tu as dû mal déjà à te restreindre, si jamais la soupe ne te donnait pas les résultats escomptés ou si tu craquais, dans quel état on va te retrouver?!!!!!!
Que vas tu te dire?Probablement que:" si même le régime soupe ne donne pas de résultat satisfaisants donc CA NE SERT A RIEN de continuer !"Et de ce fait ça va être la porte ouverte pour toucher le fond (façon de parler) et les craquages en tout genre...
Donc c'est pour ça que je pense que c'est une mauvaise stratégie d'autant que la faim et les frustrations sont mauvaises conseillères, ce que je te conseillerai donc c'est plutôt de revoir ton alimentation et la ré-équilibrer(choisir les fruits et les légumes les moins caloriques ainsi tu peux en manger davantage et tu ne te sens pas restreinte), avec le sport et la marche que tu fais aprés ça devrait aller tout seul
Depuis que je suis inscrite je te lis et j'ai tjs sentie que tu avais de la motivation et de la bonne volonté
Je crois que ce qui te fait pêcher c'est que tu es un peu gourmande et que tu tombes facilement dans les pièges du quotidien, ai-je tort?
Mais le fait d'être patiente et courageuse comme tu l'es te permettra d'aboutir j'en suis sûre!
Comme tu as pu le constater, tu n'es pas seule et tu PEUX vraiment compter sur les filles d'ici.
Voilà Pte Léna, quoi que tu choisisses pour les jours à venir, ne met pas en péril ton mental car c'est la CLEF de tout!
Maigrir c'est important mais dans de bonnes conditions(même si on se fait tjs un peu violence).
En tout cas je t'envoies mes meilleures pensées!