Coucou tout le monde !
Je m'appelle Audrey et j'ai 28 ans. Je m'inscris ici car je souhaite réellement y trouver un soutien voire une partenaire pour un échange quotidien afin d'atteindre mon objectif pour de bon !
Donc pour vous faire un résumé rapide des quelques dernières années, j'ai eu un déclic il y a environ 5 ans, quand j'ai dépassé la barre symbolique des
100 kgs !
Suite à cela, et après avoir tout essayé en vain, je tente ma dernière chance avec Weight Watchers en m'inscrivant au réunions. C'est une révélation pour moi : je prends de nouvelles habitudes, je mange équilibré, je fais du sport et je descend à
74 kgs. Je passe d'un bon 48 au 42 !
Seulement voilà, pour X raisons, je fais une pause qui dure environ 2 ans ... et je reprends de mauvaises habitudes ... et puis il y a quelques semaines, second déclic, je ne rentre plus dans mon 42 et suis obligée de reprendre mes jeans en 44
J'ai vraiment du mal à m'y remettre, car j'ai besoin d'un soutien quotidien avec quelqu'un qui fasse le même combat que moi. Alors la motivation je l'ai cherché un peu partout, sur les Blogs, mais là peu d'entraide réelle, c'est surtout un concours de celle qui aura le plus de "Commentaires" et de "J'aime", sur Twitter, difficile de trouver une partenaire avec un réel suivi, sur Instagram, certaines photos peuvent motiver, mais comme je n'en publie pas, difficile d'échanger ...
Donc me voilà parmi vous pour trouver l'énergie et la motivation nécessaire afin d'atteindre pour de bon mon objectif !
Mon objectif : Je suis actuellement autour de
85 kgs et je souhaiterai dans un premier temps atteindre les
70 kgs. Pas de délai précis, du moment que je perds, c'est l'essentiel.
Mon point faible : Il faut savoir que j'ai longtemps été accroc au chocolat
A l'époque, je pouvais donc manger une tablette par jour. Ayant repris quelques mauvaises habitudes ces derniers temps, j'ai tendance à grignoter facilement et me faire des "goûters" à taux très élevé en glucides
J'adore par ailleurs la pâtisserie et j'ai tendance à déraper lors des sorties et autres restaurants ...
Côté Sport : Pendant ma perte avec WW, j'avais acquis une réelle hygiène de vie et le sport était devenu une habitude. Mais les kilos repris récemment ne me facilite pas les choses et ont eu raison de mon enthousiasme. Depuis peu, avec Chéri, j'ai repris le VTT et nous faisons plus ou moins régulièrement (1 à 2 fois par mois) des sorties d'environ 25 kms. C'est un sport que j'apprécie et grâce auquel je suis prête à repousser mes limiter et à progresser.
Sinon, je suis aussi inscrite dans une salle de sport ... depuis environ 1 an ... mais je n'y vais plus pour l'instant par manque de motivation (bon, par fainéantise sûrement). Ce qui me motiverai réellement c'est de trouver une "copine" de salle qui suive le même combat que moi mais pas facile ...
Voilà pour les présentations !
J'espère trouver ici la motivation que je recherche. En tout cas je serai là aussi pour vous épauler afin qu'ensemble, nous atteignons nos objectifs dans les meilleurs conditions, la joie et la bonne humeur !