Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Dim Avr 10, 2016 7:39 pm

La photo date de l'été dernier et les enfants s'amusant avec :D

Sinon faisant grand soleil cet après-midi on est parti faire un petit tour de vélo mais les garçons ne voulaient pas faire un grand tour du coup on a fait 35 min de balade a une rythme tranquille (7,5km) et après on a profité du temps et de la terrasse !!!

Et là soirée "batman VS superman"
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Avr 11, 2016 9:21 am

Bonjour les filles,

Comment allez-vous en ce lundi ?
Alors moi ce matin j'ai toujours le bide en vrac :? .... bon, le seul avantage c'est que je vais aux toilettes mais là franchement je commence à en avoir marre :| du coup je n'ai pas super bien dormi !!!

Bon cette semaine j'ai oublié de préparer mon menu de la semaine .. il faut que je m'en occupes ... mais du coup pour aujourd'hui, je ne sais pas trop !!!

côté repas :

matin
: 2 thés + 1 galette Dukan

midi : soit 1 part de quiche aux thons (reste) soit 1 galette de boulgour aux petits légumes + salade batavia (+ 1 CS de vinaigrette) + fin du fromage blanc (qui m'a servi pour faire ma galette dukan :wink: )

collation : 1 thé + 2 galettes de riz

soir : Peut-être du poisson + courgettes farcies aux légumes (courgette/oignon/carotte/coulis de tomate)
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Lun Avr 11, 2016 10:06 am

ah moi aussi clafail, bise ne vrac... tu as essayé de prendre du charbon actif ? moi ça aide à faire passer en général.

J'avais pris du retard sur les journaux, je viens de voir le tien. Pour les 200g, ne te mets pas martel en tête et prends tes mensurations ! moi c'est pareil j'ai +/- stagné mais ça diminue en cm alors ça me va !
tout n'est pas toujours une affaire de chiffre, d'autant plus que tu as une activité sportive qui peux te faire prendre du poids car n'oublions pas que LE MUSCLE PESE PLUS LOURD QUE LA GRAISSE !!

Alors cette soirée batman VS superman ? j'ai également été le voir hier !

sinon ton menu du jour est nickel.

Pour ton information, ma nutritionniste envoie tous les vendredis une newsletter (Marianne Rosemberg), je te copie celle de vendredi qui est très intéressante :
"Ce dossier pourrait également s'appeler
"Pourquoi tant de sucre ?"
Il est important lorsque l'on souhaite perdre du poids de bien choisir ses aliments afin d'optimiser les calories consommées.
Il arrive parfois que certains aliments aient une réputation qui ne corresponde en rien à la réalité .... En voici quelques uns

Mon favori : Le SURIMI
Présenté comme la panacée des régimes, soit disant riche en oméga 3 alors qu'il contient à peine une goutte de matières grasses, ce petit batonnet de fabrication entièrement industrielle ne renferme effectivement pas grand chose .... à part du sucre et un peu de protéines (2 g par batonnet).
Alors évitez d'en consommer sans compter ...
2 batonnets de surimi = 1 sucre

Les galettes de riz
Et non, les galettes de riz ne sont pas faites que de vide ...
Aussi, évitez d'en grignoter tout au long de la journée en pensant que cela vous aidera à maigrir !
Le riz est une céréale, tout comme le pain ou les biscottes, ces galettes ne contiennent que du sucre ....
2 galettes de riz = 3 sucres

Les gâteaux diététiques
Diététique ne veut pas dire régime !!!
Certes, les gâteaux diététiques ont toujours une teneur garantie en minéraux, fibres ou autres constituants nutritionnels intéressants mais ils sont aussi gras et sucrés que les autres gâteaux .... Attention ! Ils ne font pas maigrir !!!

2 gâteaux type Gerblé au sésame = 3 sucres + 1 c. à café d'huile

Et pour terminer le dernier né des laitages minceur

Danio
S'il est vrai que ce laitage contient autant de protéines que 50 g de viande et ne contient aucune matière grasse, il apporte tout de même une quantité de sucre non négligeable qui doit être prise en compte dans votre ration journalière ...
1 Danio 0% aux fruits = 4 sucres"
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Avr 11, 2016 12:19 pm

Et ben pas cool tôut Ca ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Avr 11, 2016 2:25 pm

Merci Audrey pour ces informations ... alors moi le surimi et les galettes de riz j'en mange de temps en temps et plus, pour éviter de manger des choses pire ça !!!

Et oui depuis hier soir j'en prends du charbon actif !!!

Bon du coup ce soir se sera effectivement un filet de cabillaud avec des courgettes farcies ( courgettes / carottes/ oignons tranche de blanc de poulet/ ail / persil) une totale improvisation mais qui sens super bon donc je pense que l'on va se régaler ce soir !!!
Dernière édition par clafail le Lun Avr 11, 2016 5:50 pm, édité 1 fois.
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Lun Avr 11, 2016 3:52 pm

pas cool pour ton bidou clafail j'espère que sa se calmera vite

alors pour le surimi merci pour l'info audrey à banir alors !! de toutes façon c'est très très rare quand j'en achète ,depuis que j'aie vu ce reportage sur
les aliment préparé je privilégie le marché ,le poissonnier,le boucher et j'aie toujours tout préparé moi même

et pour les galettes de riz novami m'en avait déjà parlé

en fait on pense manger des trucs à basse calories pour éviter de grignoter autre chose et on se plante complétement

comme quoi rien de tel que les produits naturel
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Avr 11, 2016 5:48 pm

Et oui èt tôut faire soi même pour savoir ce qu'il y a d dedans
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Avr 11, 2016 6:21 pm

Je suis entièrement d'accord avec vous ! !! En plus de savoir ce qu'il y a dedans moi ce que j'adore est de sentir toutes ces bonnes odeur que tu n'as pas quand c'est du tout prêt !!! D'ailleurs je vais aller vite manger pour goûter mes courgettes farcies ... ça sent cro cro bon :super: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand:
Bon appétit et à tout à l'heure
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Avr 11, 2016 8:27 pm

Alors mes courgettes farcies aux légumes. ... une vraie tuerie .... bon sur les 3 enfants 1 n'a pas voulu y goûter :evil: mon petit sam-sam y a goûté mais n'en a pas voulu :( et ma grande qui n'aime pas les carottes à goûté et en a même mangé la moitié d'une car elle a trouvé ça bon .... c'est dur mais je vais finir par y arriver ( moi je m'y met réellement à 36 ans :wink: ) rien n'est perdu !!!
Et en dessert c'était fraises !!!

Pour mon bidou ça va mieux mais je sens que ce n'est pas tout à fait ça ... il n'arrête pas de gargouiller :| donc j-espère quand même que je vais mieux dormir !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Avr 11, 2016 8:58 pm

Tu me diras comment tu fais tes courgettes farcies ..
Si bidouf va un peu mieux , c'est super
Bonne nuit
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Avr 11, 2016 9:39 pm

Casefloti en fait j'ai coupé mes 3 courgettes en 2, je les ai vidé. J'ai râpé 2 carottes, émincé un demi oignon, coupé en tout petit carré 2 tranches de blanc de dinde. j'ai passé le tout dans une poêle avec un filet d'huile, puis j'ai assaisonné avec ail et persil frais. Puis j'ai rempli mes courgettes et dessus un chou ya de gruyère et hop au four !
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Avr 12, 2016 6:39 am

Super merci pour la recette .... Je vais faire .ca changera un peu des courgettes vapeurs ou a l'eau
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Mar Avr 12, 2016 8:08 am

Merci pr la recette ! J'ai des courgettes à la maison, j'allais faire des flans, voici la recette !

les cuire à la vapeur, les laisser égouttées un maximum (souvent je les cuit le soir et les cuisine le lendemain)
dans un mixeur mettre les courgettes, des petits suisses nature je ne sais pas trop la quantité cela dépend de la quantité des courgettes, je cuisine souvent au pif!
2 ou 3 œufs,sel, poivre, muscade, un peu de gruyère rapé on mix le tout, ouis je les met dans des moules à muffin, au bain marie puis au four 190° environ 20 minutes ! c'est delicieux et ça change ! :wink:
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mar Avr 12, 2016 9:00 am

miam je fais +/- la même recette de courgettes que toi, sauf qu'à la place du blanc de dinde je met des lardons de bacon !

alors cette nuit, ça a été avec ton estomac ??
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Avr 12, 2016 10:01 am

Bonjour les filles,

Alors Audrey pour mon ventre ça va mieux même si je sens que c'est encore un peu fragile mais je pense que c'est du au fait que cette nuit Simba (notre chien) a été malade ... comme une gastro !!! Chouette en pleine nuit, on était content avec mon mari et puis rebelote ce matin au levé !!! :( :(

Enfin bref j'espère qu'il va aller mieux !!!

Tonypony c'est bon aussi les flans de courgettes :sirprizgourmand: mais c'est vrai que je ne pense pas en faire !!!

Côté repas :

matin : 2 thés + 1 galette dukan

midi : mélange boulgour/quinoa + salade verte (+ 1 CS de vinaigrette) + 1 activia aux fruits + 1 thé

collation
: 1 thé + 1 pomme

soir : rôti de porc aux pommes de terre, haricots verts et champignons (bien évidemment je ne mangerai pas de pommes de terre :wink: ) + 1 fromage blanc
clafail
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour