Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Loucya » Ven Avr 08, 2016 5:43 pm

Plein de bons conseils ici, vous motivez !
Juste une petite question , nat, pas de petits pois le soir ? je suis étonnée !
Anneg, si tu veux bien, je suis bien intéressée par les fiches sur les aliments !!

Je me permets de poser une question ici du coup : qu'est ce que vous pensez des légumes en conserve ? En général je les mange frais, mais je préfère les haricots verts lorsqu'ils sont en conserves
Loucya
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Avr 08, 2016 5:45 pm

je les mange en conserve l hiver et l été ceux de mon jardin. ça reste des légumes donc bon pour le regime
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Avr 08, 2016 5:52 pm

Loucya moi je n'achète plus en conserve car maintenant je les préfère en surgelés (quand ils ne sont pas de saison) sinon je les choisi frais !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Loucya » Ven Avr 08, 2016 5:59 pm

Clafail, moi je ne mange que les haricots verts frais de chez ma grand mère, je ne les aime pas non plus en surgelé, je trouve qu'il y a trop d'eau dedans (je suis un peu difficile ! (: )
Mais j'étais un peu suspicieuse des conserves, je ne sais pas trop ce qu'ils mettent dedans, mais si tu dis anneg qu'il y a pas de problème c'est super ! merci !
Loucya
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Avr 08, 2016 7:56 pm

En conserve et congelés. En ete ceux du jardin aussi
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Ven Avr 08, 2016 10:45 pm

je n'aime pas les haricots en conserve...
je crois que j'ai eu une overdose des haricots de maman de son jardin qd j'étais petite...en plus, il fallait les cueillir...les blanchir et après, le pire...les ranger bien en rang ds les bocaux!!!
des heures!!!
enplus c'était mou et salé !!!

bref,
je les mange frais...
ou surgelés...
et je le scuis à la vapeur, al dente, comme les pates, pas d'eau!
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Sam Avr 09, 2016 10:38 am

diane je serais interessée par la liste aussi si tu veux bien ? nat-021174@hotmail.be

loucya pas de petit pois le soir car c'est un féculent :wink:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Sam Avr 09, 2016 12:51 pm

nat021174 a écrit:diane je serais interessée par la liste aussi si tu veux bien ? nat-021174@hotmail.be

Moi d'abord !!!! :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: et je remets mon mail car il est à la page d'avant : clafail@yahoo.fr :mrgreen: et encore :Forum03:

Bon, sinon, les filles .... MERCI pour hier j'étais démoralisée en montant sur la balance et franchement il y a longtemps que j'aurais lâché si je ne vous avais pas ... Tout comme Diane, vous êtes devenu ultra importante et au moins j'ai l'impression de moins me sentir seul et avec vous je peux parler de tout sans jugement !!! Alors Merci pour votre soutien !!!

Sinon aujourd'hui question alimentaire pour l'instant pas le top !!! Et puis je crois que j'ai besoin d'une coupure ce week-end avant de reprendre Lundi !!! Quitte à ne pas perdre encore cette semaine (de toute manière je suis habitué) je vais pas trop me focaliser dessus !!! Mais promis je ne lâche rien et lundi je referai attention !!! Et j'ai acheté ce matin mon son d'avoine et son de blé pour faire mes galettes dukan !

menu d'aujourd'hui :

matin : 1 tasse de lait + 30 g de céréales muesli (je sais ce que vous m'avez dit mais je n'aime pas jeter donc je pense que je vais en manger plus pour finir mes 2 paquets d'avance :wink: et puis c'est le matin !!!) + 1 thé

midi
: 40g de pain de seigle + 10g de beurre + 90g de roti de boeuf + salade de tomate (+ 1CS de vinaigrette) + 1 activia aux fruits + 1 thé

collation : 1 thé + mélange de fruits secs + 30 g de pain + confiture à la fraise

soir : bouchons porc combava + bouchons poulet combava + nems + beignet de crevette (je vais tout de même rester raisonnable sur les quantités) + salade verte (+ 1 CS de vinaigrette) + 1 pomme
Dernière édition par clafail le Mar Aoû 23, 2016 9:28 am, édité 1 fois.
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Sam Avr 09, 2016 5:28 pm

tes menus ne sont pas catastrophique , fais toi plaisir ce week end
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Avr 09, 2016 7:42 pm

Oui ca va. C'est pas la cata non plus ..
On sait que tu feras attention à partir de lundi
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Avr 10, 2016 8:33 am

Oui dans l'ensemble ça va mais bon pour un soir la quantité est énorme par rapport à d'habitude : 4 bouchons / 4 nems :shock: et 2 beignet de crevettes et c'est tout .... je n 'en pouvais plus :? Et bien évidemment mal de bide toute la nuit et ce matin la bonne chose est arrivé je suis allé au :Toilette02: .... donc le trop gras à du m'aider quand même :D

Bon hier pour mes enfants j'ai fait un tiramisu au chocolat mais je crois que je vais m'en réserver une mini part pour le plaisir mais que je vais sinon refaire attention à partir d'aujourd'hui car je m'en rend bien compte que le trop plein de nourriture ne me convient de moins en moins et donc devra devenir qu'occasionnel :mrgreen:

Donc aujourd'hui :

Matin : 2 thés + 50g de pain + 15g de beurre

Midi : 1 part de quiche aux thons (1/8) + salade de tomate /mozarella

Collation : 1 mini part de tiramisu

Soir : 1 bouillon de volaille + 1 fromage blanc
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Avr 10, 2016 10:35 am

Bon retour d'une petite marche avec mon mari et mon chien (ça l'entretient vu son âge .... je parle du chien et pas de mon mari :wink: )
Donc en ce beau dimanche (du mal à croire qu'il est prévu de pleuvoir cet aprèm :roll: ) on a fait 4 km de marche ... mais bon quand j'emmène mon Simba je ne peux pas lui faire les 8 km car il commence à vraiment à avoir du mal même s'il joue au jeune au moment de partir :lol: il a 12 ans et demi mon gros loulou

Bon sinon pour ce midi j'ai fait un test : une quiche avec du soja gratin au lieu de la crème fraîche !!! ET bien j'espère que se sera bon :roll: :D
Dernière édition par clafail le Mar Aoû 23, 2016 9:28 am, édité 1 fois.
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Dim Avr 10, 2016 10:50 am

trop beau ce pépère, bravo pour la marche je vais essayer d y aller cet apres midi entre deux averses .
bon dimanche
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Avr 10, 2016 12:19 pm

Trop fort le chien avec le chapeau
Bonne marche bravo ...
Bon dimanche à toi
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Dim Avr 10, 2016 4:00 pm