par nat021174 » Ven Avr 08, 2016 2:55 pm
oui je d'accord avec anneg ,mange du pain le matin ,si tu as faim vers 10h mange 1 yaourt 0% et un fruit
midi ,tu peu manger un peu de féculent sens problèmes
16h remange un truc ,fruit ,10 oléagineux,ou encore yaourt 0% ou fromage blanc
et le soir viande ou poisson avec tes légumes
es ce que tu bois 1,5 litre d'eau par jour ? plus du thé c'est encore mieux
tu peu aussi prendre du jus de citron, soit en jus pressé ou tu peu le mettre dans 1 bouteille de 1,5litres que tu boiras sur ta journée
es ce que tu manges à heure fixe ? sa aide aussi bcp
ici j'aie ressorti la liste des aliments à éviter et aliments conseillé ,je te note tout sa ,sa pourra t'aider
comme j'aie lu que tu voudrais faire un peu plus strict ,mais sens pour autant t'affamer hein !!!
j'avais eu cette liste à la diététicienne qui m'avait fait perdre 18kg
viandes à éviter
mouton,agneau,canard,oie,entre côte,côte à l'os,et tout ce qui contient de la panure
légumes à éviter(surtout le soir)
petits pois,pois chiches,flageolets,lentilles,mais,salsifis,betterave rouge,chou rouge,coeur de palmier,avocat,olives,compote
fruits à éviter le soir
banane,cerise,raisin,reine claude,litchis,fruits secs et oléagineux,jus
autorisés: fromages maigres
-soit une grosse couche de fromage blanc maigre
-soit du fromage fondu maigre: effi,santane,vache qui rit,maredsous light
-soit fromage frais maigre:philadelphia light,saint morêt light,tartare light,chanteneige light
-soit fromage à pâte dure à max 20% mat grasse: gouda effi,gouda santane,tilsit santane,effi type saint paulin,dacapo,loo light,milner,westlite,belleligne,saint martin,nazareth light,leerdamer light
charcuterie maigres autorisées
filet de dinde,filet de poulet,jambon,bacon,jambon de parme,filet d'york,filet d'anvers,saucisson de veau
fruits autorisés
1 pomme,1 poire,1 orange,2 kiwis,2 mandarines,2 clémentine,1 pamplemousse, 1 grosse tranche d'ananas 3cm, ou 1 boite d'ananas nature,1 pêche,1 nectarine,1/2 melon,250g de fraises,400g de pastêque
je te note aussi le régime ,moi perso je le suit toujours plus ou moins ,mis à part qu'à 16h je prend 10 oléagineux et 1 fruit et à 10h je ne mange pas car pas faim
matin dans la 1/2 h qui suit le levé: 2 tranches de pain carré style intégral ou céréales, un peu de beurre ,fromage maigre ou charcuterie maigre,plus thé,café sans sucre plus eau
10h:1 yaourt 0% plus 1 fruit
12-13h: 2 tranches de pain,plus beurre ou une griffe de mayo ou moutarde
avec soit fromage maigre
soit charcuterie maigre
soit thon au naturel,crabe,crevettes,surimi,hareng,sardine,saumon,maquereau
soit filet américain préparé maison
soit mozzarella light ,feta light plus thé ou café et eau
16h: 2 tranches de pain: idem que midi pour garniture plus eau
soir:150 à 200gr de viande ou volaille grillé ou cuit margarine alpro ou un peu d'huile d'olive, pas de panure
ou 300gr de poisson cuit au four ou micro ondes ou à la vapeur ou margarine alpro ou un peu d'huile d'olive
ou 2 oeufs 1 fois semaine cuit dans poele tefal ou dur ou à la coque
plus légumes à volonté cuits margarine alpro,vapeur,huile d'olive
légumes crus 1 cuillère à soupe d'huile de colza
pas de féculents
plus eau
soirée:1 yaourt 0% ou un verre de lait écrémé
bien boire 1,5 litre d'eau minimum
café,thé,soupe sens pdt à volonté, boisson light (coca zéro etc )en plus de l'eau
voilà j'espère que sa pourra te donner des idées ,moi je l'aie fait et j'aie perdu 18kg mais à la longue ce régime m'a saoulé donc c'est pour sa que j'aie modifié
à 10h et à 16h et je mange de l'agneau et mergez de temps en temps