Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Ven Avr 08, 2016 1:41 pm

Casefloti : je sais que c'est rien 200g de plus et tant soit peu je m'en fou de ces 200g mais je crois c'est la perte en globalité qui me déprime un peu !!!

Anneg : Mince ça m'a bien calé ... pourtant et je croyais avoir fait un bon choix en prenant des protéines :roll: ce matin j'étais déprimé donc je n'avais pas grande faim et pour me défouler j'ai marché plus de 9 km et du coup en rentrant à la maison j'avais faim et à vrai dire comme ce matin j'avais déjà manger un laitage je n'ai pas voulu réitéré ... car pour moi chaque laitage (yaourt/fromage blanc) que je mange depuis 3 mois est un grand pas pour moi (avant je finissais mon repas avec pain/beurre/fromage) car (à part enceinte) les laitages j'en suis pas grande fan, tout comme pour les légumes (que je commence maintenant à apprécier pour certain) je me bat pour cette nouvelle alimentation !!! Alors j'aurai mieux fait de choisir le fruit :mrgreen: En tout cas , merci pour le conseil !!! Je ferai mieux pour la prochaine fois !!!

Ah et pour ce soir Diane m'a donné envie avec ces moules ... du coup après avoir déposé Samuel à l'école je suis allé voir à Super U ... et plus de moule à la poissonnerie du coup ce soir se sera : pavé de saumon + épinard !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Ven Avr 08, 2016 2:55 pm

oui je d'accord avec anneg ,mange du pain le matin ,si tu as faim vers 10h mange 1 yaourt 0% et un fruit
midi ,tu peu manger un peu de féculent sens problèmes
16h remange un truc ,fruit ,10 oléagineux,ou encore yaourt 0% ou fromage blanc
et le soir viande ou poisson avec tes légumes

es ce que tu bois 1,5 litre d'eau par jour ? plus du thé c'est encore mieux
tu peu aussi prendre du jus de citron, soit en jus pressé ou tu peu le mettre dans 1 bouteille de 1,5litres que tu boiras sur ta journée

es ce que tu manges à heure fixe ? sa aide aussi bcp

ici j'aie ressorti la liste des aliments à éviter et aliments conseillé ,je te note tout sa ,sa pourra t'aider
comme j'aie lu que tu voudrais faire un peu plus strict ,mais sens pour autant t'affamer hein !!!
j'avais eu cette liste à la diététicienne qui m'avait fait perdre 18kg

viandes à éviter
mouton,agneau,canard,oie,entre côte,côte à l'os,et tout ce qui contient de la panure

légumes à éviter(surtout le soir)
petits pois,pois chiches,flageolets,lentilles,mais,salsifis,betterave rouge,chou rouge,coeur de palmier,avocat,olives,compote

fruits à éviter le soir
banane,cerise,raisin,reine claude,litchis,fruits secs et oléagineux,jus

autorisés: fromages maigres
-soit une grosse couche de fromage blanc maigre
-soit du fromage fondu maigre: effi,santane,vache qui rit,maredsous light
-soit fromage frais maigre:philadelphia light,saint morêt light,tartare light,chanteneige light
-soit fromage à pâte dure à max 20% mat grasse: gouda effi,gouda santane,tilsit santane,effi type saint paulin,dacapo,loo light,milner,westlite,belleligne,saint martin,nazareth light,leerdamer light

charcuterie maigres autorisées
filet de dinde,filet de poulet,jambon,bacon,jambon de parme,filet d'york,filet d'anvers,saucisson de veau

fruits autorisés
1 pomme,1 poire,1 orange,2 kiwis,2 mandarines,2 clémentine,1 pamplemousse, 1 grosse tranche d'ananas 3cm, ou 1 boite d'ananas nature,1 pêche,1 nectarine,1/2 melon,250g de fraises,400g de pastêque

je te note aussi le régime ,moi perso je le suit toujours plus ou moins ,mis à part qu'à 16h je prend 10 oléagineux et 1 fruit et à 10h je ne mange pas car pas faim

matin dans la 1/2 h qui suit le levé: 2 tranches de pain carré style intégral ou céréales, un peu de beurre ,fromage maigre ou charcuterie maigre,plus thé,café sans sucre plus eau

10h:1 yaourt 0% plus 1 fruit

12-13h: 2 tranches de pain,plus beurre ou une griffe de mayo ou moutarde
avec soit fromage maigre
soit charcuterie maigre
soit thon au naturel,crabe,crevettes,surimi,hareng,sardine,saumon,maquereau
soit filet américain préparé maison
soit mozzarella light ,feta light plus thé ou café et eau

16h: 2 tranches de pain: idem que midi pour garniture plus eau

soir:150 à 200gr de viande ou volaille grillé ou cuit margarine alpro ou un peu d'huile d'olive, pas de panure
ou 300gr de poisson cuit au four ou micro ondes ou à la vapeur ou margarine alpro ou un peu d'huile d'olive
ou 2 oeufs 1 fois semaine cuit dans poele tefal ou dur ou à la coque

plus légumes à volonté cuits margarine alpro,vapeur,huile d'olive
légumes crus 1 cuillère à soupe d'huile de colza
pas de féculents
plus eau

soirée:1 yaourt 0% ou un verre de lait écrémé

bien boire 1,5 litre d'eau minimum
café,thé,soupe sens pdt à volonté, boisson light (coca zéro etc )en plus de l'eau

voilà j'espère que sa pourra te donner des idées ,moi je l'aie fait et j'aie perdu 18kg mais à la longue ce régime m'a saoulé donc c'est pour sa que j'aie modifié
à 10h et à 16h et je mange de l'agneau et mergez de temps en temps
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Avr 08, 2016 3:22 pm

:Forum03: pour ta liste je vais me l'imprimer :wink:

Mais concernant l'eau alors je bois environ 1L d'eau sans compter mes 2 thés du matin, 1 à 10h, 1 à 13h, 1 à 16h, 1 voir 2/3 thés ou infusions le soir devant la télé (soit entre 5 à 7 par jour au minimum) Par contre j'ai essayé l'eau avec du citron mais ça ... ça ne passe vraiment pas !!! Et je m'accorde quand je suis à l'apéro ou parfois au goûter du coca zéro.

Alors oui ici les repas sont à heure fixe (trop fixe d'ailleurs d'après mes enfants :lol: ) le midi c'est 12h30 et le soir 19h/19h15 (sauf quand monsieur rentre tard du travail comme hier mais cela reste très rare)

Après je pense que niveau repas c'est au petit déjeuner que je pèche le plus :lol: avant je n'en prenais pas , maintenant c'est soit :
- 1 fromage blanc + 1 fruit (bon c'est vrai en ce moment je zappais le fruit)
ou - 1 tasse de lait + 30g de céréales (mueli ou corn flakes) .... ça c'est plus le week-end
ou - 3 craquottes + beurre ou confiture
ou - entre 30 et 50g de pain + beurre

Pour le midi et le soir je pense que je fais correctement !!! Alors oui c'est vrai qu'il m'est arrivé de craquer au goûter mais bon je ne pense pas non plus, avoir si mal mangé que ça durant ces dernières semaines !!!

côté sport j'essaie au maximum d'aller marcher tous les jours sauf vraiment en cas de pluie !!! Ce matin j'ai fait un peu plus de 9 km de marche et j'ai mis 1h25 !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Ven Avr 08, 2016 3:31 pm

oui alors concernant l'eau sa va ,tu rattrape sur le thé et c'est excellent et pour le coca zéro c'est rien sa ,c'est autorisé dans les régimes

alors pour les repas à heure fixe c'est nickel

par contre pour le matin privilégie le pain ,sa cale mieux de 1 , de 2 les céréales sont déconseillée aussi bien par diéteticienne que part le patron de la salle de muscu
de mon fils ,c'est plein de sucre même les light style fitness etc

oui pour le midi et le soir j'aie lu tes menus c'est nickel et de plus tu marches beaucoup

une question ? as tu déjà pensé à prendre tes mensurations?

je ne sais pas si tu te souviens mais quand je stagnais à 73kg je perdais en cm, c'est peu être sa qui t'arrive??
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Avr 08, 2016 3:46 pm

Alors pour les céréales c'est rarement la semaine mais surtout le week-end (et pas tout le temps) ... au niveau du sucre je suis entièrement d'accord avec toi (surtout depuis que j'ai vu l'émission la semaine passée) mais concernant les corn flakes du Kellogs il y a pour 30g de corn flakes : 0,3g de matières grasses et 2,4g de sucre donc je pense que c'est assez raisonnable !!!

Tient petite question, il y a quelques années quand j'ai fait dukan, j'aimais bien le matin la galette dukan (avec son d'avoine/son de blé/ blanc d'oeuf / fromage blanc) qu'en penses-tu ? D'ailleurs c'était la seule que j'ai apprécié dans ce régime que je n'ai pas tenu d'ailleurs !!!
Et puis tout à l'heure au magasin j'ai vu du sirop d'agave pour éviter le sucre ou les édulcorants. Tu connais ? Si oui, qu'en penses-tu ?

En ce qui concerne les mensurations ... non c'est vrai qu'avant je le faisais et que là ... Non pas du tout je devrais peut être m'y remettre (faut que je retrouve le mètre :roll: :wink: ) et voir si cela fait comme toi !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Ven Avr 08, 2016 3:54 pm

je ne connais pas le sirop d'agave ,mais c'est vrai que cette galettes dukan était excellente en plus avec le blanc d'oeufs sa apporte des protéines
j'en mangeait souvent pendant un moment ,le seul iqu !! c'est que le son d'avoine et de blé sa fait gonfler le ventre ,je ne sais pas si tu l'avais remarqué ?

sinon je me faisait souvent aussi ne espèce de cakker ,je ne sais pas comment vous appelez sa en france
c'etais juste de l'eau 2 grosse cuillère à soupe de son d'avoine et de blé ,un peu de stévia et hop mettre chauffer au micro ondes, sa cale bien et c'est bon ,mais
avec sa mon ventre gonflait ,j'avais été me renseigner sur le net et en effet sa fait une espèce de gélatine dans l'estomac qui donne un gros ventre
sinon le son d'avoine est très bon pour la constipation aussi
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Avr 08, 2016 4:04 pm

Ah je n'ai jamais fait attention à ça (mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait) ... je vais peut être m'y remettre et je verrai si ça me gonfle le ventre ou pas !!!
Bon pour le sirop d'agave je vais faire mes petites recherches (c'est surtout pour le mettre dans mon thé car je le préfère un peu sucré quand même)
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Ven Avr 08, 2016 4:08 pm

oui c'est une bonne idée ces galettes de son d'avoine de plus c'est super bon

tu me diras ce que tu as trouvé sur le sirop d'agave

et achète toi un mètre ruban pour prendre tes mensurations :wink:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Avr 08, 2016 4:16 pm

téléchargement (4).jpg
téléchargement (4).jpg (8.99 Kio) Vu 1499 fois
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Ven Avr 08, 2016 4:47 pm

le sirop d'agave clafail...
ça ne vaut pas le coup...C'est du sucre aussi!!! ni moins bon ni meilleur que le miel ds un régime!!!
ça, le sirop d'agave...truc commercial des magasins bios...INUTILE

galette dukan
bonne idée!!!
au moins elles ont un faible index glycémique!!!
céréales keloggs= mauvais!!! car font grimper l'index en flèche!
et c'est peut être de là, que vient ton pb de poids qui stagne...peut être que tu manges des trucs en toute bonne volonté parce que pas bp de graisses et pas bp de sucre, mais qu'en fait...Tu fais bp d emal à ton poids...car tu déclenches l'insuline...C'es tle pb majeur de toutes céréales et féculents!!!
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Avr 08, 2016 4:59 pm

Bon alors je vais abandonner l'idée du sirop d'agave !!!

Cool pour la galette dukan je vais l'adopter !!!

Bon pour les céréales, il va falloir quand même que je finisses mes paquets car mes enfants ne mangent pas ceux là !!! Mais bon je vous rassure et vous pouvez le voir c'est rare très rare quand même quand j'en mange (le week-end et encore pas tous les week-end)

Diane sinon peux-tu me faire une liste d'aliment à faible index glycémique pour voir un peu ?
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Avr 08, 2016 5:03 pm

j ai plein de doc sur les aliments que j avais eu avec ma dieteticienne su tu veux
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Avr 08, 2016 5:04 pm

anneg29 a écrit:j ai plein de doc sur les aliments que j avais eu avec ma dieteticienne su tu veux

oui pourquoi pas !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Ven Avr 08, 2016 5:08 pm

calfail
tu me donnerais une adresse mail?
je vais t'envoyer un truc :wink:
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Avr 08, 2016 5:12 pm