Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Lun Mar 28, 2016 11:16 am

Coucou les filles,

Alors ce matin je n'ai pas résisté à me peser (encore, je sais mais maintenant je ne monte plus sur ma balance tous les jours !!!) pour voir l'ampleur des dégâts et ....
.... bien non pas pris un gramme :shock: OUFFFF !!!

repas du jour :

matin : 1 thé + 50 g de pain + beurre

midi : pâté de pâques + salade verte (+ 1CS de vinaigrette)

collation : 1 compote de pomme + 1 chocolat

soir : soupe de légumes + 1 fromage blanc

Alors hier, l'émission que j'ai regardé était très intéressante mais maintenant je regarderai à 2 fois quand j'achèterai des plats de poisson en surgelé car si vous voyez "pulpe de poisson" c'est en fait les déchets de poisson (dont la peau) et les arrêtes qui sont broyés et reconditionné et parfois il y en a un certain pourcentage et par contre si vous voyez "chair de poisson" se sont les déchet de poisson blanc donc moins pire je dirais !!! Mais pour la pulpe BEURK :mrgreen:
Et puis je crois aussi que même si je le savais je pense que je vais diminuer mes achats de gâteaux pour le goûter et de céréales pour mes enfants car quand tu sais qu'ils mangent en gros en moyenne 18 morceaux de sucre par jour ... ça fait peur !!! Car le sucre on le trouve partout même dans les plats cuisinés salés mais ça je suis contente j'en achète presque plus et je préfère tout faire moi même !!! Ils ont montré aussi des rats dépendant de la cocaïne (en gros des toxicos) si tu leur donne un biberon d'eau + cocaïne et un biberon eau + sucre .... et bien ils choisiront le sucre et non la cocaïne dans 90% des cas car on est tous plus ou moins dépendant du sucre et que justement lors d'un régime c'est le plus dur à combattre !!! En fait cette émission m'a fait énormément réfléchir sur mon mode d'alimentation mais SURTOUT sur celui que je donne à mes enfants :? je crois que je vais faire des changements (mais tout en douceur !!! :mrgreen: )
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Mar 28, 2016 12:23 pm

Et oui , c'est aussi pour ça que j'ai du mal à allér au Resto çar on ne sait pas comment c'est fait
En plus je suis neireuse èt donc si c'est pas moi qui fait j'ai du mal ....

Pour les plats cuisinés je n,en achete jamais ...
Pour les gateaux du gateaux , j'en prends pour les enfants , il en faut quand même
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Mar 28, 2016 12:39 pm

casefloti a écrit:Pour les plats cuisinés je n,en achete jamais ...
Pour les gateaux du gateaux , j'en prends pour les enfants , il en faut quand même

Moi non plus les plats cuisinés j'en achète que très rarement mais quand j'achète chinois ou des cordons bleus pour les enfants bah ce n'est certainement pas top !!! Et puis j'ai acheté vendredi un rôti de saumon farci aux crabes ( rayon frais) et bien quand j'ai regardé les ingrédients : 54% de saumon dont 30% de filet, 17,5% de pulpe de saumon :shock: et 6,5% de chair) et 13% de chair de crabe !!! Bah je trouve ça du coup bof bof pour le saumon !!!

Et pour les gâteaux je veux les diminuer du coup en sachant que je ne pourrais pas tout supprimer mais je pense que je peux encore faire comprendre à mes enfants qu'il faut les limiter et qu'ils apprennent à manger plus de fruits surtout qu 'ils adorent ça ou autre chose de plus sain !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Lun Mar 28, 2016 2:38 pm

clafail ,oui je savais tout sa j'avais vu ce genre d'émission ,il y a déjà quelques années
des plats surgelés,préparés je n'en aie jamais acheté ,mais par contre j'achetais des poissons préparés tout comme toi
depuis 3-4 ans maintenant je vais à la poissonnerie ,c'est un peu plus cher mais on sait ce que l'on mange
alors pour les bonbon des enfants pareil ,j'aie remplacé insensiblement par les fruits et oléagineux
ici j'achête des barres de céréales pour mon fils car il va au body et c'est une bonne collation ,mais je les achête à la salle de body
c'est un ami qui tient cette salle et il est super regardant sur l'alimentation,ce sont des barres de céréales qui sont faites maison ,un peu plus cher aussi ,mais garantie
et oui dans les plats préparés et congelés non seulement on rajoute une tonne de sel et du sucre aussi,c'est comme dans les produits light salé on ajoute du sucre,
donc finalement il vaut mieux préparer le plus possible de chose soit même
pour celle qui travaille c'est moins évident ,mais avec toutes les recettes qui existe je pense qu'il y a tout de même moyen de préparer un repas en 1/2h
pour les produit light il n'y a que dans les produits laitiers ou c'est plus ou moins passable
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Mar 28, 2016 10:13 pm

Bon ce soir je finis avec 1582 kcal ... et forcément le "1" chocolat prévu en chocolat c'est terminé en 8 chocobons :sirprizgourmand: je n'ai pas pu résister à leurs appels !!!
Donc demain et ceux jusqu'à vendredi minimum je vais essayer de ne pas manger de féculent, ni chocolats pour débloquer la perte !!! Souhaitez moi "bonne chance" car je pense qu'après un week-end comme ça ... ça va être super dur !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Mar 28, 2016 10:36 pm

nat021174 a écrit:clafail ,oui je savais tout sa j'avais vu ce genre d'émission ,il y a déjà quelques années
des plats surgelés,préparés je n'en aie jamais acheté ,mais par contre j'achetais des poissons préparés tout comme toi
depuis 3-4 ans maintenant je vais à la poissonnerie ,c'est un peu plus cher mais on sait ce que l'on mange

Je suis entièrement d'accord avec toi je n'achète que du poisson frais depuis mes années "Afrique " où j'allais acheté mon poisson au port quand les pêcheurs revenaient de leur pêche et d'ailleurs celui là était frais rayon poissonnerie mais préparé (comme j'aurai pu acheter un rôti orloff au rayon boucherie) ! !!
Maintenant je vérifierai à 2 fois !!! Mais c'est bien de savoir et de pouvoir ouvrir les yeux !!!

Une alimentation saine est de rigueur à notre époque : plus de repas maison ... j'ai l'avantage de ne pas travailler pour le moment et de pouvoir le faire !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Mar 29, 2016 6:31 am

c est clair repas maison c est mieux , essaie d acheter le plus possible avec les producteur locaux mais pas toujours évident
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Mar 29, 2016 6:47 am

Et ôui les produits frais et les vrais repas préparés maison , y a pas mieux ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Mar 29, 2016 8:28 am

Alors là ... je n'aime pas me réveiller comme ça ! !! Mon réveil n'à pas sonné :twisted: du coup levé en sursaut à 8h05 ... alors que les grands ( du moins antonin ce matin) commence à 8h25 :shock: et le petit 8h45 !!!
Ni une ni deux on a sauté dans nos vêtements et Antonin à mangé rapidement dans la voiture !!! Que je déteste ça :evil: :evil: mais bon on est arrivé devant le collège à 8h24 :mrgreen:

Ce matin grand ménage car 3 jours sans le faire ( à part passer le balai) ... il y en a besoin :LaverLeLinge: :LaverLesSols:

Menu du jour
:

Matin : 2 thés + 1 banane

Midi : comme depuis depuis 2 jours pâté de pâques +salade verte ( 1 CS de vinaigrette )

16h : 1 thé +20g de mélange de fruits secs

Soir : filet de Colin + haricots verts + 1 fromage blanc
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Mar 29, 2016 8:54 am

mais ? les enfants n'ont pas 1 semaine de vacances pour pâques???, si je ne me trompe pas en France c'est l'inverse 2 semaines à carnaval et 1 semaine pour Pâques ??

là mon fils à 2 semaines
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Mar 29, 2016 8:59 am

Les vacances de Pâques ... quoique maintenant ils appellent ça "de printemps" (car il ne faut plus de connotation chrétienne) c'est 2 semaines. Et pour les miens ça sera du 8 avril au soir 24 avril car ici suivant ta région, elles sont différentes, elles sont en décalés :wink: !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Mar 29, 2016 9:09 am

ah ok ,je comprend mieux ,
mais pourquoi décaler les vacances selon la région ?
alors si tu as de la famille ou amis dans une autre région avec qui tu veux partir en vacances c'est foutu :?: :!:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Mar 29, 2016 9:58 am

Alors c'est comme ça pour les vacances de février et de pâques ... c'est pour éviter que tout le monde soit en vacances en même temps et qu'il y ait trop de monde sur les départ en vacances (par exemple au ski). Mais en fait le décalage se fait comme ça :
Zone A (moi par exemple) : du 9 au 24 avril
Zone B : du 2 au 17 avril
Zone C : du 16 au 1er mai

Alors moi qui suit au milieu j'ai une semaine en commun avec la zone B et une avec La zone C. Par contre la zone B et C n'ont qu'un week-end en commun. Et l'année prochaine ça va tourner ... ma zone qui est en vacances en 2ème cette année le sera en 3ème l'année prochaine :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Mar Mar 29, 2016 11:28 am

Et avec leschangements de région administrative...
cette année...gros bordel!
Nous en basse normandie,on a du coup changé de zone...on est passé de A à B, pour se regrouper avec la haute normandie...
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Mar 29, 2016 11:47 am

Et nous de C à A ... un vrai bordel ... je conviens !!!
clafail
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour