Coucou les filles,
Alors ce matin je n'ai pas résisté à me peser (
encore, je sais mais maintenant je ne monte plus sur ma balance tous les jours !!!) pour voir l'ampleur des dégâts et ....
.... bien non pas pris un gramme
OUFFFF !!!
repas du jour :
matin : 1 thé + 50 g de pain + beurre
midi : pâté de pâques + salade verte (+ 1CS de vinaigrette)
collation : 1 compote de pomme + 1 chocolat
soir : soupe de légumes + 1 fromage blanc
Alors hier, l'émission que j'ai regardé était très intéressante mais maintenant je regarderai à 2 fois quand j'achèterai des plats de poisson en surgelé car si vous voyez "pulpe de poisson" c'est en fait les déchets de poisson (dont la peau) et les arrêtes qui sont broyés et reconditionné et parfois il y en a un certain pourcentage et par contre si vous voyez "chair de poisson" se sont les déchet de poisson blanc donc moins pire je dirais !!! Mais pour la pulpe BEURK
Et puis je crois aussi que même si je le savais je pense que je vais diminuer mes achats de gâteaux pour le goûter et de céréales pour mes enfants car quand tu sais qu'ils mangent en gros en moyenne 18 morceaux de sucre par jour ... ça fait peur !!! Car le sucre on le trouve partout même dans les plats cuisinés salés mais ça je suis contente j'en achète presque plus et je préfère tout faire moi même !!! Ils ont montré aussi des rats dépendant de la cocaïne (en gros des toxicos) si tu leur donne un biberon d'eau + cocaïne et un biberon eau + sucre .... et bien ils choisiront le sucre et non la cocaïne dans 90% des cas car on est tous plus ou moins dépendant du sucre et que justement lors d'un régime c'est le plus dur à combattre !!! En fait cette émission m'a fait énormément réfléchir sur mon mode d'alimentation mais SURTOUT sur celui que je donne à mes enfants
je crois que je vais faire des changements (mais tout en douceur !!!
)