Bonjour!
J'me présente, je m'appelle Plumpy
J'voudrais bien, être plus jolie,
Être aimée!
Revenir à mon poids d'avant!
Et tout en réussissant!
Mais pour tout ça, il faudrait que j'bosse à plein temps...
(sur l'air de "j'me présente, je m'appelle Henry..." pour ceux qui n'auraient pas compris )
Donc, plus sérieusement, je suis étudiante en médecine et lors de ma première année, que j'ai dû faire deux fois (comme beaucoup) j'ai malheureusement pris plus de 10 kilos, passant joyeusement de 61kg pour 1,61m à la rentrée à 72 à la fin de ma première première année, puis, après être redescendue à 67 pendant les vacances, 75 à la fin de ma seconde première année. J'ai ensuite régulièrement fait le yoyo entre 68 et 75, et en ce moment, je pèse 72kg après avoir réussi à perdre deux kilos en trois mois. J'ai donc un IMC à environ 27, ce qui me classe dans la catégorie "surpoids" en France, et "obèse" dans certains pays comme le Japon...Détail un brin perturbant à mon avis.
Cela fait donc trois ans et demi que je me traîne ce surpoids certes pas catastrophique, mais encombrant et disgracieux tout de même. Il est surtout un facteur de honte à chaque fois qu'il faut se mettre en maillot de bain ou se dévêtir, parfois même en soirée, quand je vois mes amies minces et élancées... j'ai parfois l'impression que nous ne subissons pas la même gravité: c'est comme si elles évoluaient sur la lune, et moi, sur Jupiter.
Le problème, c'est que je souffre de ce que d'aucuns diagnostiquent comme étant de l'angoisse, c'est à dire une anxiété chronique et pathologique... qui chez moi se traduit par des crises d'hyperphagie. Ajoutez à cela le fait que je n'ai jamais le temps, ni la motivation, de faire du sport, vous aurez les raisons de mon "désespoir": je n'arrive tout simplement pas à trouver la motivation, seule, pour perdre du poids.
J'ai fait un certains nombre de régimes dans ma vie: du genre drastiques à 400kcal par jour, ou encore Dukan, mais à chaque fois ça s'est soldé par la reprise de poids, voir même d'un surplus de poids. Je me suis donc fixé des objectifs "réalistes"de 1kg/par mois. Mais avec les études, je stagne depuis un mois et demi, et j'en suis lasse.
Bref, j'espère ici rencontrer des gens motivés, et surtout un lieu d'entraide et de soutient.
Au plaisir de vous lire!