Journal de bord de Tonypony

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Tonypony

Message non lupar anneg29 » Mar Mar 15, 2016 8:57 am

coucou
bravo tes menus du jour sont au top , bon courage pour le sport
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Mar Mar 15, 2016 12:37 pm

Super tes menus d'aujourd'hui :D
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Mar 15, 2016 1:31 pm

Èt Ben bravo pour les repas
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Mar 15, 2016 3:01 pm

ah !! te revoilà et pleine de motivation c'est super sa :wink:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Mar Mar 15, 2016 3:10 pm

nat021174 a écrit:ah !! te revoilà et pleine de motivation c'est super sa :wink:

hum hum ....motivation est un bien grand mot, mais je veut absolument perdre encore 4 kilos avant fin avril, donc je vais tout faire pour, en évitant de craquer!
Là par exemple j'ai faim :?
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Mar 15, 2016 3:13 pm

boit du thé et beaucoup d'eau !!!

moi aussi aujourd'hui j'aie faim donc je me remplit de thé et d'eau je vais finir par me noyer :Invision-Board-France-557:

on a plus ou moins le même objectif ,j'aimerai dégommer 3kg avant avril
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Mar Mar 15, 2016 3:53 pm

J'aime pas le thé ! Lol

Oui 3/4 kilos avant fin avril mais derrière encore 4/5 kilos à perdre !

je vais manger une pomme à 17h pour tenir jusqu'au sport!

J'avais envie d'essayer le regime "Scarsdale" quelqu'un connait ? sur une semaine je voulais tenter pour declencher une perte plus rapide
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Mar 15, 2016 4:05 pm

alors boit un maximum d'eau et pourquoi attendre 17h pour ta pomme? si tu as faim mange là maintenant ??
je ne connais pas se régime?
tu peu m'en dire plus?
moi pareil ,d'abord 3kg et puis encore 5 pff c'est long...
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Mar 15, 2016 4:06 pm

maintenant tu dois savoir que les pertes rapide c'est pas toujours très bon car on reprend plus vite au moindre écart ,donc pour le moral pas top
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Mar 15, 2016 4:32 pm

je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ce fameux régime
maintenant ce n'est que mon avis mais c'est assez restrictif je trouve
es ce que tu vas savoir tenir le coup avec le sport en plus ??

maintenant je le répète ce n'est que mon avis

Principes du régime Scarsdale
Le régime Scarsdale, ou Scarsdale Medical Diet (SMD) est un programme se déroulant sur 14 jours. Son principe : un apport calorique d'environ 1000 kcal par jour. Le SMD s’appuie également sur une limitation de l’apport glucidique. C’est d’ailleurs l’une des premières diètes à fonctionner selon ce concept de « low carb » ou de réduction des glucides.

Au programme donc, des protéines sous la forme de viandes, poissons maigres et légumes peu caloriques, et ce pendant 14 jours.
A la fin de ces 2 semaines, une phase de stabilisation vous permet de manger un peu plus : trois oeufs par semaine, deux tranches de pain par jour, des confitures sans sucre, des noix et un verre de vin par jour.
Il faut ensuite recommencer 15 jours de régime à faire suivre de 15 jours de stabilisation… et recommencer à vie selon son l’inventeur de ce programme.

Pas besoin de compter les calories avec ce régime. En revanche, vous devez vous contenter des repas principaux : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les collations ne sont pas permises, à part, en cas de besoin, quelques crudités.

regime scarsdale celeri Aliments autorisés
Les légumes autorisés sont le céleri, les carottes, le concombre, les tomates, la laitue, les champignons, les choux de Bruxelles, le poivron, les épinards, le brocoli, le choux fleur.
Les herbes, les épices.
Le vinaigre et le citron sont autorisés en assaisonnement.
Les édulcorants remplacent le sucre.
Toutes les sources de protéines (viande, poisson) sont choisies maigres.
Scarsdale : Les aliments interdits
Les féculents (et tous les produits à base de farine)
Les matières grasses ajoutées (huile, beurre, crème fraîche…),
La plupart des laitages,
Le sucre,
Les jus de fruits,
L’alcool,
Les desserts sucrés et les confitures
Le chocolat,
La charcuterie
regime scarsdale Journée type
Petit-déjeuner : 1/2 pamplemousse ou fruit de saison, 1 tranche de pain enrichi en protéine ou 1 tranche de pain complet, sans garniture, café ou thé sans sucre
Déjeuner : poulet, salade à volonté, 1 cuillère à café d’huile d'olive, café ou thé sans sucre, un fruit 4 fois par semaine
Collation : carotte et céleri cru
Dîner : Poisson maigre, légumes non caloriques à volonté, 1 cuillère à café d’huile de tournesol, café ou thé sans sucre

Résultats
La perte de poids est rapide : environ 4 kilos la première semaine, en moyenne 450 grammes par jour.

Les +
Pas besoin de compter les calories, ni de peser les portions (en revanche, il faut suivre le programme à la lettre).
La perte de poids est rapide ce qui est naturel avec un apport calorique aussi restreint.

Les -
C’est un programme très contraignant. Avec une telle restriction, la faim se fait rapidement sentir. Selon les détracteurs du régime, le poids perdu n’est que de l’eau que l’on risque de reprendre rapidement dès l’arrêt de la diète.
Suivre ce régime une seule fois, pendant 14 jours, ne présente pas de risques pour la santé.
En revanche, il est dangereux de répéter ce régime, en raison des carences que cela susciterait.

Attention !
Si vous souhaitez entreprendre le régime Scarsdale, comme tout autre régime amincissant, il est toujours recommandé d'en discuter avec un professionnel de la santé.
Ce régime étant très contraignant et limitatif dans ses apports alimentaires tant en quantité que dans le choix des aliments proposés, il n'est pas recommandé à tout le monde. Commencer par réfléchir sur ses habitudes alimentaires est un préalable intéressant qui peut éviter de se jeter à corps perdu dans un régime contraignant et utile uniquement sur le court terme.
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Mar 15, 2016 6:44 pm

Pas pour moi ce régime , trop restrictif et peur des carences
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Mar 15, 2016 8:42 pm

C'est sur que c'est dur èt tres contraignant comme regime .... Moi je ferais pas ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Mer Mar 16, 2016 9:11 am

Mouais.....vu comme ça.. ! :Invision-Board-France-557:
Je voulais tenter juste une semaine pour déclencher une perte et ensuite reprendre mon rééquilibrage alimentaire, mais c vrai que j'ai peur d'avoir trop faim !

Menu du jour :

Matin : 5 biscottes complete + 10 grs de beurre + 1 cc confipote + nigari + jus d'orange

10h :
yaourt nature

Midi : Ebly + julienne de legumes + poisson en sauce congelé 162 kcal la part + 1 yaourt aux fruit + ananas

16h
: 1 pomme

Soir : Je ne sais pas trop, peut être pomme de terres/haricot vert en salade avec du thon

nat021174 a écrit:pourquoi attendre 17h pour ta pomme?

Je ne l'avais pas avec moi, fallait que je repasse chez moi, puis comme le sport est à 19h45 je préférai la manger à 17h :wink:
Mais du coup je ne suis pas repasser chez moi mais le soir en préparant à manger j'ai manger une biscotte complète avec une vache qui rit et une tranche très fine de jambon!
en rentrant un bol de soupe et un yaourt

Ici temps pourri, il tombe de la neige fondu alors qu'hier c’était grand soleil !
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Mar 16, 2016 1:32 pm

pas de chance pour la neige ici beau temps, attention aux taux de sucre et de sel dans les poissons congelés en sauce
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Mer Mar 16, 2016 3:31 pm

anneg29 a écrit:pas de chance pour la neige ici beau temps, attention aux taux de sucre et de sel dans les poissons congelés en sauce

Oui mais ça dépanne bien !!
c deja compliqué de jongler boulot/repas/menage...un p'tit poisson congelé c'est rapide!
toujours mieux que des frites :wink:
tonypony
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour