Ola !
J'ai souvent été complexée par mon poids, depuis très jeune je suis un peu en surpoids. Mais ces derniers temps et à cause de traitements, j'ai pris du poids en flèche. Le problème c'est que je ne m'en suis pas rendue compte, je ne me regarde jamais dans la glace, et mon copain aime ma morphologie et me trouve belle comme je suis, il m'a toujours plus ou moins empêchée d'essayer de perdre du poids, et moi j'étais plutôt contente de recevoir des compliments. Bref, sauf que, je suis beaucoup plus serrée dans mes vêtements dorénavant, et je viens à l'instant de me regarder nue dans le miroir, ça m'a fait un choc. Entre mes allers et venus chez mon père et chez ma mère je suis complètement déréglée : je mange très mal chez mon père, et un peu mieux chez mon père, mais je trouve très thérapeutique de faire des gâteaux chez ma mère, et en fait, j'avoue, un peu trop souvent, surtout que ce n'est pas seulement pour les regarder grossir dans le four !
Bref, aujourd'hui, je me suis pesée un peu à l'arrache, sans attendre d'être a jeun et en ayant auparavant beaucoup mangé, et je suis à 78kg pour 1m67/68.
J'aimerai perdre au total 18kg, ça me parait énorme, je ne sais pas comment je vais réussir cela alors qu'auparavant je n'ai jamais réussi aucun régime. J'ai l'impression que le nombre de kg à perdre grandit avec le temps au lieu de faire l'effet inverse.
Donc, j'ai décidé de me fixer des petits objectifs. Demain je me pèserai à nouveau , puis mercredi, et j'instaurerai une pesée tous les mercredi. Pour l'instant je me fixe l'objectif de perdre 3 kg, puis 5kg, puis 5 à nouveau et encore 5 ! Je me dis que se fixer de mini-objectifs est beaucoup plus efficace et meilleur pour le moral. Je n'ai pas encore de régime réel fixé. Pour l'instant je vais surtout essayer de manger plus sainement : arrêter les chips, les nombreux gâteaux (ou au moins espacer ces derniers et les rendre plus dietetique), les pizzas au fromage... Bref, manger plus dietetiquement, j'ai adopté aussi l'eau au citron..
Je ne suis pas une grande sportive, alors je ne sais pas comment résoudre ce problème, je vais essayer d'aller courir un peu, et de prendre dorénavant les escaliers plutôt que les escalators pour les transports !
Si vous avez des conseils à me donner, c'est avec grand plaisir ! Des petites astuces (ou grandes), je prends ! Je cherche aussi une personne avec qui je pourrai correspondre par sms pour s'auto-motiver et se communiquer ce qu'on mange, nos écarts, nos exploits sportifs et notre poids au fur et à mesure. Le mieux ce serait une personne qui a des objectifs assez similaires aux miens.
Je vous souhaite du courage à toutes et à tous !