Merci les filles pour vos encouragements !!!Alors pour mon poulet au coca ... ou devrais-je dire : filet de dindonneau au cola ... pour ce soir !!! Ah oui moi je le fait avec mon cookéo mais je pense qu'on peut le faire sans problème dans une sauteuse (en surveillant bien la cuisson et en mélangeant bien la sauce) ou cocotte (ou dans une cocotte minute puisque le cookéo à la même fonction
)
ingrédient :
- 1 poulet ou plusieurs filet de poulet
(moi ce soir se sera 8 filets de dindonneau soit environ 1 kg de viande)- 1 canette de coca
(moi ce soir se sera 1 canette de coca zéro)- 1 sachet de soupe à l'oignon déshydratée
- un filet d'huile d'olive
- une cuillère à soupe de maizena dilué dans une cuillère d'eau froide
recette :
– En mode dorer, mettre le poulet dans la cuve et le faire dorer avec le filet d'huile d'olive pendant quelques minutes.
– Mettre le coca, puis la soupe à l’oignon.
– Mettre le mode cuisson rapide pendant 20 minutes (version cookéo). Pour les autres je pense qu'il faut bien surveiller !!!
– En fin de cuisson, mettre la cuillère de maïzena afin de lier la sauce car souvent la sauce est trop liquide et laisser cuire quelques minutes pour que la sauce s'épaississe.
C'est un poulet en sauce, version un peu sucrée - salée. mais on ne sent pas le goût de coca !!! Maintenant j'espère qu'en mettant du coca zéro ça n'enlèvera pas son goût sucré