Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar diane46 » Mar Mar 08, 2016 7:48 am

Si il n'a pas compris parce qu'il a des difficultés de déchiffrage...
Ok lui lire à voix haute va l"aider
mais s'il n'a pas compris parce qu'il z des difficultés avec le vocabulaire, les tournures syntaxiques, ou les inférences (déductions implicites),
lui lire à voix haute ne va pas vraiment changer la donne...A moins, qu'en surcroit tu fasses l'explication de texte en même temps...
bses
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Mar 08, 2016 8:17 am

bravo pour ton fiston de neuf ans et pas cool ton gars qui est en 5 eme. il a lu au moins son livre ? je vois que je ne suis pas la seule a etre derriere mes enfants et a m inquieter
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Mar 08, 2016 8:29 am

Bonjour Diane alors non Antonin lui a aucun problème de compréhension, de voca ou d'autres choses mais je crois bien après avoir discuté avec lui (après lecture) en fait il a lu le livre pour dire qu'il l'a lu mais sans se concentrer du coup il se mélangeait les pédales... salé gosse moi je te dit (et pourtant les histoires de chevaliers ça devrait lui plaire :roll: ) ... alors je lui ai dit que la prochaine fois tant pis pour lui et que même si moi j'adore lire .... le soir à leur retour d'école je n'ai pas forcément le temps de lire :lol: car pendant ce temps je ne peux pas faire autres choses !!! Bon du coup il va falloir quand meme que je lise la fin du livre comme ça on pourra en discuter et comme ça je verrai ce qu'il aura réellement compris et puis comme ça je saurai la fin :wink:

Oh oui anneg sur il la lu car avant que je me mette à le lire hé lui ai demandé ce qu'il avait tout de même compris ( il s'était bien mêlangé les pinceaux :mrgreen: ) et oui je suis derrière eux ... peut être un peu trop d'ailleurs mais j'avais personne moi quand j'étais jeune et du coup je me bats pour qu'il comprenne que je veux qu'il ait le choix de leur avenir et non qu'on leur impose des études (comme moi) car justement je n'avais pas suffisamment travaillé !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Mar 08, 2016 8:49 am

Je suis comme toi t inquiete pas, nous voulons tous que nos enfants est une vie meilleure
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Mar Mar 08, 2016 9:10 am

Ah oui là il s'est fichu de toi et a compté sur toi pour faire son boulot :lol:
diane46
Régimeur confirmé

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kgj

Message non lupar casefloti » Mar Mar 08, 2016 9:31 am

Pas faciles les enfants surtout qu on veut tôujours le meilleur pour eux mais eux ne le comprennent que bien plus tard ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Mar 08, 2016 1:14 pm

Diane on va dire qu'il en a profité !!! :lol: En même temps mon Antonin n'aime pas quand il n'arrive pas quelque chose, c'est mon petit caractériel et concernant sa scolarité s'il a une mauvaise note (en dessous de 13) rien ne va plus et comme la semaine dernière il a loupé la mini éval sur la lecture des 50 1ère page car il avait compris tout de travers bah je ne me voyais pas, ne pas l'aider et lui remettre dans sa petite tête les personnages dans le bon sens !!! Mais le problème en fait c'est de le dire la veille pour le lendemain :wink: et maintenant je pense que pour la suite il n'y aura plus de problème !!! En même temps, j'aime bien lire leur livre pour pouvoir en discuter avec eux !!!

Enfin bref, si on est pas là pour les aider à quoi sert-on ?

Bon concernant mes repas d'aujourd'hui :

matin : 2 thés + 3 craquottes + confiture

11h (j'avais faim) : 6 bâtons de surimi

midi : 1 galette de quinoa aux fromages + salade verte + sauce crudité + 1 yaourt au bifidus (+ 1 CS de sucre)

collation : 1 thé + 2 galettes de maïs

soir : filet de truite à l'aneth et ciboulette + épinard en branche + 1 yaourt au bifidus ( + 1 CS de sucre)
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Mar Mar 08, 2016 1:21 pm

Tout à fait Clafail!
Tu n'as pas à justifier quoique ce soit :wink:
super tes menus!!!
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Mar 08, 2016 1:26 pm

tu sais clafail je suis comme toi j aide mes enfants au max mais mon grand qui est en prépa je lui ai fais réciter ses math meme si je ne comprenais rien mais comme j ai peur qu il soit viré je fais un max et pour celui qui est en 4 eme ça m arrive de faire ses devoirs maisons pendant les vacs. et comme le dis tu n as pas a te justifier chacun fais comme il veut et comme il peut avec ses enfants!!
super tes menus en tout cas . courage
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Mar 08, 2016 1:35 pm

Je faisais pareil. Je lisais les livres aussi avant çar je voulais savoir si ils avaient bien compris l'histoire ...

Bons repas , super
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Mar 09, 2016 7:48 am

Bonjour les filles,
Bon apparemment j'ai du oublier de valider mon message d'hier soir :lol: Bon pas grave je disais juste qh'hier j'avais mangé au goûter 4 carreaux se chocolats :( et je me faisais la réflexion que je n'arrivais pas à être stricte et cela m'agace énormément de ne pas avoir cette force là :twisted: :twisted: bon malgré le chocolat hier j'ai fini ma journée avec 1220 kcal !!! Aujourd'hui je vais essayer d'y arriver et de tenir :wink:

Sinon aujourd'hui
:

Matin : 2 thés + 3 craquottes + beurre

Collation : 2 galettes de maïs

Midi : poisson + courgettes + 1 yaourt au bifidus ( 1 CS de sucre )

Soir : soupe de légume + 1 yaourt au bifidus ( 1 CS de sucre en poudre )
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Mar 09, 2016 7:59 am

et alors pourquoi tu n aurais pas droit de te faire plaisir tu depasses de 20 calories ta journée , rien de dramatique ben aujourdh ui fais une journée à 1880 calories pour compenser hier ou va marcher . bravo pour tes menus. tu sais j ai perdu 30 kilos en buvant deux cannette de coca zéro par jour et 3 petits beurre ou 2 carrés de chocolat par jour donc pas de panique. si tu as peur de prendre fais QUInze minutes de gainage ou abdos apres, tu vas vite éliminer ce que tu as avalé.
courage ne lache rien
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Mar 09, 2016 8:15 am

Ce n'est pas très grave , çe n'est pas çe qui t'empêchera de pérdre ....
J'y suis bien arrivé en prenant un gateau tous les jours à 16 h donc tu vois , no problemo ...
Il faut savoir ne pas être trop stricte sinon on dérape un jour
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Mar 09, 2016 9:05 am

Oui je sais mais c'est agaçant ! !!
Bon la je crois que je vais péter un plomb avec ma voiture ... là je suis sur le bord de la route à attendre un dépanneur ... mon levier de vitesse m'à lâché :cry: du coup en plus il va falloir que j'aille jusqu'au garage avec le depanneur qui du coup se trouve à 2 km de la maison et après il faudra que je rentre à pied sous une pluie !!! Alors j'aime marcher mais là c'est moyen moyen :|

Bon je vais prendre mon mal en patience et attendre le dépanneur !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Mer Mar 09, 2016 9:20 am

Arf pas cool marcher sous la pluie !!

Mais ne culpabilise pas pour tes carreaus de chocolat !! c bon pour le moral en plus :D

Menu au top aujourd'hui
tonypony
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour