Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur thème de légumes

Message non lupar novami » Lun Fév 29, 2016 7:29 pm

Merci Casefloti pour l'idée ....

Mais je cherche des associations simples que l'on peut faire cuire au micro-ondes car en France, je n'aurai pas accès à ma cuisine ....
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Lun Fév 29, 2016 8:22 pm

coucou novami ,
ce matin en voyant les courgettes sur le marché ,j'aie pensé à faire mon gratin pdt ,courgettes cette semaine ,

je divise le plat en 2 partie ,une pour mon fils ,une pour moi

alors faire une sauce tomate avec des tomates fraîches,oignons,ail,épice,basilique
ensuite je tranche les pdt et courgettes à 2mm
dans un plat allant au four ,1 rondelle de pdt ,1 rondelle de courgette et ainsi de suite
pour mon côté du plat je met très peu de pdt car je n'aime pas sa ,6 rondelles de courgettes,1 rondelle de pdt
ensuite recouvrir avec la sauce tomate et parsemer le dessus d'origan ,et hop au four,ou four micro ondes environ 45 min
piquer avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson :sirprizgourmand:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Fév 29, 2016 8:24 pm

Tu vas trouver pleins de recettes a faire quand tu seras en France j'en suis sure ... Apres tu peux fuire à la vapeur aussi tous les lègumes
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Lun Fév 29, 2016 9:25 pm

C'est une super recette nat ... J'ai un truc un peu pareil, sauf que je mets de l'oignon au fond et de l'origan entre les couches ... Puis de l'eau qui effleure le niveau car je fais cuire dans une sauteuse. Pas de tomate comme toi, je vais essayer avec .... par contre sur le feu, c'est beaucoup plus rapide en cuisson, je pense qu'il ne faut que 25 mn.

Merci beaucoup

Ce soir, j'ai testé le mélange petits-pois-courgettes et c'est bon, il faut ajouter une pincée de sel pour finir le gout ...

Au total, avec une soupe, 100g de flageolets, 150g de courgettes et 90g de petits pois frais, j'ai un diner à 221 kcal. Avec mon gouter d'une noix du Brésil et de 20g chocolat noir (514 kcal/100g), je finis la journée à un peu plus de 950 kcal.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Fév 29, 2016 9:51 pm

Encore une journée parfaite pour toi dis donc ,,
Comment Ca avançe ton futur voyage en France.
C'est bon ? Tu arrives quand ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Mar 01, 2016 7:25 am

t inquiete pas pour tes recettes quand tu seras en France, je ss sure que tu seras quoi faire meme avec un simple micro onde. toujours des super recettes
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mar Mar 01, 2016 11:30 am

Salut les filles, c'est chaque jour agréable de trouver des petits mots déposés sur mon journal. Vous êtes des amours.

Ce matin, je me suis levée un peu tard car hier soir on a regardé une émission de "ON N'EST PAS COUCHE" avec Mélenchon .... Evidemment, on la regarde sur YouTube, parce que pour la diffusion normale qui commence à 23h, faut être un véritable oiseau de nuit, ça dure 3 heures !!!

Ce matin, vite fait, j'ai décidé de gouter un mélange courgette-banane et je trouve cela mangeable mais pas top ...
Donc pour l'instant, je retiens :
Courgette-pomme en égales proportions, très bon
Courgette-petits pois frais, en proportion de 2 fois plus de courgettes .... mais en ajoutant une pincée de sel.
Et je vais acheter du potiron et des betteraves rouges crues pour tester ces mélanges aujourd'hui.

J'ai aussi constaté que j'avais un problème de circulation dans les jambes, le même que celui que je ressentais ces dernières semaines, sauf que depuis 3 ou 4 jours il avait disparu. La principale différence vient du thé, comme j'en avais marre de boire autant de thé vert avec citron, j'ai bu de l'eau à la place pendant quelques jours, et depuis 2 jours, j'ai repris les 2 collations : le matin 70 cl et la même quantité au goûter .... Je ne sais pas encore si je dois attribuer cette gène au thé, mais ce matin je n'ai bu que de l'eau avec du citron .... pour voir

Casefloti, je dois faire ma valise aujourd'hui......D'abord, je vais faire des courses pour apporter de l'huile d'Argan à ma sœur et du miel à mon fils (aussi une cartouche de Camel avec le vrai dessin du chameau, car ici le tabac ne fait pas peur!)
J'ai prévu de la remplir de polaires!!!!!!! Le temps est toujours froid par chez vous.

Et demain, je dois courir la ville pour trouver un cadeau d'anniversaire à mon mari ... C'est pas facile car, il n'aime pas les bijoux, n'est pas coquet et n'a pas de hobby .... Je peux aller chercher des bouquins mais c'est un peu terne comme cadeau .... Je verrai demain.

A tout à l'heure
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Mar Mar 01, 2016 12:43 pm

pour ton mari : un truc de geek?

bonne valise et bon voyage Novami :D
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Mar 01, 2016 1:41 pm

Tu nous diras quand tu pars
Pour les repas comme d'habitude au top
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mar Mar 01, 2016 3:32 pm

diane46 a écrit:pour ton mari : un truc de geek?

bonne valise et bon voyage Novami :D

Non, mon cher et tendre, n'est pas un geek .... Il est passionné par son boulot mais ne s'intéresse pas aux petites choses qui tournent autour .... Il a fallu que je l'entraîne pour acheter un écran, il me faisait regarder les films sur un écran de PC portable ...Et auparavant, c'est à cause de moi qu'il s'est intéressé aux films que nous pouvons trouver sur le net, parce que je voulais faire des progrès en anglais et que j'avais demandé à un de ses collègues des infos sur le téléchargement ... sinon on n'en serait encore à la TV de grand papa.

Le seul truc qui pourrait encore lui faire plaisir est un bon tableau .... mais c'est cher et faut avoir la chance de trouver qqch de sympa...

Il y a 4 ans, la fée des cadeaux veillait sur moi ... en allant faire un interview d'une association d'aide marocaine, c'était un devoir de vacances de ma petite fille qui était en séjour chez nous, nous sommes passés devant une porte de jardin ouverte et j'ai aperçu de belles couleurs de laques asiatiques ... C'était une expo très discrète faite par une archi franco-marocaine qui avait tout ramené du Vietnam .... Et j'ai trouvé son cadeau comme cela ... mais je n'espère pas avoir la même fée à chaque fois .....

Voici celui qui m'a vraiment plu :

AvatarperroqPetiteRésolution.png
AvatarperroqPetiteRésolution.png (26.75 Kio) Vu 3289 fois

Ce midi, j'ai testé courgette-potiron et aubergine-potiron, c'est très différent et l'aubergine demande le double de temps de cuisson. Il faut mettre du sel sinon c'est pas assez goûteux.

Petit déj
180g courgette 38 cal
44g banane 39 cal

Midi
100g champignons 22 cal
10g parmesan 39 cal

35g moules en conserve 41 cal

85g courgette 18 cal
85g potiron 22 cal

205g aubergine 51 cal
107g potiron 28 cal

65g pain galette 200 cal

Total 421 cal
Avec petit déj 498 cal

A ce soir
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Mar 01, 2016 4:09 pm

coucou novami ,
bon courage pour tes valises ,n'oublie pas le parapluie :wink:
je réfléchis pour ton mari ,mais je ne vois pas trop
et un petit séjour dans un thalasso ne lui ferait pas plaisir?
un nouveau smart phone?
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mar Mar 01, 2016 4:58 pm

Merci nat pour tes idées,

La thalasso n'est pas pour lui ... il fume sans arrêt, donc c'est carrément impossible de lui proposer un séjour dans un endroit sain!!!!

Pour le smartphone, sa boite lui change pratiquement chaque année ... c'est un outil de travail pour lui qui voyage beaucoup.

C'est sympa de chercher.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Mar 01, 2016 7:49 pm

coucou Novami
en cadeau , un tour en hélicoptere un saut en parachute ( c est génial), si il aime les voitures de courses un stage sur un circuit ou plus simple un bon bouquin ,
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Mar 01, 2016 8:23 pm

Ôui un stage en voiture de sport , j'ai offert Ca à mon mari il y a quelques années , il s'est éclate ...
Moi le prochain cadeau est tôut trouve , une nouvelle alliance , vu le poids qu'il a pris , il ne peut plus la mettre ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mer Mar 02, 2016 12:14 pm

Hello Anneg et Casefloti

Vos idées sont géniales mais cela ne colle pas pour lui.
Pour le saut en parachute ou en hélico, il a grave le vertige ... lorsqu'on est monté sur le pain de sucre à Rio, il était collé aux poteaux du centre de la cabine téléphérique et n'a pas regardé une seule fois par les fenêtres.

Pour le stage de voiture de sport, cela l'intéresserait mais il n'y en a pas au Maroc ....

J'ai décidé d'aller dans le quartier "huppé" pour rapporter un article décoratif, sculpture, tableau etc ... En dernier recours un beau livre.

Avant, voici ce que j'ai mangé hier soir

Une soupe, une petite salade de concombre avec tomate, un reste de courgette au potiron, 100g de flageolet.

Et au gouter, j'ai mangé une part de pain-galette. Je pense avoir fini à 1200 calories à cause du pain!!!! Vivement qu'il n'y en ai plus!!

Heureusement la balance a légèrement descendu ces derniers jours, l'aiguille est plutôt au milieu entre 57 et 58 .... Pourtant, je n'ai pas fait d'activité !!!

Ce matin, j'ai fait un mélange poire-courgette, c'est bon mais je pense qu'il faut faire cuire un peu plus, soit environ 30 mn .
Ce midi je goute un mélange betterave rouge -courgette, et il me reste de l'aubergine-potiron d'hier. Avec les moules et les champignons parmesan, j'ai tout mon repas.

Je pars à la chasse au Trésor pour cadeau d'anniversaire!
novami
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour